Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réalisation décor pour rio 300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 22:23

J'envisage de réaliser un décor en polystyrène extrudé recouvert de mortier hydrofuge.

Je suis passé à Leroy merlin acheté le nécessaire, polystyrène extrudé, mortier fibré, adjuvant d'étanchéité pour mortier hydrofuge, pigments oxydes colorants pour ciment (jaune et brun), bande en fibre de verre autocollante, colle polystyrène, mais il me manque un produit (l'huile de coude), j'ai fais tous les rayons du magasin et je n'ai pas trouvé lol!

Bon j'ai surfé pas mal pour trouver quelques exemples de décor et je vais essayer de réaliser un modèle du même genre que cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas gagné, mais bon, maintenant y'a plus qu'à croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:45

bon courage a toi ,Sub
tu peu nous dire dans quel bac ,tu feras ce décor
je trouve ce genre de déco ,vraiment super ,cependant l inconvénient ,c est que ça occupe aussi pas mal de place,et après pour rajouter des pierres c est une autre prise de tête,car il faut faire assortir les couleurs et ça prend du temps,mais bon ,on a l habitude
Very Happy
je te dis tout simplement ça ,car dans le dernier 360l ,que j ai rentré,je suis un peu déçu ,car,au final,on perd de l espace
bon bricolage ,en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 07:32

jh64, merci pour ton petit message d'encouragement.

La déco sera pour un rio 300 et je ne pense pas placer beaucoup de pierres, car cette déco est justement faite pour éviter dans mettre.

Pour la place que cette déco occupera, c'est un peu moi qui vais décider, si trop gros, je réduis jusqu'à que cela me convienne. De plus, vu le nombre de pierres que je mets dans mes bac, je doute fort que cela me prenne plus de place.

Ma plus grande crainte est d'arriver à réaliser des formes et des couleurs sympas. J'ai bien trouvé de très belles réalisation sur le Net, mais les reproduire à l'échelle pour le rio 300 la cela va se corser.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 18:25

salut Sub
c est justement la le truc qui m embête , "le manque de pierres"
alors que mes poissons étaient habituer a évoluer dans un décor pleins de pierres,ils se retrouvent maintenant dans un bac totalement différent,car comme tu le dis toi même,
on a besoin de moins de pierres avec ce type de décor
le problème qui se pose maintenant,c est qu ils cherchent, désespérément leurs territoires,et la,ça ce complique,bien qu ils soient bien moins nombreux comme tu peu imaginer
quoi qu il en soit ,le décor est superbe,mais la maintenance est plus compliquer ,il faudra bien qu ils s habituent
peu être ,aurai je du repartir avec une pop ,qui n avait pas connu l autre bac
d après ce que tu dis ,tu devrais être satisfais,avec ton nouveau décor,puisque apparemment ,tu ne met pas trop de pierres
et ,si tu as le temps ,fait nous quelques photos sympas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 22:18

peu importe la déco, l'important est que les poissons disposent d'un biotope adapté à leurs besoins...
la déco en poly, c'est sympa car tu peux obtenir les formes que tu souhaites... en plus ce n'est pas trop lourd dans l'aquarium...

par contre, faut faire gaffe à bien mettre le mortier dans tous les recoins le tout (2 couches valent mieux qu'une) et le silicone derrière...

et quand tu veux pécher un poisson casse briques

mais bon courage à toi l'artiste, car c'est le plus gros du boulot, le design et ça, c'est un métier

Very Happy

ps : pour t'aider à faire des formes naturelles, tu as le décapeur thermique ou les brosses de récurage à fixer sur une perceuse...
tu peux aussi rajouter du sel dans la dernière étape pour avoir un aspect granuleux (si tu aimes bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 09:28

Merci, pour vos conseils, je ferais au mieux et si cela ne convient pas, je vire le décor.
Je pense le faire en trois parties avec un fond assez lourd pour éviter de le fixer et pouvoir le sortir facilement au besoin.
Le fond quant à lui sera placé à l'extérieur.

L'aspect granuleux oui , je pensais mettre une couche de sable sur la dernière couche de mortier.

Enfin, il faut que je me lance, j'attaque tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:12

ça change tout,si le fond est a l extérieur,comme dit Vicoo,le décapeur thermique ,c est très bien,j ai d ailleurs fait tous mes décors extérieur avec ça ,et c est pas trop mal
a plus
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:20

jh64, peux-tu nous poster quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:24

bien ,tu les a déjà ,sur le forum
moi mon truc ,c est la peinture acrylique mate,divers coloris bien sur,et la touche final,du marc de café
qui donne l aspect granité et,ça fait des zones d ombre

Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 15:08

Bon hé bien, pas eu le temps de faire de photo, mais il a bien avancé, j'essaierai de vous poster des photos ce soir.

Dur, dur de faire croire à du naturel, ma femme et mon fils n'aime pas du tout, je ne sais pas si j'en recommence un autre où si j'abandonne le projet ??? Grande question, je vais déjà voir le rendu une fois celui-ci en place dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:16

salut Sub

ne désespère pas,c est ton tout premier décor,alors c est pas évident
et puis être satisfait du premier coup ,pas facile
tu sais ,moi j ai été content du résultat,au 4e essai ,alors Very Happy
comme tu sais déjà ,tout est question de patience
aller courage,ça va être magnifique
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 07:34

Hé bien voici mon premier essai :
Fond extérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et côté droit, mais pas dans le bon sens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 14:06

c'est pas mal pour un début...
surtout que c'est super dur à faire, quelque chose qui ressemble à du naturel...
la tu y fais attention, mais il faut le voir avec l'aquarium, l'eau, ....
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:05

c'est bien pour les formes et la texture par contre pour les couleurs faudra peut-être les retravailler pour faire plus naturel mais en tout c'est très bien si c'est ta première fois
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:11

et bien ,moi je dis bravo
l aspect rocher est bien,maintenant pour les couleurs ,ce qui est le plus dur a faire,faudra peu être reprendre les pinceaux
bon boulot ,en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:59

Merci, pour vos encouragements, je verrais si je me relance pour un nouvel essai, j'ai encore largement assez de matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation décor pour rio 300 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation décor pour rio 300   Réalisation décor pour rio 300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation décor pour rio 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser