| bac d elevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 19:55 | |
| sa y et je me suis enfin motiver de me faire une petite batterie d elevage !! j ai chercher pendant un long moment des mag qui ferai des liquidation de leur batterie , pour les renouveller mais rien donc suis partie a leroymachin j ai trouver des etagere en alu supportant 200 kg par etage 35 euro !! (madame me suis dans tout ce qui et aqua et cela facilite beaucoup les chose ) nous voila avec des etagere dans le salon dans un coin l etagere fait 2m /1m/ 40cm/ ayant un bac de 80l il m en manquait plus que 2 autre !! apres avoir bifurquer une bonne periode sur le bon coin je me decide a acheter des bac nu et neuf ( bon coin = beaucoup de rayure /cher/ ) donc ce matin rendez vous dans mon animalerie prefere 2 bac de 120 l pour 126 euro bon mainteant place au photo !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila pour le moment le bac du bas ne tourne pas encore mais vu que les incub ce succède sans arret sa devrai plus tarder sinon je vais fair un habillage des etageres ! fermer tout sa en bois , et faire des ouverture comme dans les animaleries a suivre | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 20:01 | |
| ben,dis donc,je me croirais dans mon animalerie favorite une bien belle batterie a venir | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 20:03 | |
| merci jh!! faut ce qu il faut hein lol j ai beaucoup de personne qui attende sur mes repro donc pas le choix , je vais ouvrire mon animalerie cher moi loll | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 20:15 | |
| moi le premier | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 20:18 | |
| C'est cool que tu t'y lance! Moi en passant, faudrait que je demande a mon animalerie ce qu'ils comptent faire de leur batterie, ils sont en train d'en changer et comme ils me connaissent, on peut tenter! sauf que chez moi, ma femme ne me suit pas trop (meme si elle me laisse beaucoup faire...) J'avais vu les memes étagères a Leroy Machin mais sur 1m50 et 300kg de charge possible pour 55€. Je me suis dis qu'un jour j'y viendrais! | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 20:24 | |
| hate de te voir devant un petit verre jh !! merci reno !! j ai aussi vu l etagere dont tu parle mais elle fait 75 de long et 50 de pronfondeur rien qui m arrangeait quoi !!! ha les femmes lol bon des fois heureusement elle nous freine sinon beaucoup d entre nous vivrait dans des aquarium geant lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 20:50 | |
| arfff une nana consentante .... si la mienne pouvait lire ça, car si je lui demande bref blague à part, je t'envie !!! joli projet .. les étagères sont-elles stables avec le bac ou les as-tu fixées au mur ??? (comme certaines bibliothèque) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 21:24 | |
| Fais nous part de l'avancement, en tout cas c'est une très bonne idée.Tu compte mettre quoi comme système de filtration? |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 29 Juin 2010, 21:47 | |
| mika pour la filtration celui du milieu et filtrer par decante interne celui du haut et filtrer par 2 exausteur et celui du bas sera pareille !!! l exausteur je trouve cela tres utile !!! vicoongrou oui c est vrai j avou j ai de la chance avec ma femme !! et c etait stable mais pas au top non plus donc j ai preferer jouer la carte de la surter et fixer au mur | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: bac d elevage Mer 30 Juin 2010, 21:35 | |
| sa y et sa avance a grand pas !! photo pour preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila les compartiment ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la petite histoir drole pour vous mais pas pour moi une fois tout fini je me suis rendu compte que j avais oublier d enlever la nourriture des alevin qui etait poser a coter d un aqua et j arrive plus a les sortir pour cela il faudrait que je demonte toute la parti gauche + toute les porte des dessus des aqua donc ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout le long de ce travaille j etait surveiller par une locatrice du bac du haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon je me plaint pas j avais de la main d oeuvre ............ quoi que un peu fainiant quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon apres calcule le tout me revien a : 180 euro 4 planche/* 2 aqua/ armature /3 neon il me faut encore des cache miser ( je parle de poster de fond pour les aqua ) et du bois tres fin pour mettre sur les coter pour cacher les armature en metale et le vide a coter des aqua | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| |
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: bac d elevage Mer 30 Juin 2010, 21:40 | |
| Cela donne des idées et | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: bac d elevage Mer 30 Juin 2010, 22:33 | |
| Beau boulot je comprend mieu pourquoi il est dans le salon sa rend beaucoup mieu comme sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac d elevage Mer 30 Juin 2010, 22:36 | |
| bien sympa ta déco "bois" autour de l'étagère dommage pour les boîtes de nourriture |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: bac d elevage Mer 30 Juin 2010, 23:49 | |
| merci les mec et oui dommage la nourriture lol | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: bac d elevage Ven 02 Juil 2010, 19:41 | |
| bon voila je pense avoir fini a moin que j ai oublier quelque chose si c est le cas n hesiter pas a me le faire savoir place au photo ( j en suis fier ) avec flash vue de face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vue de coter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans flash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila 3 jour de travaille !!! je suis assez content du resultat , place au commentaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac d elevage Ven 02 Juil 2010, 21:07 | |
| Peut tu enlever les planches de devants pour pouvoir ouvrir tes aquariums?
Tes 2 exausteurs sont fait maison? Peut tu expliquer comment tu les a fais.
Sinon félicitation a toi, le rendu est très sympa.
|
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: bac d elevage Ven 02 Juil 2010, 21:11 | |
| C'est niquel! Cout total? Je suis aussi intéressé par la fabrication des exhausteurs! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: bac d elevage Ven 02 Juil 2010, 21:14 | |
| C'est sans les planches et les charnières me semble t il...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac d elevage Ven 02 Juil 2010, 21:23 | |
| - Reno a écrit:
- C'est sans les planches et les charnières me semble t il...?
tu est sur Attendons que Steve nous donne la réponse alors. |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: bac d elevage Ven 02 Juil 2010, 22:25 | |
| desoler de décevoir, mais les exausteur ne sont pas fait maison !!! il sont acheter merci pour vos compliment cela fait toujours plaisir ensuite pour le cout de revient meuble -30 euro 8/ charniere 4 euro 4/ planche -24euro 3/neon 6euro ce qui nous donne un totale de 64 euro pour le meuble !! 120 euro 2/ aquarium neuf ce qui , au total nous donne 184 euro je trouve cela tres raisonnable surtout si vous avez deja des aqua a mettre dedans !! sinon je peu enlever les planche devant oui avec un tournevis !! mais les planches sont sur charniere ce qui me permet de pouvoir les lever tres facilement ( puisque meme les chat arrive a ouvrir le compartiment du bas ) j ai trouver sa pour vous pour exausteur maison une bouteille d'eau minérale un bout de tuyau à air un bulleur du perlon un bout de PVC pour l'électricité un bout de mousse bleue (facultatif) quelques morceaux de pouzzolane (facultatif) principe de fonctionnement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Construction : découper le fond de la bouteille pour faire le réservoir du filtre et garder le haut de la bouteille pour le passage de l'air. Percer des trous dans la partie en entonnoir avec un fer à souder ( ou autre chose ...) et enfin percer le bouchon pour que le tube PVC passe en force dans celui-ci. Assembler le tout comme sur le dessin et vous avez un petit filtre à exhausteur très bon marché, idéal pour les bacs de repro, crevettes, etc. Adapter le volume de la bouteille au volume du bac. Ce type de filtre fonctionne très bien pour des bacs jusqu'à 50L. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: bac d elevage Sam 03 Juil 2010, 17:51 | |
| Que du beau boulot bravo a toi mec | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: bac d elevage Mar 20 Juil 2010, 20:23 | |
| les bac avec quelque pierre calcair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voila 2 femelle en incub saulosi / red cheek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac d elevage | |
| |
|
| |
| bac d elevage | |
|