Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit nouveau

+2
SUBMALAWI
miko78
6 participants
AuteurMessage
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : retraité

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 08:08

Merci de m'accueillir sur Malawi-passion.
64 ans, très très jeune retraité, marié, motivé par le vivant, 1 chat (et ceux des voisins!), un grand jardin avec des fruits des fleurs et des légumes, situé à 15 km de Versailles (Paris accessible en 45 mn).

Je viens de prendre le virus des M'bunas et j'ai pour objectif en Septembre de faire un bac Malawi.
Je vais récupérer un Juwel vision de 180 L (un peu juste sans doute...) et un voisin aquariophile va me donner 12 poissons: 1/3 Melanochromis cyaneorhabdos, 1/3 Pseudotrophus Acei, 1/3 Labidochromis Caerulus)

Je ne suis pas un néophite complet en aquariophilie puisque j'ai eu un 120L entre 1977 et 1987.
Je maintiens aussi depuis un an, un microbac amazonien de 55 litres (si, si..ça existe!).), bien planté, avec une racine, avec un Co² artisanal et 12 poissons de 3 cm ! ( Amandae, Nanostomus Marginatus, Coridoras Pandas, Otocinclus Affinis). Les poi-poi se portent à merveille et me ravissent.

Pour compenser la taille du bac de 180L, je compte doubler le filtre interne 900L/h par un Eheim pro externe de 1000L/h et ajouter une pompe de brassage. Je recherche actuellement mes cailloux et je vais analyser l'eau de mon robinet.

Je serais enchanté d'échanger avec les membres de Malaxi-passion et de recevoir des retours d'expérience.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 08:13

hello et malawi-passion

je t'invite à lire les règle de ce forum avant tout autres choses afin de mieux connaître le fonctionnement du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras une carte de localisation des membres, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans tu pourras t'y inscrire.

Je te souhaite de passer de bons moments sur le forum.

PS : Attention tu dis vouloir récupérer un juwel rio 180, il ne fait que 100 cm de long (si je ne m'abuse) vraiment trop juste.
Il te faudrait au minimum un 120 cm, si tu veux mon avis perso : "ne fait pas c'est grossière erreur de débutant".

Invité
Invité

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 08:35

welcome miko78

bienvenu sur le forum !!!!
par contre le rejoins le précédent avis : le juwel 180, c'est light pour mettre tes 12 poissons....
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:26

bienvenue a toi sur malawi passion
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:29

welcome
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 17:50

salut et bienvenu a toi
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 19:12

malawi-passion
Contenu sponsorisé

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitime

Petit nouveau
Page 1 sur 1