Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Meuble en siporex!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 09:27

Salut

Après discussion avec madame, elle est d'accord pour que j'ai mon 600L! cheers cheers
J'ai deja trouvé le bac, 2m*60*60 de chez Franchi (occaz) avec tout l'équipement et le sable fin de chez franchi aussi, pour 500€! le mec me donne aussi les parpaings de siporex et le plateau en bois!

J'ai l'intention de faire mon meuble en Siporex (pas chèr (surtout quand on t'en donne une partie! et sur mesure!)
Je prévois de faire 4 jambages avec des parpaings de 10cm et je réfléchis si c'est nécessaire d'un point de vue esthétique de faire un mur de fond en siporex pour le meuble (mon mur est blanc et en crépit). Si vous avez un avis?

Je prévois aussi de faire une sorte de poutre transversale en haut du meuble. Mais la, je ne sais pas si le syporex existe en poutre de 200*10*10 ou s'il va falloir decouper ou coller plusieurs parpaing... scratch

J'ai un peu honte de vous montrer mes plans mais pour que vous voyez mieux mon projet... Embarassed Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En marron, le plan de travail et en gris la plaque de polystyrene.

Sinon je pense avoir trouvé comment régler le problème des poissons le temps de monter le bac. Le 360L sera déplacé dans un couloir...

Voila! Wink

J'attends vos avis et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 10:16

Reno a écrit:
Salut

Après discussion avec madame, elle est d'accord pour que j'ai mon 600L! cheers cheers

Super nouvelle Exclamation
Content pour toi, je t'envi.

Moi vu hier sur le Net un 750 litres avec meuble pour 50€ le mec déménage aujourd’hui et il fallait le débarrasser très vite, j'ai réussi à convaincre madame hier en fin de journée, mais il était déjà trop tard grrr

Pour te répondre le mur de fond n'est pas une obligation.
Pour la poutre pourquoi souhaites-tu quelle soit en siporex ? Je ne sais pas de quelle matière seront tes portes, mais tu pourrais faire la poutre avec la même, non ? (du style portes en chêne poutre en chêne).

Bon dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 10:22

Parce qu'en siporex c'est moins chèr! Razz
Puis parce que j'ai vu des meubles en siporex fait comme ca et je trouve que ca rendait très bien!

Je pense que je couperais des parpaings dans le sens de la longueur que je mettrais a cheval entre 2 jambages...

Les portes seront comme l'habillage du bac et le reste de mon salon (couleur hetre) et les étagères seront en verres.
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 10:31

Reno a écrit:

Je pense que je couperais des parpaings dans le sens de la longueur que je mettrais a cheval entre 2 jambages...

.

La solution est bonne, n'oublie pas de nous faire quelques photos si tu trouves le temps.

Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 10:38

Pas de souci pour les photos!

C'est pas immédiat encore! faut que je déplace le 360L dans un couloir vu que le nouveau prendra la place dans le salon! Il faut donc le vider totalement! Je mettrais le sable dans une poubelle avec l'eau et les poissons et essayer de garder le maximum d'eau!

Ensuite, aller chercher l'aquarium a plus de 100km de chez moi.

Puis acheter et faire le meuble! Shocked

Puis que le bac se cycle!

Mais je ferais des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 11:08

salut,

pour le siporex, je ne l'ai jamais vu en poutre...
par contre, moi j'avais des plaques de 60*50 que j'ai découpé, mis bout à bout et collé poiur faire un genre de mini mur
donc je pense même principe pour toi
pour info la plaque coutait 4.90€

bon courage pour ce bricolage, n'oublie pas de bien enduire ton siporex pour pas qu'il s'effrite Very Happy

et par contre, tu compte poser ton meuble direct pas terre ?
je dis ça au cas ou tu ne voudrais pas abimer ton sol

Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 11:40

Je pensais découper des petits planches de bois a mettre sous les jambages pour protéger mon sol.

Je ne pense pas faire de mur finalement... je n'aurais pas de fils ou de tuyaux qui passeront derrière donc rien a cacher et comme mon mur est blanc...

Pour l'enduit, j'ai lu qu'on pouvait utiliser la colle spécial siporex comme enduit. C'est ce que tu as fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:01

vi tu peux utiliser de la colle siporex....
2 couches lisses pour essayer de faire propre !
cependant je te conseille de passer ensuite de l'enduit de lissage pour un rendu plus nickel...
mais bon tu es ptete plus doué que moins avec la truelle !!!! scratch

après si tu veux faire une imitation crépit, c'est différent geek

pour mettre en dessous, soit du bois, soit des petits bouts de moquettes épaisses (tu peux demander des chutes dans certains magasins)
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:06

Pour l'enduit je verrais... mais mes murs sont recouverts d'un crépis donc si c'est pas trop lisse pas grave! Razz
Pas bete les chutes de moquettes! Wink
Vais négocier ca dans le magasin où j'irais pour le siporex!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:52

salut
je te conseillerais plutôt de la moquette ,il faut placer dessous ,un matériau qui soit souple de façon a ce que que l ensemble travaille de la même manière
j ai fait exactement le même meuble chez moi ,pour le 720l,mais je n ai fais que trois jambage,tu peu toujours économiser la dessus,il ni a vraiment aucun risque
de plus le siporex n ait pas coller,et rien ne peu bouger ,vu le poids d un bac comme celui la
bon bricolage,et bravo pour ton nouveau bac
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 13:07

En fait le 4e jambage me sert plus pour faire 3 niches que pour la sécurité! 1 niche fermée par une porte et 2 ouvertes.
Tu as une photo de ton meuble?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 13:15

c[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e c etait avant ,sans les portes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble en siporex!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meuble aquarium
» isolation d'un meuble.
» Fabrication du meuble de mon 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser