Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Empty
MessageSujet: Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement   Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:03

Bonjour à tous,

Je vais devoir stocker mon ancien bac temporairement : peut être 1 mois, peut être plus...
bref je ne sais pas encore pour combien de temps même si j'ai en projet de le remettre en eau pour faire un bac de reproduction !!!

mais j'ai déjà vu un ancien bac avec les joints qui ont mal vécu le stockage...
donc pour éviter la même erreur, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour comment préserver les joints, histoire de pas être embêté quand je le remettrais en eau .... scratch

Par avance, merci pour vos avis !!

@+ sur les ondes
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement   Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:12

mise a part le laissai en eau ....................
n a tu pas un garage ou cave ou tu peu le laisser en eau sans pompe chauffage ect ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement   Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:33

Tout dépend ou tu peux le stocker!

Dans une pièce de la maison c'est l'idéal! ensuite tu peux dans un garage aussi mais ca risque de sécher plus vite...
Moi je te conseille de mouiller les joints de temps en temps quite meme a le remplir de temps en temps, laisser 48h et le vider...

Sinon comme dis steve, laisse le en eau si possible...

Maintenant si c'est pour 1 mois, les joints ne craignent rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement   Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 19:24

Comme dit Reno, si c'est pour un mois, alors tu ne risque rien.
Pour une longue durée, je me demande si le fait de mettre un filet d'huile sur les joint n'aiderait pas a les protéger.

C'est juste une idée qui me passe par la tête, jamais vue en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement   Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 19:37

merci pour vos réponses...

vu que c'est dans la cave de ma mère, difficile de négocier de le laisser en eau ; j'y travaille...
sinon au bout de combien de mois cela devient critique de le laisser sans eau ??? je ne sais pas si cela est quantifiable mais au moins une idée study

pour le filet d'huile, ça parait une bonne idée !
je vais creuser cette piste là : je suis juste pas fan de mettre autre chose que de l'eau dans le bac, peur des résidus ....
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement   Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 07:15

salut
le truc ,c est qui il faut absolument nettoyer le bac a fond (surtout les joints)
sinon ils seront tout vert,et ce sera fini
et bien le recouvrir ,a l abris de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement   Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage d'un bac : le préserver du vieillissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser