Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

quelle poisson , combien de litre

+2
Reno
STEVE67
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

quelle poisson , combien de litre Empty
MessageSujet: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:27

j aimerai bien savoir dans cette rubrique les poissons que vous posedez et dans combien de litre merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:35

Dans 300l:
1/2 labido caeruleus lions cove
1/2 pseudo mpanga maison reef
2/3 maylandia estherae
1/2 labeo fuelleborni Katale ob
1/2 melano maingano
1/2 ch44
1 mâle cyno hara gallireya reef

voilà! Wink
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:02

ha tien du cyno hara je vais en chercher un trio de f 1 dans min cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:24

360 litres

1/2 labeo TW chilumba
1/3 membe deep
1/2 ZG kawanga
1 male maigano
1/2 cyno afra lundo
3/5 fainzi lundo OB

300 litres

1/8 zebra blue red chiofu
1/1 zebra lupingu OB
3/2 labeo TW minos reef
1/3 labido chadagha
1/1 Cyno afra katale
1/3 pseudo kingsizei lupingu

dans le 2ème bac ce ne sont que des jeunes poissons
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 11:17

400litres

1/3 De cynotilapia pulpican
1/3 De fainzi lundo
1 cynotilapia afra cobué qui cherche 2 femelles
1 maylandia estherae qui cherche 2 femelles egalement
2 maylandia membe deep non sexable
2 femelles cynotilapia sp"lion" sanga leur male qui arrive bientot

2OOlitres

6 jeunes pulpican a vendre lol!

j'ai beaucoup de trio a completer je sais No
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 15:16

sa va y a de belle population et assez diversifier poisson
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 13:29

dans 200L
3/0 labido perlmutt
1/3 labido jaune
2/0 maingano (je change contre 5 jeunes maingano pour avoir un trio par la suite )

je sais question rapport male femelle je suis pas bon en perlmutt et en maingano, mais bon pas évidant à sexer quand on est novice la dedans ....
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 14:40

c est bete tu m aurai dit sa y a 2 semaine j aurai pu te ramener du perlmutt j etait dans le nord a orschis
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 18:18

aller a mon tour Embarassed Embarassed

POUR LES MBUNAS

1/2 cynotilapia gallarya reef
1/2 pseudo percicax
1/2 pseudo saulosi
3/3 labido caerelus
1/2 labido perlmutt
1/1 cynotilapia sanga
1/1cynotilapiaafra cobue
1/1 pseudo flavus
1/1 pseudo red cheek

GROS CICHLIDES / HAPLO ECT

1/2 nimbochromis venustus
1/2 placidochromis electra
2 Cyrtocara moori
1/1 protomelas taiwan reef

CICHLIDE VICTORIA

1/2 ch 44

CICHLIDES TANGANIKA

2/1 frontosa ( un mal que je vais devoir me debarrasser )

AUTRES

3/3 ancistrus
2 polypterus senegalus
2 poissons roseau
1 pleco
1 synodontis
et 4 ecrev isse bleu

voila pour ma part , ho je c est d avance ce que vous aller dire , belle soupe !!!
mais il faut savoir que tout ce petit monde s entend a merveille ce reproduise et grandisse tres bien
Rolling Eyes
voila mon 720 l avec c est 54 habitant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:05

Et moi qui pensais a ne pas surcharger mon aquarium de 300L, je suis loin derrière vous avec mes 15 poissons.
Voici ma liste:

1 afra cobue femelle
1/1 saulosi
1 aulonocara red rubin femelle
1/1 de mphanga +2 petits
1/2 polit lion cove
1 mâle estheares
1 mâle caeruleus +2 petits

mort il y a quatre jours de mon poisson serpent (trou de mémoire pour le nom), que j'ai retrouver entourer autour de ma pompe de brassage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 23:39

steeve pourquoi tu dis que tout le monde s'entend bien?
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 03:14

parceque des fois il ce font des orgies generale Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:21

les reproductions ne sont pas forcément un signe de bien être des poissons mais plutôt le contraire.
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:09

les poissons se reproduise parcequ il ne sont pas bien ???? tu parle avec les poissons pour savoir tout sa ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:26

oui la je ne pense pas vraiment non plus. Rolling Eyes
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:04

tben,si tu pouvais expliquer un peu plus ce que tu veux dire,car la j avoue que je ne te comprend pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:33

jh64 a écrit:
tben,si tu pouvais expliquer un peu plus ce que tu veux dire,car la j avoue que je ne te comprend pas

Enfin une bonne réflexion!!

la repro à gogo n'est pas forcément un signe de bien être, mais plutôt à interprêter comme un instinct de survie exacerbé! Que fait un animal quand il craint pour la survie de son espèce? et bien il se reproduit...Les conditions de maintenance y sont certainement pour quelque chose...

Pendant les périodes de sécheresse au victoria (le mode de reproduction des cichlidés est quasi identique à ceux du Malawi): il arrive que des cichlidés se fassent emprisonner dans des flaques d'eau où les conditions de survie deviennent extrêmes et dans ces conditions il a été observé que des cichlidés de 2,5 cm étaient capables de se reproduire! La femelle pondait 1 ou 2 oeufs mais c'est ce qui allait permettre la survie de l'espèce. De plus cette capacité à se reproduire efficacement à une place toute particulière dans l'évolution des espèces du lac Malawi et du Victoria.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:37

Shocked

2,5cm! c'est dingue!
Je vais les foutre dans une flaque d'eau mes mpangas! ils veulent pas se reproduire!

je sors
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:05

ce qui m etonne dans ton raisonnement, , c est la repro par mal etre scratch !!!
on parle de cichlides, une espece qui ce devou corp et ames qui se sacrifie pendant 3 semaine pour faire vivre proteger ces petits!!!
j ai un doute que sur une mauvaise maintenance les poissons se sente obliger a ce reproduire parcequ il sont " exacerber"
d ou tien tu tes source ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:38

Je préfère en rester la car quoi que je dise j'aurais tort ou alors on mettra en doute ce que je dis!!! J'ai assez d'années de cichlides derrière moi pour savoir qu'on ne mélange pas tout et n'importe quoi dans un bac!! Et je suis content car certains l'ont bien compris!!

Faudrait pas que je m'énerve trop sinon certain vont aller se plaindre plus haut!!!

J'ai plus envie de me battre contre des gens qui pense s'y connaitre mais qui ont une belle soupe de poissons!!!

Certains savent ou me trouver, jh64 ravi de t'avoir connu.

Peewee tu peux supprimer mon compte.

Bonne continuation!!!
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:40

quel belle reaction de ta part !!!! c est du gros n importe quoi coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:50

STEVE67 a écrit:
je penses pas que le gros n'importe quoi vienne de tben mais plutot de ton raisonnement car ce que dit tben est connu et reconnu quand t'as ta soupe de poisson franchement je vois pas comment cela pourrait bien se passer mùais bon malheureusement tu as l'air de faire parti de ces gens qui ne veulent pas se remettre en question et voir le bien etre de nos écailles Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:57

STEVE67 a écrit:

Si tu veux!! J'en ai tout simplement marre qu'on remette en question ce que dis!! Surtout venant de personne comme toi qui font n'importe quoi et qui ne se soucies pas du bien être de leur poissons!!

Ciao
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:00

Bon les gars, je pense qu'il va falloir un peu calmer le jeu! On est pas la pour se critiquer les uns les autres mais pour s'entraider!

Tout est parti du fait que Tben a expliqué que les malawi ne se reproduisaient pas que par bien etre mais aussi par survie! Au lieu de demander pourquoi il disait ca, certains se sont permis de l'attaquer! Alors je sais que Tben n'est pas apprécié par certains du fait de son positionnement sur les hybrides notamment, mais son expérience et ses connaissances sur les malawis peuvent apporter a notre forum!

Maintenant tient a chacun de mettre de l'eau dans son vin lorsqu'il rédige son message. Pas de jugement excessif sur ce que pense, dit ou fait l'un ou l'autre mais essayer de comprendre, poser des questions!

Quant à Tben, je lui ai deja expliquer qu'il devait arreter les "!" a la fin de ses phrases car ils appuient de trop ses propos alors qu'il en pense moins et d'accepter le choix de certains forumeurs!

La balle est dans votre camps les gars! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:09

certes il faut accepter le point de vue de tout le monde, mais il ne faut pas non plus proner une soupe de poissons et dire que tout va bien... ça n'est pas un modèle pour les débutants
le bien être des poissons doit primer sur les choix personnels de l'aquariophile et je rejoins tben sur le fait que la repro "à gogo" n'est pas du tout un critère de bien être, tout au contraire même, pour les raisons qu'il a exposé et je rejoins réno sur le fait que "les malawi ne se reproduisaient pas que par bien etre mais aussi par survie!" : ils se reproduisent aussi quand ils sont bien geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle poisson , combien de litre   quelle poisson , combien de litre Icon_minitime

quelle poisson , combien de litre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant