Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bonjour a tous

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 19:23

Bonjour,
Avec mon mari nous adorons les animaux, nous avons 3 chiens et quelques poissons...! ( a priori une bonne majorité de cichlidés du lac malawi....!) On as commencer avec un 80L puis 240L et là nous venons d'acquerir un 450L.........!
Je suis à la recherche de plein d'infos qui pourrais nous aider.........! En effet nous somme encore "un peu novice" et ont demande qu'a apprendre des gens passionnés comme vous....!
Demain nous allons à une expo d'aquariophilie.
Nous espérons trouver des conseils et de beaux poissons pour peupler notre aquarium.
Sur ce bonne soirée a tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:21

bonjour a toi et a ton mari !! et bienvenu !
une expo ou bourse de poisson et un bon debut pour aquerire des poissons , mais pas toujours la bonne solution pour des conseils!
vous venez d aquaerire un 450 l ce qui est deja un bon volume !
mais le cycle de l eau et il fait ? 4 semaine de patiance ou moin avec bacterie eau deja utiliser ect !
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:43

hello et malawi-passion

je t'invite à lire les règle de ce forum avant tout autres choses afin de mieux connaître le fonctionnement du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras une carte de localisation des membres, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans tu pourras t'y inscrire.
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:46

welcome caro

Pour le reste, je rejoins steve à savoir que sur les expos, tu peux facilement te faire "entuber" avec les vendeurs...
iIs vont te vendre des poissons pas forcément compatibles avec les tiens...
Surtout que tu dis que tu es novice et que le "a priori" me rassure pas sur tes poissons....

Préfère les bourses où tu trouveras des vrais amateurs, peu avares de conseils...

Surtout qu'avec un volume de 450L, ya de quoi se faire plaisir !
Ca serait dommage de faire une bétise dans la précipitation clin d'oeil

En tout cas, n'hésite pas à poser tes questions dans les bonnes rubriques, plein de passionnés se feront un plaisir de t'aider

bonne nuit
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:48

vicoongrou a écrit:

Surtout qu'avec un volume de 450L, ya de quoi se faire plaisir !
Ca serait dommage de faire une bétise dans la précipitation clin d'oeil

+1
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 01:58

malawi-passion
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 08:51

welcome
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:34

Bonjour a tous,
Je vous confirme que nos poissons sont tous du lac Malawi (a part un labeo qui nous avais été donner avec d'autre). On me l'as confirmer car j'avais pris des photos pour les faire voir à quelqu'un à l'expo, qui etait aussi une bourse de poissons.
Sinon à l'expo de poissons nous avons trouver des passionnés qui nous on tout bien expliquer.
Il nous ont dis que tous ce qu'on avais fait été trés bien.
Nous avons ramené 5 poissons qui nous ont été conseillés pour mettre avec les notres et d'autre déconseillé part rapport au caractére. (+ des petits en prime car y en avait une qui les avais dans sa bouche et les as sortis dimanche, nous étions au courant et ok)
Le changement de bac est fait et tous le monde pour l'instant va bien.
Je reviendrais je pense demain dans un autre post pour vous demander des conseils sur les petits alevins.
Merci a vous
Bonne journée

Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:09

welcome
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:04

tu as quoi comme poisson alors maintenant ?
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 22:04

hello
voici mes poissons :
1 couple de sciaenochromis fyeri, 1 venestus, 1 labidochromis caerulus, 1 zebra gold, 1 haplochromis ch 44, et puis 3 poissons de fond 1 pleco, 1ancistrus et 1 pangio kuhlii.
Là nous sommes à la recherche d'au moins 1 haplochromis ch 44 male (nous en avions un qui est mort suite à une panne de pompe....!) meme si ce poisson et du lac victoria il se portais tous les 2 trés bien dans notre bac.
Je vous mettrais des photos de mon nouveau bac dans un autre post.
Bonne soirée a vous
Et bonne nuit
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 22:08

pas mal d'espèce à compléter Very Happy
pour le ch44, pourquoi en reprendre alors que tu pourrais envisager d'autres poissons du malawi...

par contre l'ancistrus, je vais pas revenir sur le débat ouvert ailleurs, mais le khuli c'est pas bon Suspect
je ne lui prédis pas un bon avenir
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 22:16

L'haplochromis ch 44 était le préféré de mon mari.......! Donc si tu vois ce que je veux dire....!
Pour le pangio c un poisson qu'on nous avais donnée avec 1 autre dont j'ai perdu le nom et qui n'est pas un malawi et cela fais 2 ans que nous les avons et ce sont trés bien fait avec les autres.
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 22:19

Caro72 a écrit:
L'haplochromis ch 44 était le préféré de mon mari.......! Donc si tu vois ce que je veux dire....!
Pour le pangio c un poisson qu'on nous avais donnée avec 1 autre dont j'ai perdu le nom et qui n'est pas un malawi et cela fais 2 ans que nous les avons et ce sont trés bien fait avec les autres.

enfin c'est pas sa place du tout ..... scratch
c'est pas parce qu'il n'est pas mort ou qu'il a reproduit qu'il est forcément heureux.....

essaie au moins de compléter ta population en mettant en couple tes malawis et en évitant les intrus
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 22:31

Il est effectivement prévu de completer pour faire des couples, mais pour l'instant nous n'avons pas encore trouver.
Nous cherchons aussi de nouveaux poissons afin de mettre de la couleurn que nous acheterons en couple bien sur.
Je suis en train de mettre des photos dans le sujet : nos bacs du malawi
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 00:03

Sinon à l'expo de poissons nous avons trouver des passionnés qui nous on tout bien expliquer.
carton rouge
je ne trouve pas parceque du venustus dans 450l brut Suspect je pense que tu vas lui trouver son double !
ton bac de malawi avec haplo/ ch / malawi / et le pangio No
pour moi il n y a pas de bon conseil
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 09:05

bonjour2
comme je disais + haut il est prevu de completer les couples, mais pas trouver pour l'instant.
Quant au ch44 et au pangio on les avais bien avant.......!
Par contre pour le pangio on songe peut etre à en mettre un autre quand meme, car j'ai lus qu'il vivais par 5-6 et que meme sans en avoir autant il fallais au moins qu'il sois à 2....! Donc on va voir ce qu'on fait..! Suivant les conseils qu'on aura.
Bonne journée
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 20:40

vous vous êtes fait mal conseillé...
il faudrait revoir 2-3 trucs dans ta population.... Suspect
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:15

bonjour

j ai l impression qu ils comprennent pas ce que vous dites

apres c est leurs probleme

ils ecoutent les conseil qu ils veulent bien entendre

le truc c est que c est les poissons qui trinquent

toujours pareil quoi

faut pas melanger les poissons

c est pas bien pour eux

c est pas les memes parametre d eau

etc etc

STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 23:02

c est vrai que l on se repete je suis d accord avec toi !
mais chaque passionner et different et l on ce doit de leur expliquer comme si c etait la premiere fois !
c est pour cela que nous somme des passionner , parcequ on aime nos poissons et que l on aime aider ceux des autres clin d'oeil
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 00:02

STEVE67 a écrit:
c est vrai que l on se repete je suis d accord avec toi !
mais chaque passionner et different et l on ce doit de leur expliquer comme si c etait la premiere fois !
c est pour cela que nous somme des passionner , parcequ on aime nos poissons et que l on aime aider ceux des autres clin d'oeil

bravo pour ces quelques mots STEVE67, c'est bien l'esprit de ce forum (sans oublier toutefois l'option recherche)
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 03:53

mais nous somme tous dans l esprit forum ... Wink
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 09:07

Ce qui est le plus navrant c'est de voir qu'ils ont été conseille par des pseudos passionnes qui leurs ont refourger tout et rien...

Bref, quand la passion se mêle avec le business, c'est toujours les débutants qui trinquent...
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 15:07

Bref, quand la passion se mêle avec le business, c'est toujours les débutants qui trinquent...[/quote]
tout a fait d accord avec cette phrase !!!
applaus
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 15:32

Bonjour,
je sais pas si on m'as bien compris ou c moi qui est mal compris les post....!
Car à l'expo bourse nous avons acheté que des malawi.....! Pour le venestus c nous qui le voulions et allons lui trouver sa moitié...! Donc je pense pas et n'ai pas eu l'impression qu'on voulais me refourguer quoi que ce sois..! c meme grace a eux que nous appris comment avoir des plantes sans quelle ne se sauvent tous les 4 matins.
Quand au ch 44 et au pangio on les avais bien bien bien avant (poissons qui nous ont été donner) et à l'epoque nous n'y connaissions pas grand grand chose enfin beaucoup moins qu'aujourd'hui !!!!!!
Maintenant si je suis venue sur ce forum c pour trouver des conseils, car nous sommes toujours débutant....! Et Nous avons toujours beaucoup à apprendre des passionnés........!
Contenu sponsorisé

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitime

Bonjour a tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant