Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

petite nouvelle avec beaucoup de question

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petite  nouvelle avec beaucoup de question  Empty
MessageSujet: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 03:34

Bonjour, je voudrais savoir si ce que j'ai lu sur internet est véridique car il faut en prendre et en laisser je le sais mais j'ai lu à mainte reprise qu'il était bon de faire jeûner une fois par semaine nos poissons est-ce vrai ??

Et si mon ph: 7.8 et gh : 140 est-ce que 110 est correct pour le kh ?? est-ce que c'est vraiment important le kh ?? certains me disent que non !! Mes cichlidés vont très bien c'est seulement une question de connaissances.

Quand j'ai démarré mon aquarium j'y ai introduit des cardinals pour faire mon écosystème car je voulais mettre des discus au départ mais trop gros pour mon aqua alors j'ai optée pour des cichlidés ma question est est-ce que les cardinals vont se faire manger par mes cichlidés ?? Pour l'instant ils cohabitent bien ensemble !!!

oups j'allais oublier je vois souvent des bacs avec du sable mais moi j'ai du gravier fin j'espère que c'est correct quand même car j'ai lu que les cichlidés aiment fouiller dans le sable de toute façon je crois qu'il est un peu tard pour changer pour du sable maintenant que le bac est lancé depuis 1 mois 1/2 lolll

merci de vos réponses Bonne journée à tous
flower
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 18:24

salut

c est vrais,que beaucoup d entre nous ,pratique le jour de jeune ,(pour leurs poissons ,bien sur)
en ce qui me concerne,je mange tous les jours et mes poissons aussi,en sachant qu ils n ont droit qu a une seule distribution de nourriture par jour
ton ph est correct,le reste ,faut jeter un oeil de temps en temps,car c est un peu mois grave
tu ne dois pas avoir de vrais prédateurs dans ton bac ,sinon ,tes cardinalis auraient déjà servi de repas Very Happy
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 22:17

marie a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si ce que j'ai lu sur internet est véridique car il faut en prendre et en laisser je le sais mais j'ai lu à mainte reprise qu'il était bon de faire jeûner une fois par semaine nos poissons est-ce vrai ?? Oui c'est bien de faire jeuner 1 jour par semaine.

Et si mon ph: 7.8 et gh : 140 est-ce que 110 est correct pour le kh ?? Le KH c'est l'effet tampon, plus la valeur est élevée, plus le PH sera stable est-ce que c'est vraiment important le kh ?? Il faut en tenir compte et veiller ce que le KH ne déscende pas en dessous de 7 certains me disent que non !! Si le KH est trop bas, il n'y a plus d'effet tampon et tes paramêtre peuvent alors changer brûtalement (lors d'un changement d'eau par exemple) et cela peut-être catastrophique Mes cichlidés vont très bien c'est seulement une question de connaissances. Oui avec tes parâmêtres ils doivent être bien, ne touche à rien (de toute façon avec un KH à 11 tu aurais du mal à les faire changer).

Quand j'ai démarré mon aquarium j'y ai introduit des cardinals pour faire mon écosystème car je voulais mettre des discus au départ mais trop gros pour mon aqua alors j'ai optée pour des cichlidés ma question est est-ce que les cardinals vont se faire manger par mes cichlidés ?? Pour l'instant ils cohabitent bien ensemble !!! Tout peut très bien se passer jusqu'au jour où, (je connais une personne qui à introduit des ciclides dans un aquarium à discus et tout ce passe bien cela fait plus de 6 mois qu'ils cohabitent, mais bon perso, je ne pense pas que cela soit bien pour les poissons

oups j'allais oublier je vois souvent des bacs avec du sable mais moi j'ai du gravier fin j'espère que c'est correct quand même car j'ai lu que les cichlidés aiment fouiller dans le sable de toute façon je crois qu'il est un peu tard pour changer pour du sable maintenant que le bac est lancé depuis 1 mois 1/2 lolll Qu'en tu dis gravier, tu veux surement dire Quartz , non ? As-tu une photo de ton bac ?

merci de vos réponses Bonne journée à tous
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 02:56

jh64 a écrit:
salut

c est vrais,que beaucoup d entre nous ,pratique le jour de jeune ,(pour leurs poissons ,bien sur)
en ce qui me concerne,je mange tous les jours et mes poissons aussi,en sachant qu ils n ont droit qu a une seule distribution de nourriture par jour
ton ph est correct,le reste ,faut jeter un oeil de temps en temps,car c est un peu mois grave
tu ne dois pas avoir de vrais prédateurs dans ton bac ,sinon ,tes cardinalis auraient déjà servi de repas Very Happy

Oupppsss moi je leurs en donne 2 fois par jour !! C,est peut-être trop !!! Avec un jour de jeüne !! Je varie crevette 1 fois par semaine et spiruline en flocon + flocon régulier les 2 mélanger ensemble les 6 autres jour !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 03:13

@ submalawi : non pour l'instant je n'ai pas de photo mais c'est du gravier fin Naturel donc de couleur beige mais je précise pas teint comme certain gravier de couleur !! Est-ce correct ?? Je pourrais prendre une photo si nécessaire !!

petite question: lorsque vous dites kh de 11 et moi kh de 110 selon vos calculs je devrais diviser par 10 pour parler le même language ??

En passant, j'en profite pour vous remercier pour vos réponses WOW je n'ai jamais été si bien informés surtout lorsque je vais à mon animalerie ils ont de la difficultés à me répondre sur beaucoup de choses !!!
merci vraiment je suis heureuse de vous avoir trouver !![img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Voilà, j'ai réussie à mettre cette photo .. On voit le gravier !!

Et si je peux me permettre une autre question, la veille de mon changement d'eau, je remplie une cruche d'eau de 18.5 litres avec mon eau de puit qui est à 6.0 de ph donc j'y ajoute du (buffer) sel pour cichlidés :3 c. à thé et je laisse reposer jusqu'au lendemain qui me donne un ph de 7.6 et une eau tiède par la même occasion est-ce correct ??[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 06:22

marie a écrit:
@ submalawi : non pour l'instant je n'ai pas de photo mais c'est du gravier fin Naturel donc de couleur beige mais je précise pas teint comme certain gravier de couleur !! Est-ce correct ?? Oui

petite question: lorsque vous dites kh de 11 et moi kh de 110 selon vos calculs je devrais diviser par 10 pour parler le même language ?? Si tu utilise bien l'unité de mesure KH, GH alors oui. Qu'utilises-tu comme test ? Ne sont-ils pas trop vieux ? Si tu trouve un PH à 7,8 et un GH à 14 (PH+KH = GH) ta mesure KH devrait tourner autour des 6,2. D'autre par un GH à 14 te donnerait un KH à 9,8 car la valeur KH est environ 70 à 80% de la valeur GH. Pour tout de dire, je pense qu'un de test est faussé (trop vieux où à prit l'air où encore est de mauvaise qualité). Mais pas d'affolement ton car deux de tes valeur son surement bonnes et elles restent correct. Ce n'est que mon avis, mais si tu veux être sur achète un test goute pour le PH et contrôle de nouveau, ta valeur sera sûrement en dessous des 11 que tu as relevé précédemment.
Voilà, j'ai réussie à mettre cette photo .. On voit le gravier !! J'ai le même dans un de mes bacs

Et si je peux me permettre une autre question, la veille de mon changement d'eau, je remplie une cruche d'eau de 18.5 litres avec mon eau de puit qui est à 6.0 de ph donc j'y ajoute du (buffer) sel pour cichlidés :3 c. à thé et je laisse reposer jusqu'au lendemain qui me donne un ph de 7.6 et une eau tiède par la même occasion est-ce correct ??Oui, mais il faut être sûr de l'eau de ton puit, car un ami à vu son eau de puit contaminé par des pesticides et il à perdu pas mal de poissons, de mon coté cela met arrivé aussi avec de l'eau de source que j'ai capté pour relié à ma cuve d'eau pluviale et perte de poissons également. Si tu n'as pas de champs cultivé où de parc à bestiaux autour de chez toi, cela devrait aller, sinon attention quand même.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:04

tu calcule le ph toutes les semaines?
pour l eau de ton puit ,pour moi ,c est négatif,trop de risques de pollution
tu peu aussi utiliser du sel de guerande ,un truc que ma donner Submalawi ,et ça marche bien aussi et c est mois cher,merci encore a lui d ailleurs
il me parait un peu gros ,le gravier,mais c est peu être la photo
bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 07:07

Encore une fois merci de vos précieux conseils, je crois que je vais acheter d'autres kit de test et pour l'eau de mon puit pas de problème je ne reste pas près d'un terrain agricole mais je reste toujours prudente au changement de paramètre possible pour mon gravier il est vrai que la photo le grossi il se rapproche + de la grosseur du coin inférieure droit de la photo en réalité lorsque je le regarde !! À jh64 oui je test mon ph à toute les semaines , en fait je test tout à toute les semaines(nitrate, ph, kh , gh, ammoniac , phosphate je veux être certaine que tout est ok dans mon bac loll Merci pour le truc (sel de guerande) Bonne journée flower Marie-Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite nouvelle avec beaucoup de question    petite  nouvelle avec beaucoup de question  Icon_minitime

petite nouvelle avec beaucoup de question
Page 1 sur 1