Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cichlidés et Synodontis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:33

Salut à tous,

Une petite question pour tous les possesseurs de synodontis (voir même d'ancistrus, pleco, le débat est largue) à propos de la nourriture.
En effet, ces derniers ont une tendance nocturne et sortent très peu la journée. Quand je nourris mes poissons, je les vois parfois sortir pour récupérer des paillettes.

Mais comment être sûr qu'ils mangent bien à leurs faims ? Les mbunas sont si gloutons qu'il y a presque rien qui tombe au fond, à part quand je donne du congelé...

J'ai essayé de les nourrir après extinction des feux, mais même combat avec les malawis scratch

Comment faites-vous pour les nourrir ? Méthodes particulières, surdosages, ...

Merci d'avance !!

@+ sur les ondes

Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:46

moi j ai un truc,les pastilles de fond ,je les réduis,en très petits morceaux,de ce fait les gloutons ne sont pas trop intéresser et je mélange les paillettes avec,et voila ,tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 22:19

Je ne prete que très peu attention aux ancistrus et gibbiceps que j'ai dans mes bacs! restes de paillettes, algues, bois... Tous ca les nourris suffisament je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:04

Merci pour vos réponses...

Je vais tester de les nourrir un peu plus tard dans la soirée quand tous les autres sont Sleep
Au pire ils auront des restes des congelés, j'espère que cela suffira
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 10:31

Perso pour les pastilles (une/poipoi et/semaine), je retourne leur donner 1 à 2 heures après l'extinction des feux.

Je donne aussi des rondelles de concombre de temps en temps (1 à 2 fois/mois) accroché à une pince juste avant l'extinction des feux .
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 01:20

moi pour ma part je nourrissait 1 h apres que la lumiere soit eteinte , et sinon tu prend un tube plastique genre gaine electrique rigide ou goulote , tu place une partie dans le fond d e l aqua ou r=entre les cachettes , et l autre partie a l exterieur , tu la remplie de ce que tu veux , pastille , artemia ect ect et le tout descend au fond tranquillement sans que personne ne le sache cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 13:37

bon je suis condamné à attendre un peu une fois la lumière éteinte.... Sleep

merci pour vos réponse, j'espère qu'ils ont assez à manger... je pense qu'ils doivent déjà profiter des reproductions pour se faire un apéro
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:13

au fait,tu en as combien?
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:22

STEVE67 a écrit:
tu prend un tube plastique genre gaine electrique rigide ou goulote , tu place une partie dans le fond d e l aqua ou r=entre les cachettes , et l autre partie a l exterieur , tu la remplie de ce que tu veux , pastille , artemia ect ect et le tout descend au fond tranquillement sans que personne ne le sache cheers

C'est simple, mais il fallait y penser eureka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:36

@jh64 : j'en ai 3 en ce moment mais je me cherche désespérement du nigriventris... leur nage à l'envers m'éclate Razz

pour l'astuce de steeve, c'est clair que c'est original et efficace en même temps...
mais les miens sont des rapias, je les ai déjà vu se battre avec les synodontis pour des pastilles...
Revenir en haut Aller en bas
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Inscrit le : 29/06/2010

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:44

moi une bonne rondelle de pomme de terre assez large de temps en temps ils s'en font un festin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 09:24

xantomachus a écrit:
moi une bonne rondelle de pomme de terre assez large de temps en temps ils s'en font un festin Wink

j'en ai déjà vu mais je trouve que ça s'effrite un peu trop dans l'eau comparé au concombre par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:16

ouai pomme de terre suis pas adepte !! l amidon dans l eau bof !!
moi pour les courgette , je prenait un pique a barbecu je m ettai 3 rondelle , 2 se fesait manger par les cichlides , l autre etait toujours pour les ancistrus , puis les ancistrus , savent defendre leur legume lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cichlidés et Synodontis Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés et Synodontis   Cichlidés et Synodontis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cichlidés et Synodontis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synodontis njassae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Nourritures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser