Invité Invité
| Sujet: ma filtration Dim 10 Aoû 2008, 12:15 | |
| bonjour, Je voudrai savoir si mon installation est bonne avant de mettre en eau: bac 130*45*50 decant interne: perlon, bioball, mousse. pompes de 450 l/h et 600 l/h pompes de brassage à l'opposé de 1200 l/h |
|
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: ma filtration Dim 10 Aoû 2008, 12:41 | |
| La filtration doit être de 5 fois le volume du bac (les malawis sont de gros pollueurs). Donc pour toi 5 fois 260l. (si mes souvenirs sont bon). La pompe de brassage est très bien. Pour l'ordre des masses filtrantes, il convient de garder une certaine logique suivant la grosseur des différentes masses filtrantes, en général on mets (dans l'ordre du passage de l'eau) ouate/perlon puis mousses (éviter les mailles trop fines) puis nouilles de céramiques (qui à un rôle uniquement biologique dans l'aquarium). | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma filtration Dim 10 Aoû 2008, 12:50 | |
| - peewee a écrit:
- La filtration doit être de 5 fois le volume du bac (les malawis sont de gros pollueurs). Donc pour toi 5 fois 260l. (si mes souvenirs sont bon). La pompe de brassage est très bien.
Pour l'ordre des masses filtrantes, il convient de garder une certaine logique suivant la grosseur des différentes masses filtrantes, en général on mets (dans l'ordre du passage de l'eau) ouate/perlon puis mousses (éviter les mailles trop fines) puis nouilles de céramiques (qui à un rôle uniquement biologique dans l'aquarium). deux pompe de 600 l/h pour la filtration serais mieux alors? ordre des masses filtrante: perlon, mousse, biobal |
|
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: ma filtration Dim 10 Aoû 2008, 13:21 | |
| - kannad a écrit:
deux pompe de 600 l/h pour la filtration serais mieux alors?
Si tu as la possibilité, alors oui sans aucun doute, je dirais que c'est mieux. - kannad a écrit:
ordre des masses filtrante: perlon, mousse, biobal oui c'est bien, ne nettoye pas la céramique/bioball. Il s’agit là uniquement d’un support bactérien. Si cette dernière est vraiment encombrée, tu peux exceptionnellement la rincer avec de l’eau de l’aquarium très rapidement. Par contre, tu ne dois pas la réalisée en même temps que le nettoyage des autres masses afin de ne pas perturber davantage l’équilibre de ton aquarium. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma filtration Dim 10 Aoû 2008, 13:29 | |
| |
|
peewee VIP
| Sujet: Re: ma filtration Dim 10 Aoû 2008, 13:36 | |
| De rien, c'est avec plaisir.... | |
|