Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mal devenu assez agressif

AuteurMessage
Invité
Invité

Mal devenu assez agressif Empty
MessageSujet: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 21:36

Salut
jai mon male Nimbochromis livingstonii qui est devenu depuis qq temps assez virulent
il fait la cour à sa femelle mais celle ci nen veut pas et puisqu'il narrete pas de la chercher elle se cache depuis qq jours, ce qui fait que pour la moindre ocaz ou elle pointe son nez (pour manger par exple) il devient "fou" et apres qu'elle se cache il defoule sa frustration sur les autres
est ce un comportement normale?
comment faire pour calmer ses ardeurs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 21:49

salut wari

il s'agit vraisemblablement d'un mâle qui cherche à reproduire, et donc course sa femelle...
d'où l'intérêt d'avoir 2 femellles, pour décharger la ferveur du mâle sur 2 ....

tu ne peux rien y faire.... à part rajouter une femelle voir 2 pour faire un 1/3...
mais de mémoire, ton bac était un poil sousdimensionné pour cette espéce donc.....
en plus si c'est le plus gros de ton bac, tu n'as pas d'espèce tampon pour freiner le mâle ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 23:47

vicoongrou a écrit:
salut wari

il s'agit vraisemblablement d'un mâle qui cherche à reproduire, et donc course sa femelle...
d'où l'intérêt d'avoir 2 femellles, pour décharger la ferveur du mâle sur 2 ....

tu ne peux rien y faire.... à part rajouter une femelle voir 2 pour faire un 1/3...
mais de mémoire, ton bac était un poil sousdimensionné pour cette espéce donc.....
en plus si c'est le plus gros de ton bac, tu n'as pas d'espèce tampon pour freiner le mâle ...

oui ta raison vicoongrou c un male pour 1 seule femelle et c le plus gros poisson dans le bac
dailleur sa couleur vire plus au bleu maintenant c'est tres joli mais bon ... ;(
je songe à le vendre ainsi que la femelle mais c pas simple
sinon la femelle risque de lui faire la gueule pour combiens de temps car dabitude il est assez calme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 00:14

wari93110 a écrit:
[
sinon la femelle risque de lui faire la gueule pour combiens de temps car dabitude il est assez calme?

ahhh les femmes .....

déjàdehors

sans blaguer, je ne peux pas te répondre....
ça dépend des poissons, chez moi généralement en moins d'une semaine la femelle capitule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 00:27

vicoongrou a écrit:
wari93110 a écrit:
[

ahhh les femmes .....

déjàdehors

sans blaguer, je ne peux pas te répondre....
ça dépend des poissons, chez moi généralement en moins d'une semaine la femelle capitule

franchement sans mentir je pense que je vais me régaler pendant ce temps mais pas les autres
je sais je suis mechant mais c telement beau (la couleur de ce male qui change) on dirait un caméléon
et d'ici là il y aura deux poissons en moins car je donne les deux femelles à qq bientot
et je pense que l'arc en ciel est sur le siège ejectable lui aussi
reste à savoir combien de temps je garderai les Nimbochromis livingstonii ....!!!
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 07:10

salut
scratch j avoue avoir du mal ,j ai pas compris grand chose
vicoongrou,tu dois avoir un décodeur ,comment tu fais? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 11:58

jh64 a écrit:
salut

tu fait de l'ironie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 13:58

jh64 a écrit:
salut

non la effectivement wari, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire de tes poissons ? scratch
tu donnes quoi comme femellle ???

par contre, désolé de te casser tes rêves, mais tu devrais te séparer de tes nimbo car ils ne sont pas à leur place dans ton bac... te séparer de tes autres poissons revient à repousser le problème...
mais rassure toi, il existe bien d'autre espèce de cichlidé aussi (voir plus) coloré Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 01:31

" ...mais rassure toi, il existe bien d'autre espèce de cichlidé aussi (voir plus) coloré..."

comme koi (mis a part les maylindia estherae forme OB) dont le mal peut changer lors des parades je ne vois pas d'autre Mbunas pouvant faire ça
et oui c'est cette capacité de caméléon que jaime chez les poipoi
malheureusement les Nimbochromis sont partis depuis presque 3 semaine et il ya des petit labido qui sont venu à leurs place

ya mm une femelle qui ne mange plus depuis presque le jours ou je lai acheté (et il savere quil ya des ptite bete dans sa gueule)
je lai mis a part dans le bac dans un grand sac translucide et j'attend le jour J
j'hesite d'acheter un isolatoire pour alevin ou bien de garder ce sys D qui me parrait simple et peu encombrant

voila Salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mal devenu assez agressif   Mal devenu assez agressif Icon_minitime

Mal devenu assez agressif
Page 1 sur 1