Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 construction d'un bac en bois

Aller en bas 
+2
Reno
STEVE67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:47

bonjour voila je me suis lancé dans un bac en bois 88*48*60 pour apres me faire un plus gros bac 800 - 900l
alors pour se faire contreplaqué filmé de 18mm
sikaflex 11c
une boite de vis agglo 4*40
et vu que si on voit les poissons c'est mieux Laughing une vitre de 6mm de 83*55
traçage pour les trous avec un ruban c'est mieux car des traits sur du noir c'est pas evident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fraisage des trous pour la tete des visses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traçage de la coupe pour l'emplacement de la vitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'assemblage commence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai tout redévisser nettoyer a l'acetone et coller chaque plaque au sikaflex et resserer
j'ai fait les joints avec une petite cuillere le sikaflex est plus dur que le silicone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
collage de la vitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose des renforts et j'ai enduit tout le bac de sikaflex histoire de proteger un peu le bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fixer tous les renforts ensemble par des boulons puis j'ai tout peint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite remplissage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je le laisse tourner 48h avec une pompe pour rincer le bac ensuite je le viderais completement et remplissage pour mise en eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous mettrais une photo du bac fini voila si vous avez des questions n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:50

franchement beau boulot ....... bien expliquer bravo
tu t en servira comme bac de decante de ton prochaine bac ?? ou t t en servira comme aqua ??
si c est le cas je pense que tu vas faire une deco dedans ? genre mousse ??
et encore une derniere chose .... le cout de ce bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:05

alors ce bac servira dans ma fishroom des que j'aurais ma maison comme bac pour alevins pour ce qui est du cout je penses que cela est valable surtout pour les gros bacs mais moi j'ai fais celui la pour essayer avant de faire un gros le prochain sera un 970l brut
j'ai acheté les planches vendues entieres, plaque de 250*125 cm ,3.125 metre carré , 46.50 euros ht la plaque pour du 18mm
la decoupe coute un peu cher 28 euros ht , c'est pour cela que pour un grand je penses que c'est plus rentable moins de decoupe normal panneau plus grand il facture au temps passé
cartouche de sikaflex 11c noir 6.06 euros ht j'en ai pris 2 mais je penses que une suffira largement
une boite de 150 vis 4*40 5.60 euros ht
et la vitre 28euros ttc
89.1 euros ttc pour le bois sachant qu'il va en rester du panneau
et 21.19 ttc pour les vis et 2 cartouches de sikaflex
je vous mets quelques liens dont je me suis servi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:06

Joli travail!

Pour le 970L brut, tu comptes qu'il ne soit ouvert que sur un coté aussi?

Pour le total de celui ci, j'ai un peu la flemme de faire le calcul mais ca a par l'air donné... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:14

140 euros pour 190l utile
c'est sur que ce n'est pas tres rentable pour un petit bac comme je l'ai dit plus haut mais pour des gros sa l'est quand on voit le prix du verre des que l'epaisseur commence a etre conséquente
pour le plus gros oui 1 face ou peut etre deux car de toute façon il sera dans un angle a voir
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:16

Ca reste le cout d'un bac d'occasion donc ca va! je pensais plus chèr!
Et y'a le plaisir de l'avoir fait soi meme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:25

oui mais pour un gros quand on compte le verre de 10mm voir 12 suivant le volume c'est au moins 100 euros le metre carre alors que la meme avec la decoupe sa fait meme pas 30 euros le metre carre Laughing
et c'est sur qu'au moins on la fait de nos mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:11

salut
et bien ,félicitation ,pour ce bon travail,j ai toujours voulu en faire un aussi ,mais je n ai pas le temps
l avantage aussi d un bac en bois ,c est qui il est moins lourd ,et c est pas négligeable
maintenant au niveau du coût,ça reste quand même cher ,et si tu rajoute le temps passé,mais d un autre coté,c est une satisfaction personnelle
bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:26

voila le bac fini en eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 10:43

Vraiment trés beau mais tu devrais rajouter impeut de verdure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 11:24

la deco n'est pas tout a fait fini il me manque des pierres et pour la verdure je verrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:44

très beau bac félicitations, mais une petite question me vient en voyant la dernière photo, qu'as-tu mis comme éclairage, tu l'as intégrer au bac en faisant une galerie?

en tout cas bravo, beau boulot

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:59

j'ai fait une galerie mais je ne peux pas la mettre pour le moment car elle ne passe ps entre les etagéres ou se trouve le bac pour le moment faut que je revois sa
mais j'ai mit une plaque de plexi qie j'avais et j'ai poser mes tubes dessus pour le moment voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Inscrit le : 29/06/2010

construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:47

bonjour
belle realisation
peut on avoir des nouvelles du bac car les bacs en bois m'interesse je voudrais savoir la tenue sur le temps
as tu deja eu des fuites depuis la mise en eau ect
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un bac en bois Empty
MessageSujet: Re: construction d'un bac en bois   construction d'un bac en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un bac en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac en bois
» mon bac en bois
» un bac en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser