Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dépot brunatre

Aller en bas 
+2
Reno
miko78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 22:13

Mon bac est en eau depuis 10 jours et voici un dépot brunatre sur les feuilles des anubias et sur les roches.
Evidemment pas encore de poissons.
A votre expérience, comment traiter ce problème?
Plus de lumière, moins de lumière ?(actuellement 2x 30W pdt 12 heures)
Est-ce qu'un escargot Nerithina peut s'y attaquer ?
Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 22:24

Salut!
ton dépot brunatre a un autre nom: les algues brunes! ce n'est pas un problème, au contraire! pas très esthétique mais tes poissons s'en délecteront! maintenant l'huile de coude fonctionne très bien en raison d'une fois par semaine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 02:59


bonjour

oui ok

mais algues brune : pas assez de lumiere ou conbinaison de neons pas bonne et phosphate nitrate trop haut

mais demarrer depuis 10 jours faut pas s emballer

c est pas beau mais faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 06:30

Bonjour Réno & Christophejeep,
merci de vos réponses. Il est vrai que le bac n'est pas encore cyclé.
Mais je crains que ça s'emballe.
Les facteurs en cause ne seraient pas les nitrates (NO3= 10mg/L), ni les phosphates (PO4=0,25mg/L)

Par contre la dureté d'eau est forte (eau du robinet Gh=25); est-ce que je tente alors que je n'ai pas encore de pic de nitrite d'ajouter 20 litres d'eau osmosée pour essayer de revenir vers GH=15?
Le tamponage de l'eau est-il suffisant pour ne pas faire bouger le PH qui est correct (7,5 à 8 )?
A vous lire Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 08:03

Les algues sont tous ce qu'il y a de plus naturel dans un bac jeune! 90% des aqauriophiles en ont eu meme avec des paramètres correctes!
Moi je ne toucherais pas a l'eau jusqu'a que tu ais mis les poissons... Leur introduction modifie les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 18:43

salut
reno a tout a fait raison et quelques fois ,il faut faire attention ,car ça peu être pire
il te faut attendre ,jusqu à ce que tes poissons soit la
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 19:19

même avis que les autres...
faut attendre d'autant plus que l'aspect patiné (sauf sur les plantes je suis d'accord) sur les pierres donnent un aspect naturel

enfin après c'est une question de goût ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: algues brunes   Dépot brunatre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 17:48

salut a tous moi aussi j'ai des algues brunes sur mes pierres mais bizarrement surtout aux endroits bien eclairés 2tubes de 1m20 donc il y a un coté un peu moins eclairé rien sur les vitres scratch rirn sur le sol .1 tube zolux special couleuranti algues (tu m'etonnes) 10 000k et un tube zolux special luminosité et plantes 13 000k et pas de lumiere directe du soleil voila .si quelqu'un a une explication zen
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 18:17

salut

deja 10000k c est beaucoup alors 13000

les neons pour les plante c est vers 4500 a 6300 k



vu ton bac si neon de 120 cm
c est un de 150cm
donc au moins 450litres
pour ce meme volume j ai 3 neons de 120cm 1 blanc ,un jaune et un rouge

c est ce qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 18:25

merci je vais essayer d'eteindre le 13 000k un journee ou deux je voud dirais quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: plus d'algues brunes !   Dépot brunatre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 19:40

Mon bac Malawi à maintenant 2 mois; et les algues brunes ne sont qu'un vieux souvenir.
Dès qu'ils ont été dans le bac, les 11 M'bunas n'en ont fait qu'une bouchée.
Les 2 escargots Nérithina Natalensis ont à peine de quoi manger!
J'ai quand même les vitres qui se salissent en quelques jours mais les roches sont assez propres.
L'éclairage est assuré par deux tubes T8 30W : 1 African Lake et 1 Color Plus de Dennerlé, 11 h par jour.
J'ai même mis des réflecteurs, plus pour ne pas avoir la lumière dans les yeux quand j'ouvre le bac que pour l'éclairage du bac proprement dit.
Je reste sur un vieux principe d'éclairage : Algues vertes= trop de lumière, algues brunes = pas assez de lumière. (sans compter les facteurs de la qualité de l'eau bien sûr).
J'ai modifié progressivement l'eau ( Ph: 7,8 Kh: 9 Gh: 19) pour diminuer le calcaire qui est excessif dans mon eau de robinet (Ph: 7,5 Kh: 8 Gh: 24); en ajoutant 15% d'eau osmosée que je corrige en Kh/Ph avec un sel Ph/Kh Plus de Tétra. Les anubias ont l'air d'apprécier, les poipois j'en sais rien.
La filtration est assurée par deux filtres externes Eheim avec un retour d'eau en surface avec un tuyau percé, et l'autre retour avec un venturi qui envoi l'eau et l'air le long de la paroi arrière du bac avec un angle de 30° par rapport à la surface. L'oxygénation et la circulation de l'eau à l'air bonne dans le bac. Peu de nitrates (moinsde 5 mg/L) ; pas d'Amoniaque.
Pour résumer: Les algues ne me posent plus de problème.
Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 21:33

Hé bien, je ne comprends pas vos, pour moi le gh ne devrait pas excéder 16 pour nos poipois et je ne vois pas comment ce taux pourrait descendre sans ajout d'eau osmosée.

Si vous voulez bien nous donner plus de détails, car tout ce que j'ai pu lire ou entendre ne correspond pas à vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: eau osmosée   Dépot brunatre Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 22:16

Eh bien, il faut lire tout dans le message, Mossieur: Shocked
"ajout de 15 % d'eau osmosée à mon eau du robinet qui est trop calcaire", qui me permet de passer pour le moment d'un Gh de 24 à un Gh de 19. A l'occasion de mes prochains changements d'eau hebdo, j'obtiendrai d'autres baisses du Gh.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 00:13

miko78, si tu avais bien lu le miens tu aurais compris qu'il ne s'adresse pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:50

cool miko ne prend pas la mouche Very Happy

au lieu de ton produit ph/kh tu peux utiliser du instant cichlids qui te permettra de disposer de bons paramètres pour l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: re    Dépot brunatre Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 12:35

bonjour a tous instant cichlid va t-il resoudre mon probleme d'algues brune
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:00

non je ne pense pas...
il sert uniquement pour avoir des bons paramètres physico-chimiques de l'eau...

il n'influe pas sur l'éclairage, les nitrates, phosphates ... qui peuvent induire des algues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: re algues   Dépot brunatre Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:05

encore moi avec mes algues brunes
test de mon eau
No 3 moins de 0,3 test gouttes jbl
No2 0 bandelette
gh 14° bandelette
kh 10° bandelette
ph 8 bandelette
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: algues brunes   Dépot brunatre Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:03

Alain,
les algues brunes se sont développées au tout début de mon bac. Elles étaient comme de la poudre recouvrant le sol, les pierres, les plantes. Est-ce ce que tu as?
Ou est-ce qu'elles sont filamenteuses?
Pour moi ce n'est pas une question d'excès de lumière puisque en mettant des réflecteurs à mes tubes j'ai intensifié la lumière sans provoquer un nouveau développement des algues.
Etudie le côté qualité de l'eau:
- La circulation de l'eau dans le bac : est-ce que ton retour d'eau provoque un bon brassage? Si tu as un doute, une petite pompe de brassage adaptée à ta taille de bac (20 à 40 euros) peut y pourvoir.
- Oxygénation de l'eau: Tu peux essayer d'ajouter une pompe à air pour augmenter l'oxygène de l'eau ou essayer un embout à effet venturi sur ton retour d'eau
- Dose quand même les PO4 (phosphates) pour voir si ce facteur n'est pas en cause.

Dernier point: Dresse tes poissons à consommer ces algues brunes. (Ca c'est un métier No )
Les miens n'en ont fait qu'une bouchée lorsqu'ils sont rentrés dans le bac.
A te lire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: re algues   Dépot brunatre Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 06:18

bonjour hier je me suis apercu que les pierres que j'avais rajouté et fait bouillir n'avais pas d'algues donc j'ai tout refait bouillir les pierres 60kg casse briques j'ai ajouté du papier d'alu sur le couvercle car pas trouver deflecteur 1,20 m .je trouve bizarre que les algues se trouvaient uniquement sur mes pierres rien sur mes vitres ,ni sur le sol ,ni sur les anubias ,voila il y a 2 pompes de brassage 1000 et 1200l une la nuit et les 2 la journee .bonne journee a tous je vais essayer de faire une ou deux photos croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: réflecteurs   Dépot brunatre Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:11

Alain ,
Faire bouillir les pierres, une façon de remettre les compteurs algues à 0.
Stérilise quand même pas trop ton aquarium, les bonnes bactéries partent en même temps.
Une fois que tu auras testé l'effet de tes réflecteurs provisoires et au cas où tu recherches des réflecteurs voilà le site ou j'en ai trouvé. On en trouve sur d'autres sites sur le Net bien sûr
Vérifier qu'il y a bien des clips pour T5 et T8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: re algues    Dépot brunatre Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 10:39

bonjour a tous j'ai toujours mon probleme d'algues brunes mes parametres d'eau sont
No3 <0.3
No2 0
gh 18
kh15
ph 8
eclairage 2x 38w (8h 20h)
changement d'eau toutes les semaines environ 1/3
nourriture 1 fois par jour
nettoyage du filtre 1 fois par semaine 1fois une partie du coton 1fois les mousses
pas de nirtites
pas de nitrates (test gouttes)
poissons bonne sante (15) pour 360l
tous va bien sauf les S........ d'algues
faut-il changer quelque chose a mon eau
je nettoie mes vitres avec un grand pinceau a radiateur 50cm impeccable
il commence a y en avoir sur mes anubias
a part ca tout va bien. bonne journee a tous les membres (et tous les autres aussi) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 10:51

pour moi (et ce n'est que mon avis perso) :

- tu éclaires trop (est-ce vraiment utile de laisser la lumière autant ?)
- pour le filtre, toutes les semaines tu changes la ouate mais les autres mousses c'est une fois par mois et pas tout d'un coup. Si tu as 2 mousses bleues par exemple, tu rinces en alternant 1 fois l'une et 1 fois l'autre (avec de l'eau de l'aquarium pour l'eau de rinçage)

Pour le reste, essaie de doser les phosphates pour avoir une idée.
Lorsque tu nourris, as tu la main "lourde" ?
Tu peux également rajouter une journée de jeun par semaine (le jour de changement d'eau par exemple)

Sinon si tes poissons vont bien, c'est le principal Very Happy

Moi aussi j'ai des algues sur les pierres et les anubias, tant que c'est raisonnable, pas de soucis (à part esthétique et encore perso j'aime bien)

Tes algues poussent-elles sur ton sables ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:56

Pour l'éclairage diminue la de moitié, il faut la laisser max 14h moi perso je la laisse 10h pas plus
Revenir en haut Aller en bas
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 12:50

Ok avec Vicoongrou et Cyril 60 pour l'éclairage.
Perso, j'éclaire de 11h à 22 heures mais je vais diminuer d'une 1/2 heure cause petites algues vertes sur les vitres et le gravier.
Un biotope, c'est un exercice d'équilibrisme qui demande une attention constante.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot brunatre Empty
MessageSujet: Re: Dépot brunatre   Dépot brunatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot brunatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» depot d'algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser