| Gros probleme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros probleme Mar 22 Mar 2011, 17:53 | |
| Bonjour, J'ai mis mon bac en eau la semaine derniere avec mon ancienne filtration (bac avec neon, corydoras etc...) , là je viens d'appeler franchi cichlids et ils me disent que a cause de mon ancienne filtration je doit jeter mon sable, vider l aquarium, faire secher les pierres jeter toute les masses filtrantes, rincer l'aquarium a la javel et de recommencer. Vu le temps que sa m'a pris et le coût, sa m'embeterai beaucoup. Pour vous est ce vraiment indispensable?
Merci de vos conseils |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 22 Mar 2011, 18:10 | |
| salut c est quoi ces conneries? laisse tout ça ,comme c est,et ne te fait pas de soucis fait un petits test ,si tu as des doutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 22 Mar 2011, 19:51 | |
| OUF j'ai eu trop peur, ils me disaient que c'est a cause des anciennes bacteries qui ne sont pas bonnes pour les cichlides. Ta réponse va me faire passer une bonne soirée. Merci pour ta réponse rapide. Dernière petite question, avant de mettre mes pierres dans l'aquarium ( pierre a trou made in animalis ) je les aient passées dans un seau d'eau avec un bouchon de javel et ensuite bien rincer sous le jet. Est ce un problème? |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 22 Mar 2011, 21:01 | |
| Cyril est un accroc de la désinfection! Pas étonnant qu'il te dise ca! Dans l'absolu, il a pas tord car il est toujours préférable de repartir sur des bases saines! mais tes cichlidés vivront très bien! Cyril est capable de te refuser une vente si dans le bac il n'y a pas que des poissons qui viennent de chez lui car les autres pourraient être porteurs de maladies... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 22 Mar 2011, 22:09 | |
| ça au moins on en peut pas lui reprocher pour s'assurer que ces poissons seront bien traités... sauf peut être parfois ses conseils de maintenance en groupe et de population pas toujours optimums, mais après ça dépend des expériences de chacun... pour les pierres, en plus de les rincer à l'eau de javel, je les aurais brosser pour être sûr de faire partir la poussière et autre particule, et ensuite, un bon rinçage à l'eau claire... et surtout, les mettre avant le sable |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Gros probleme Mer 23 Mar 2011, 18:23 | |
| ce que je crois surtout ,c est que c est un accroc au business en plus ,il faut que tu achètes tous les poissons chez lui je dois être en trin de rêver,au secours , réveiller moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Mer 23 Mar 2011, 22:05 | |
| un vendeur, même passionné reste avant tout un commercial... il faut bien gagner sa croûte |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 07:44 | |
| Je ne pense pas que ce soit du commerce que de dire soit tu prends que mes poissons soit rien! Nombre de personnes qu'il a refoulé parce qu'ils avaient déjà des poissons qui ne venait pas de chez lui! Au final, c'est kif kif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 09:17 | |
| cyril a une certaine philosophie en ce qui concerne son magasin... je la respecte sincérement, sa boutique est reconnue dans plusieurs pays...
je dis juste qu'il reste un commercial malgré tout avec tout ce que cela implique ... pas pour le fait qu'il vende ou pas ses poissons, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 13:44 | |
| et a votre avis puis je mettre des sauvages avec se probleme de bacterie? |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 13:47 | |
| Si ton bac est sain, je n'en vois pas l'inconvénient! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 13:51 | |
| les sauvages sont des poissons plus fragiles physiquement et moralement que ceux d'elevages... si tu te fais un bac de sauvage, je te conseille de repartir de 0 (tout désinfecté, refaire un cycle, nouvelle mousse...) pour éviter la moindre contamination, même minime... on n'est jamais trop prudent surtout que les f0 ne sont pas au même prix... bon après ça peut passer mais dans le doute par contre, si tu prends des f0, rajoutes toujours des f0 par la suite |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 13:54 | |
| - vicoongrou a écrit:
par contre, si tu prends des f0, rajoutes toujours des f0 par la suite
Cyril t'a donné des cours? Pourquoi tu dis ca? J'ai du F0, et du F1 voir de l'élevage, et ca va! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 13:58 | |
| je me suis un peu mal exprimé... il faut privilégier le f0/1 avec du fxxxx pour plusieurs raisons : - éviter les mélanges f0/1 avec fxxx (c'est du gâchis) - les uns n'ont pas la même résistance que les autres : certains sont porteurs sains pour certaines bactéries, alors que les autres c'est l'inverse .... c'est ce qui est conseillé lors de la maintenance de f0 (cyril, éric, P., ....) |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 14:01 | |
| Je suis d'accord! Je l'ai évoqué plus haut! Maintenant, c'est pas toujours possible... Ou faut avoir les moyens! Mais sur le principe, c'est sur que c'est bien mieux de n'avoir que du F0 pour plusieurs raisons! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 17:33 | |
| Et puis le problème, si tout le monde prend que du F0 on en fait quoi de notre progéniture ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 18:10 | |
| ok, donc vu que je n'ai pas trop envie de refaire le bac complet et donc garder ces bacteries vaux mieu que je parte sur de l'elevage? Mais quel type f1, fxx, fxxx Les f1 sont ils deja plus resistants? Et pour vous ou peut on les trouver car j'ai appeler toute les animalerie les plus proches de mon domicile et aucun pourra avoir se que je recherche. |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 18:43 | |
| salut alors c est simple,si tu cherches des f1 ou f2,essaye les bourses,tu trouveras
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 20:18 | |
| je sais pas si je cherche des f1, esque les f1 sont deja plus resistant que les sauvages si oui alors je partirai sur du f1. Que pensez vous de paradise malawi? |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Gros probleme Jeu 24 Mar 2011, 20:22 | |
| Tu peux y aller les yeux fermés! N'hésites pas a insister pour l'avoir au tel ou par mail! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros probleme | |
| |
|
| |
| Gros probleme | |
|