| repro lombardoi :-D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 17:02 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] C'EST PAS TROP BEAU CA :-D Submalawi : euhhhhh je viens d aller voir la fiche détaillée du lombardoi et a ce que j'ai pl lire la femelle est bleue qui peut m'expliquer lol :-D |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 17:56 | |
| salut oui ; c est bien ça,c est une exception ,la seule espèce en son genre,il me semble la femelle deviendra bleu, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:00 | |
| c'est quand meme incroyable je l'ai dans mon bac depuis début 2010 et elle a toujours été jaune orangé... |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:08 | |
| c est vraiment incroyable ,j ai du mal a le croire j ai moi même débuter avec un couple de lombardoi,le mâle était bleu est il est devenu jaune ,et inversement pour la femelle et tout ça assez rapidement je ne me souvient pas trop (ça date) mais ça a été un beau moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:14 | |
| j'y comprends plus grand choe a vrai dire ou est le mal sur la 2ème photo :-D |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:16 | |
| le mâle est a droite,tu vois la femelle a des rayures soutenues
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:20 | |
| ouf merci tu me rassures :-D le male est très agressif en ce moment une vraie teigne |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:27 | |
| ce sont de vrais teigne,alors en ce moment c est pire un sacre caractère
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:48 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] ET VOILA C'EST PARTI EN MODE INCUBATION :-D |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 18:55 | |
| la,on le voit bien regarde dans la rubrique /nos amis du malawi ,c est le premier post ,celui de cyril tu verras son couple de lombardoi,lui aussi ,avait commencer ,avec eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Sam 08 Jan 2011, 19:00 | |
| ah oui en effet c'est super beau la femelle en bleue avec le sable noir ca rend trop bien... |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Lun 10 Jan 2011, 01:17 | |
| belle incube bravo madame lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Lun 24 Jan 2011, 17:18 | |
| ca fait 16 jours aujourd hui que ma femelle lombardoi incube dans combien de temps devrait elle "cracher" normalement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Lun 24 Jan 2011, 17:49 | |
| tu peux compter entre 20 et 30 jours (environ 27) pour une incubation normale après parfois elles sont plus longues ou plus rapides ou alors elle ne crache que discrètement .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Lun 24 Jan 2011, 17:54 | |
| tout ce temps la sans manger QUEL COURAGE :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Lun 24 Jan 2011, 17:56 | |
| si elle mange au début sur les premiers jours, ensuite c'est la diète... c'est pour ça que certaines meurent d'épuisement... à peine l'incubation terminée, le mâle la re-pourchasse ou même parfois durant la repro...
dès que les petits sont sortis et qu'elle commence à remanger, je ne peux te conseiller que de faire une cure de vitamine....
bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Lun 24 Jan 2011, 17:59 | |
| merci du conseil quel genre de vitamines? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Lun 24 Jan 2011, 18:03 | |
| les plus courantes sont JBL Atvitol, Sera Fishtamin sur les paillettes avant de distribuer
si tu veux faire plus, les 2 jours suivant la fin de l'incubation, nourriture congelé mélange (2/3 épinard 1/3 krill) le tout saupoudré de vitamine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Mar 01 Fév 2011, 21:10 | |
| j'apercois maintenant bien les petits dans sa bouche mais elle ne crache toujours pas elle incube depuis le 08 janvier tout est normal??? |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Mar 01 Fév 2011, 21:23 | |
| Oui pas de souci, dis-toi que le temps d'incubation dépend beaucoup de la température de l'eau et plus elle sera froide plus la femelle gardera ses petits en bouche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Mar 01 Fév 2011, 21:31 | |
| l'eau est a 25 degrés trop bizarre de voir ses petits dans sa bouche elle essaye de manger a chaque fois que je nourris le bac mais elle n'y arrive pas... ---------------------------------------- ---------------------------------------- elle ne s est pas cachée tout au long de l'incubation elle s'est seulement mise a l'opposé du male dans le bac... |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Mar 01 Fév 2011, 21:56 | |
| Plus la température de l'eau est élevée, plus la durée d'incubation sera raccourcie et inversement. Ainsi, on peut voir des incubations de moins de 20 jours pour une eau à 28°. La femelle en incube ne se cache pas forcément si le mâle ne la pourchasse pas, certaines femelles en incub dans mon bac communautaire se nagent sereinement au milieu des autres poipois.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Mar 01 Fév 2011, 22:40 | |
| par contre pour la température, ne pas l'augmenter dans le but de raccourcir la durée d'incubation ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Mar 01 Fév 2011, 23:10 | |
| ce n'était pas dans mon idée je laisse faire la nature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D Mer 23 Mar 2011, 12:38 | |
| salut les aminches désolé de jouer les benets mais je ne comprends pas je pensais que la femelle devait être bleue par rapport au mâle or là elle se reproduit alors qu'elle est jaune ? je ne comprends pas amitiés DOM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro lombardoi :-D | |
| |
|
| |
| repro lombardoi :-D | |
|