Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouveau

Aller en bas 
+2
SUBMALAWI
yannarr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannarr
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 12
Localisation : chainée des coupis
Emploi : tableauniste
Inscrit le : 02/09/2010

nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: désinfection et décor   nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:36

Bonjour, j'aimerais encore d'autres avis: mon rio 400 que j'arrete est bourré d'algues:pinceaux, cyanobacterie, brune, etc......................
Comment le désinfecté de toutes ces algues et ne pas laissé de germe avant de le passer en malawi( je pensais le faire tourné éventuellement quelques jours une fois vide avec un peu de javel).
Sinon je vai aussi faire un décor en poly extrudé; je pensais le faire a l'extérieur du bac et le rentré ensuite mais impossible à cause des renforts du bac et renseignements pris auprès de 2 magasins il vaut mieux évité de les décollés et recollés ensuite. Donc pour ceux qui ont déja réalisé ce type de décor l'avez-vous coupé dans la hauteur ou dans la longueur voir même fabriqué à l'intérieur du bac.
merci a vous





]ok,si u n'a pas d'algue, indique moi ce que sont tes tubes.
Bonne soirée.
cdlt
SUBMALAWI a écrit:
Je l'ai acheté d'occase et la personne m'a dit qu'elle venait de les changer, je n'ai donc pas regardé (peut-être les même que d'origine), je regarderai demain.
[/quote]

Mes tubes sont des T8 40W AQUA GLO pas d'algues[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:52

salut !
pour désinfecter ton bac, tu peux simplement bien le nettoyer avec de l'eau et de..... l'huile de coude pour enlever toutes les algues lol!
prend une éponge spéciale ou une mousse filtrante blanche genre ouate pour frotter contre les algues...
une carte téléphonique marche aussi, voire même un racloir avec une lame de rasoir...
mais gaffe de pas rayer la vitre !!!

pour les traces de calcaire, du vinaigre blanc fait bien l'affaire...
après rince le tout avec de l'eau de javel diluée et rereinçe ensuite à l'eau claire pour éliminer toutes les résidus....

généralement pour les décors, tu les fais directement à l'intérieur du bac, t'es bien sur de l'étanchéité et des dimensions
si tu oter tes renforts et les remettre ensuite !!!
fais attention à avoir des joints nickel sur les côtés pour pas que l'eau passe derrière !!! clin d'oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 23:34

Dans mon cas j'ai eu des algues brunes et pinceaux pendant au moins 6 mois.
J'ai essayé bon nombre de produits sans aucun résultat, j'ai nettoyé tout le décor à la javel puis j'ai tout fait bouillir et tout rincé abondement, mais ce boulot de titan n'a pas servi à grand choses.

J'ai donc décidé de plonger mes bacs dans le noir complet pendant trois jours sans nourrir les poipois, puis le reste de la semaine 2h00 d'éclairage le temps du repas.
Cela à bien diminué la quantité d'algues, j'ai donc décidé d'augmenter doucement le temps d'éclairage juste qu'a leurs disparition total.
A ce jour, l'éclairage est de 6h00 en semaine est de 8h00 le week-end et je ne connais plus de problème d'algues.

Si tu n'as pas de plantes dans ton bac, mieux vos choisir un bon néon que deux ou trois mauvais, les cichlides du Malawi non pas besoin d'un éclairage puissant.

Bien sur cela ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 09:35


pourl eclairage je suis ok avec toi

ils en ont pas besoin un de puissant

mais si ont ne fait pas comme s il y a des plantes vivent les algues

en plus il sufit un peut trop de Fe dans l eau alors la c est le bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:57

faut voir aussi l'exposition du bac...
les rayons du soleil sont des catalyseurs pour les algues...

c'est celui qui a vécu avec une baie vitrée plein sud qui parle je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Un nouveau
» mon nouveu bac ^^
» nouveau
» p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser