| oeuf transparent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeuf transparent Mar 29 Juin 2010, 21:45 | |
| bonjour a tous, ma femelle maylandia aurora semble être en incube depuis je ne sais combien de temps! sa bouche à l'air légèrement gonflé par rapport a l'autre femelle et de plus elle ne s'alimente plus, donc je suppose qu'elle soit en incube. j'ai donc décidé de la mettre dans un pondoir pour qu'elle crache toute seul. après avoir galérer à l'attraper je l'ai mis ds le pondoir et la voyant s'énerver j'ai décidé en fait de laisser faire la nature en la remettant dans le bac et voir ce qui se passe. sauf qu'a ma plus grosse surprise j"ai vu qu'il y avait une sorte de petit caillou très petit et transparent dans le pondoir. a votre avis est ce que cela peut être un œuf qu'elle a lâché? peut il se transformer en alevin si je le laisse dans le pondoir? |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: oeuf transparent Mar 29 Juin 2010, 21:54 | |
| heu a mon avis ce n est pas un oeuf !!! - deja blanc normalement sa a plutot une couleur jaunatre ! - ce n est pas si petit un oeuf sa ne ressemble pas a un caillou - cela peut etre un grain de sable un peu gros que tu as mis dedans quand tu a mis la femelle - si il venait a ce que se soit un oeuf dans le pondoir comme sa il va tres vite pourrire !! si tu recupere des oeufs par erreur mets quelque goutte de bleu de methylene pour eviter la pourriture et mets un diffusseur d air avec regarde toujours la date de l incube a peu pret ! fais cracher ta femelle au lieu de la mettre en pondoir , elle ne lache pas les petit si vite et dans le pondoir avec le stress encore moin vite !! si tu a moyen de prendre un petit aquarium a coter pour mettre tes femelle en incube serai un plus !! | |
|
| |
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
| Sujet: Re: oeuf transparent Mar 29 Juin 2010, 22:58 | |
| le mieux est de savoir le jour ou elle a été en incube tu compte 16 a 18 jours et tu l'as fait cracher comme sa pas de stress pour tes poissons et tu recupere les petits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf transparent Mar 29 Juin 2010, 23:08 | |
| je vais voir si sa évolue mais sa a vraiment l'air d'un œuf je n'ai aucun gravier qui ressemble a sa, il est blanc il tire presque sur le transparent rond limite ovale,et il fait a peu pres 1mm et je suis sur qu'il n'y étais pas avant que je mette mon poipoi combien de temps faut il pour qu' un œuf éclose?le fait qu'il soit blanc ne veut il pas dire qu'il soit peut etre pas féconder?? si c'est un œuf cela veut dire qu'elle est en incube depuis très peu de temps! je partirais de ce jour pour compter 2 semaines !!
|
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: oeuf transparent Mer 30 Juin 2010, 01:53 | |
| - xantomachus a écrit:
- le mieux est de savoir le jour ou elle a été en incube tu compte 16 a 18 jours et tu l'as fait cracher comme sa pas de stress pour tes poissons et tu recupere les petits
16/18 jour c est encore peu 22 jours et mieux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf transparent Mer 30 Juin 2010, 09:11 | |
| après une vingtaine de jour, la bouche sera assez gonflée pour être sûr de l'incubation... par contre, la faire cracher, faut le faire avec souplesse car tu stresses le poisson et tu risque de lui faire mal... laisse la nature faire |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf transparent Mer 30 Juin 2010, 22:34 | |
| - Reno a écrit:
- vicoongrou a écrit:
par contre, la faire cracher, faut le faire avec souplesse car tu stresses le poisson et tu risque de lui faire mal... laisse la nature faire Laisser faire la nature, oui si on ne veut pas récupérer la descendance... sinon la faire cracher, c'est vraiment pas compliqué, suffit d'etre patient! et de faire attention où on met les doigts (éviter les yeux, les nageoires...) faire cracher pour un non-initié n'est pas forcément chose facile... même si le geste est simple, cela n'empêche en rien le stress du poisson et ce qui va avec... l'idéal est de voir quelqu'un faire |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| |
| |
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
| Sujet: Re: oeuf transparent Sam 03 Juil 2010, 14:42 | |
| presentation faites voila aujourd'hui aujourd'hui j'ai fait cracher une femelle 16 jours d'incubation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les petits sont tout a fait former alors pour moi 16 c'est largement assez peut etre18jours si la temperature est a 23-25 mais la a 26 degres 16 jours constater par vous memes avec la photo | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: oeuf transparent Sam 03 Juil 2010, 16:12 | |
| apres chaque poisson et different !!! j avais 2 femelle en incube le meme jour , une placido electra et une membe deep !! isoler toute les deux dans le meme bac avec separation !! l une a lacher ces petit a 20 jour et l autre a 25 jour comme quoi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf transparent | |
| |
|
| |
| oeuf transparent | |
|