Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenushi
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 76
Localisation : Fernelmont
Emploi : Informaticien
Inscrit le : 16/06/2011

Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Empty
MessageSujet: Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078   Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:04

J'aimerais savoir quel est la meilleur composition en masse filtrante pour mon 450L mbuma?
Actuellement j'ai les 3 bacs du dessous 1L de EHEIM Mech par bac le dernier je sais pas trop mais c'est 1L gravier absorbant naturel ça ressemble à de la litière pour chat, je pense que c'est du substrat (biologique) cela s'appelle Aquatic nature Zeolith Excel mais ce n'est pas de Eheim c'est ce que le vendeur ma donné.
Ensuite la fine ouate blanche au dessus et la mousse bleu dans le pré filtre.
Aidez moi svp mes amis.
Car actuellement j'ai comme l'impression que la canne de rejet rejette de micro particule dans le bac et c'est pas le très esthétique, sinon qualité de l'eau ok.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078   Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:32

retire la zeolith,3 semaine avec ;c est un maximum,apres c est pas trop bon
si ton produit est neuf,c est peu etre que tu as mal rincer le filet de zeolith ,avant de le mettre dans le filtre,ça expliquerais les particules
mais pourquoi ,le vendeur ta t il conseiller ,ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
kenushi
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 76
Localisation : Fernelmont
Emploi : Informaticien
Inscrit le : 16/06/2011

Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078   Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:22

Eheim préconise 1 bac de Eheim mech et 3 de substrats pro.
C'est un nouveau filtre et une nouvelle mise en service 3 semaines mais le pic de nitrite est déjà passé et il y a déjà quelques poissons 10 juvéniles.
Donc mon équilibre est peu stable et donc je ne toucherai pas au filtre actuellement.
Mais je me dit que 3 bacs de eheim mech et 1 de zéolithe ça fait peut être pas assez en filtration biologique?
Pour le perlon y en a pas dans les bacs il est au dessus entre mes masses filtrantes et mon pré filtre.
Et pour mes changements de masse filtrante plus tard comment procédé a fin de ne pas trop déséquilibrer le 450L
Merci les gars pour l'aide.
Citation :
mais pourquoi ,le vendeur ta t il conseiller ,ce produit?

je ne sais pas il ma juste dit qu'il me donnait les masses filtrantes en cadeau avec le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078   Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 17:28

perso j'ai le même filtre et j'ai respecté les consigne de eheim, à savoir les produits eheims
pour la filtration mécanique, j'ai ma décantation internet qui s'en charge

jamais eu de soucis ou de petites particules
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078   Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 06:39

, j'ai ma décantation internet qui s'en charge ,c est quoi cette décantation rire
sacré Vicoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078   Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème masse filtrante pour filtre externe Eheim 2078
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe jbl!!!
» filtre externe?
» Filtre 3000lh / pour Aqua de 300/320l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser