Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Help   Help Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:51

Salut a tous , après un changement d'eau j'ai remarqué que mon mâle sciaenochormis fryeri ne mangeait plus. Cela fait 2 jours. Je ne comprends absolument pas ce qu'il peut avoir il n'est pas maigre, ne présente aucun signe de maladie, respiration normale, parfois il se frotte un peu au sable c'est tout. Il attrape les paillettes puis les recrache aussitôt. Il se cache plus souvent aussi. Vous en pensez quoi ? Cela peuT être du a quoi ? J'ai ajoute du sel hier pour voir si ça améliorait les choses mais rien d' tout. Merci de vos conseils j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:59

A t il les selles blanches?

vers intestinaux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:32

deja le sel c est deja un bon reflex !!
ver intestinaux je penserai aussi !!!
apres je sais je revient avec sa mais la maladie du bloat n est pas a ecarter il se cache , recrache sa nourriture ....
regarde bien son comportement et tien nous au courant !!!
c est vague pour le moment , je ne pense pas que l on peu beaucoup t aider juste avec le peu d element que tu site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:25

J'ai l'habitude des vers intestinaux en general ils mangent mais deviennent maigres. La je ne peux vous donner plus de détails car il n'ya rien de physique. Il se cache beaucoup je n'ai pas vu ses selles. Mais appart le fait qu'il ne sort pas de sa cachette rien de physique pas de blessure pas d'amaigrissement pas de respiration acceleree pour le moment. C'est un poisson de nature peureuse il a toujours été plus ou moins caché mais la je trouve que c'est pire. C'est quoi cette maladie dont tu me parle ? Et pour les vers je pourrais certainement le traiter si il acceptait la nourriture la je ne vois pas de solution. En fait je remarque que de temps a autres il se met a ouvrir grand la bouche, l'agiter violemment on dirait qu'il fait un bain de bouche un peu comme une femelle en incubation mais en 10 fois plus fort. Cela dure quelques secondes. J'ai parle avec une femme qui m'a expliqué qu'il pouvait avoir quelque chose de coincé ou une grosseur dans la bouche qui lui fait mal, il ferait ça pour essayer de décoincer quelque chose.... Et donc il ne mangerais pas car ça lui ferait trop mal d'avaler quoi que ce soit. :( je suis triste.


Dernière édition par Aulonocara38 le Ven 18 Juin 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 18:21

Il y a un post-it sur la maladie du bloat qui se trouve dans le post sur les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser