| quelle poisson , combien de litre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Lun 07 Juin 2010, 23:17 | |
| c'est gentil reno mais c'est bon j'ai eu ma dose!!
pewee se fera un plaisir de supprimer mon compte |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Lun 07 Juin 2010, 23:57 | |
| - tben08 a écrit:
pewee se fera un plaisir de supprimer mon compte Tu n'es ni à ma place, ni dans ma tête donc ne pense pas et ne parles pas pour moi. Je te remercie. ;-) Si tu as une demande à faire, tu n'as qu'à m'envoyer un MP. Bonne nuit :-)
Dernière édition par peewee le Mar 08 Juin 2010, 00:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 00:03 | |
| ah bah non tben pars pas j'ai encore plein de truc a apprendre moi. vos échanges m'ont surpris jusqu'à ce soir par la courtoisie de vos propos,c'est dommage que ca s'arrête la. et pour une fois je suis sérieux,j'apprenais plein de choses juste en vous lisant. tout le monde doit pouvoir discuter sans se tirer dessus(je crois qu'un forum est fait pour ca ) moi de mon coté j'avais une grande maison et quand j'ai déménager en appartement ..... j'ai fait 3 enfants a ma femme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 11:03 | |
| - ptit du nord a écrit:
- dans 200L
3/0 labido perlmutt 1/3 labido jaune 2/0 maingano (je change contre 5 jeunes maingano pour avoir un trio par la suite )
je sais question rapport male femelle je suis pas bon en perlmutt et en maingano, mais bon pas évidant à sexer quand on est novice la dedans .... le melange de labido n'est pas tres conseiller (risque d'hybridation) surtout que la tu n'as pas les femelles perlmutt donc encore plus risquer |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 13:21 | |
| info pour tout le monde ! je n ai jamais dit que mon bac etait un exemple loin de la et que les novice ne suivent pas mon exemple de " soupe " terme que je n appreci pas particulierement !! je ne me considere pas "puriste" ni" malawiste "!! je fait mets propre experience et pour le moment tout vas bien ! peut etre dans le temps les comportement changeront et j aviserai vis a vis de ma population ! mais respecter les choix et les idees de chacun fait partie de chacun d entre nous , il faut juste le vouloir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 13:38 | |
| - STEVE67 a écrit:
- info pour tout le monde !
je n ai jamais dit que mon bac etait un exemple loin de la et que les novice ne suivent pas mon exemple de " soupe " terme que je n appreci pas particulierement !! je ne me considere pas "puriste" ni" malawiste "!! on aurait du mal a te croire de toutes façons tu veux qu'on respecte tes choix, commences donc par respecter tes poissons |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 13:59 | |
| Ok, donc on tous compris que le bac de steve n'était pas un modèle de bac à cichlidés et donc pas forcément un exemple à suivre. Les propos de steve ne sont pas des conseils mais ses expériences personnelles. Maintenant j'aimerais qu'on arrête de se crêper la tête indéfiniment et qu'on revienne au sujet de ce post..... sinon il va y a voir une distribution de claques | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 16:02 | |
| je les respecte et c est bien pour cela que je les ai mis dans un 720 l !! j ador les frontosa mais je ne suis pas pret a investire dans un bac specialement pour eux tout simplement !! mettre du labeo qui atteint de belle taille et qui a un sale caractere dans des 300 ou 360 litre avec plein d autre poissons n est pas de super exemple non plus pourtant je ne l ai pas relever !! on na fait et fera encor tous des erreur ! je n expose pas ma population pour faire des reglement de compte , j en ai pas honte c est tout !! comme dirai peewee reprenont le bon sens du sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 16:16 | |
| y a aucun réglement de compte, on ne te connait même pas !! faut pas confondre, tu mets ta pop, elle n'est pas compatible pour les poissons qui sont dedans après il faut accepter les critiques et savoir se remettre en question |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 16:26 | |
| les critique sont accepter avec plaisire meme !! mais quand elle sont constructive et non fait pour rabaisser les gens comme je l ai dit selon le comportement j aviserai pour moi , c est cela ce mettre en question ! je ne reste pas buter sur ma position ! "reglement de commpte " c est plus pour l expression | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 16:33 | |
| j'ai du mal a comprendre que tu veuilles le bien de tes poissons quand tu maintiens des frontosa avec tout le reste de ta pop... tu dis en plus que tu ne veux pas acheter de bac spé pour eux... pour moi, il s'agit là uniquement d'un caprice de ta part et non pas une réflexion réfléchie et en faveur du bien être de tes poissons... maintenant si tu as d'autres bonnes raisons, j'écoute d'une oreille attentive |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 16:46 | |
| ha non tout a fait , les frontosa on etait un caprice j avoue !! d abord celui de ma femme et ensuite le mien !! le probleme c est que l on s attache tres vite a cette espece! juste une question , pour quel raison exacte les frontosa ne serai pas bien dans mon bac ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 17:15 | |
| il n'y a pas que les frontosa qui ne sont pas bien. D'abord les frontosa se maintiennent en "banc" et ont besoin d'un grand espace de nage et d'un gros volume pour être à l'aise. Là, ils sont avec plein d'autres poissons donc ne peuvent pas se sentir au maximum de leur bien être. ensuite, tu maintiens des poissons de beaucoup de biotopes différents. Ces poissons ont donc des besoins totalement différents en paramètre de maintenance (PH, T°, oxygénation forte ou pas, brassage ou pas, cachettes ou surface de nage...). y a une chose qui est sûre c'est que les poissons s'adaptent. Mais s'adapter ne veut pas dire vivre dans de bonnes conditions et petit à petit, ça peut causer du stress et du jour au lendemain tu vas perdre un poisson puis deux, etc... ou alors un va péter un cable et devenir un tueur et ça tu peux l'éviter en faisant un peu de ménage dans ta pop, en plus tu as de gros spécimens et 720 l, avec tout ces poissons, finalement, ça fait tout petit... je te laisse réfléchir à ce que je viens de te dire |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 18:09 | |
| salut d abord merci a cet (invité)pour avoir expliquer son point de vue je voudrais dire surtout qui il ne sert a rien de tirer des grenades dans tous les sens sur steve,il fait parti de ce forum depuis toujours ,et c est parfaitement ce qui il fait,c est a dire ses propres expériences,comme il dit pour ce qui est du mélange des poissons ,ça aussi ,il sait,après c est son choix,et je le respecte personne n est parfait ,et puis on est la pour s aider et pour parler,après a chacun de nous d en tirer profit. pour les erreurs,que quelqu un vienne me dire qui il n en a jamais fait.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 18:15 | |
| - jh64 a écrit:
- pour les erreurs,que quelqu un vienne me dire qui il n en a jamais fait....
là n'est pas la question... le véritable intérêt est de les corriger quand c'est possible |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 18:23 | |
| c est ce que j ai dit,après a chacun de nous d appliquer ou pas et je parle aussi pour moi,car j ai commis souvent de belles erreurs,j essaye de faire attention maintenant,et de maintenir une population propre mais il faut du temps... je pense que tu seras d accord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 18:29 | |
| l'idéal est biensur de se renseigner avant de faire sa pop et de faire un choix sur un seul lac, avec des espèces compatibles entre elles. mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... j'espère que steve comprendra mes propos et laissera de côté ses "caprices" pour privilégier le bien être de ses poissons et sera capable de faire des choix dans les poissons à garder (et donc comprendra qu'il serait raisonnable de se séparer des autres) |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 18:32 | |
| oui,ou bien tout simplement ,avoir d autres bacs,et le tour est joué ,et il pourra ce faire plaisir avec tous ses poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 18:39 | |
| yes c'est une solution, mais va lui falloir beaucoup de bacs |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 19:09 | |
| je comprend tes ecrit ( et remerci jh pour les sien ) juste une question mise a part les ppoisson roseau , polypterus pimodella ecrevisse bleu lifalili et frontosa ( mince sa en fait quand meme ) les venustus , placido , et moori n on rien a fair dans mon bac non plus alors ?? | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 20:15 | |
| - STEVE67 a écrit:
-
POUR LES MBUNAS
1/2 cynotilapia gallarya reef 1/2 pseudo percicax 1/2 pseudo saulosi 3/3 labido caerelus 1/2 labido perlmutt 1/1 cynotilapia sanga 1/1cynotilapiaafra cobue 1/1 pseudo flavus 1/1 pseudo red cheek
GROS CICHLIDES / HAPLO ECT 1/2 nimbochromis venustus 1/2 placidochromis electra 2 Cyrtocara moori 1/1 protomelas taiwan reef
CICHLIDE VICTORIA
1/2 ch 44
CICHLIDES TANGANIKA
2/1 frontosa ( un mal que je vais devoir me debarrasser )
AUTRES 3/3 ancistrus 2 polypterus senegalus 2 poissons roseau 1 pleco 1 synodontis et 4 ecrev isse bleu
En fait la liste que tu as faites est très clair, tu as toi-même séparé les noms par groupe, groupe qui devrait justement se retrouver ensemble. Mbunas ensemble (minimum 240 litres) Haplos ensemble (minimum 600 litres) Victoria ensemble Tanganyika ensemble (minimum 600 litres voir 800 litres pour le frontosa) En ce qui concerne les autres, je ne mettrais que les ancistrus et le synodontis avec les cichlidés. Pour le pleco je n'en sais rien.... | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 20:21 | |
| bon bah bientot du nouveau bac alors parceque me separer de certain serai trop dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 22:05 | |
| - STEVE67 a écrit:
- je comprend tes ecrit ( et remerci jh pour les sien )
juste une question mise a part les ppoisson roseau , polypterus pimodella ecrevisse bleu lifalili et frontosa ( mince sa en fait quand meme ) les venustus , placido , et moori n on rien a fair dans mon bac non plus alors ?? avec peewee, chaque biotope doit avoir son bac et pour les mbunas, vu le nombre j'aurai plutôt dit 450 l avec 150 cm de façade si tu as la possibilité d'avoir d'autres bacs, n'hésites pas et fonce !!!!!!!!!!! sépares tes biotopes et tu rendras tes poissons heureux et ton observation de ceux ci n'en sera que décuplée |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre Mar 08 Juin 2010, 22:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle poisson , combien de litre | |
| |
|
| |
| quelle poisson , combien de litre | |
|