Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?

Aller en bas 
+4
jacko
SUBMALAWI
anthony85
Mclem
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:10

Bonjour ,
je viens d'acquerir soi-disant un couple de jacobfreibergi. Lors de l'acclimatation, la femelle ( soi-disant) "pourchasse" le male, d'où mon doute malgré l'assurance du vendeur que c'est bien un couple.
Auriez vous des astuces pour les distinguer ( je vais essayer de les prendre en photos ) et s'il faut passer au sexage par les pailles genitales comment faut il faire et comment puis je reconnaitre le male de la femelle sachant que je souhaiterais eviter cette manipu pour ne pas les traumatiser. merci MC
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:24

le mieux c est la retournette Wink

maintenant , deja d une , une femelle aulono est toujours grise ! donc , si elle est colorée , ca n en est pas une !

( sauf en cas de manipulation par l homme)

le mieux , c est que tu mette une photo , ca sera plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 18:11

Re coucou
apres avoir passée 3/4 d'heure à essayer de prendre des pohotos a peu pres correct voici le resultat.. ( pas terrible ) mais j'espere que cela vous aidera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



la femelle ??? ( couleur brune partout)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le male ??? ( un peu palichon mais avec du bleu sur le dorsal et les nageoire pelviennes )


apres la technique de la retournette une fois que j'ai attrapé les poissons ds l'epuisette j'ai regardé sous leur ventre mais moi je n'ai vue qu'un orifice pour la "femelle" et je crois 2 bien rapprochés pour le male de mon oeil de débutante.. aucune idee ce que je dois vraiment chercher scratch

bin j'espere que j'ai bien un couple croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:23

Sur la première photo c'est bien une femelle et sur la deuxième c'est bien un mâle pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 10:25

content

super me voila bien rassurée.

Est ce par rapport a leur couleur que vous voyez ca? ou par rapport à leurs nageoires?

merci encore ..
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 09:26

Les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 22:34

heu.. une autre question : est ce normal que le male chasse sans arret la femelle? sachant que pour le moment dans le bac de 240 l il n'y a qu'eux comme cichlidés?
Ce dernier a pris de jolie couleur pbleu et semble dominé le fond du bac alors que la "femelle" reste en haut .
J'attends un arrivage dont une autre femellecela va t-il calmer ses hardeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 22:55

A mon avis c'est tout à fait normale, il essai de séduire la femelle.

Par contre avant d'introduire la nouvelle femelle dans ton bac, je te conseil de changer un peu ton décor.

Attend d'autre avis, je ne suis pas un pro des aulonocaras.
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 23:02

ok, je pensais de toute maniere rajouter des gros cailloux pour faire un peu plus de cachette donc je vais en profiter..
par contre ne connaissant pas non plus les cichlidés, Mr est tres entreprenant et la course dans tout l'aquarium.. Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ca lol!
J'espere que l'arrivée d'une autre va vraiment le calme
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 23:04

Mclem a écrit:

J'espere que l'arrivée d'une autre va vraiment le calme

Rien est moins sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 10:30

Salut a toi
En effet plus il y a de convoitise plus il ne saura pas ou donner de la nageoire Very Happy
Des cachettes sont toujours a prevoir
Après a savoir l'origine de tes jacob peut être interressante pour aprehender la psychologie de tees poipoi
amities DOM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 10:51

comme déjà dit, il faut lui rajouter des femelles pour éviter qu'il ne persécute toujours la même....
rajoute une ou deux car c'est un aulono assez "virulent" surtout qu'il est le seul mâle du bac, il n'a pas la crainte de se faire corriger par un autre
c'est même pour ça que c'est un des aulono que l'on peut maintenir avec des mbunas

et comme te l'as dit sub, change ta déco avant histoire de lui faire perdre ces repères...
tu peux faire aussi :
-> isolation de mâle en couveuse
-> réamenagement de la déco
-> introduction des nouvelles femelles
-> réintroduction du mâle
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:31

coucou,

voila j'ai refait ma deco, introduit une autre femelle et d'autre trio ( caerelus et socolofi) .
Ma question est maintenant de savoir si le vendeur m'a bien donné une femelle car j'ai un doute :
elle /il a les nageoires longues et pointues => male ? , a des couleurs rouges (vif) et marrons => femelle? et il/elle reste avec ma femelle??



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/femelle?]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/femelle?]

Merci de vos réponses

sinon voila une photo de mon male après q.q semaines d'adaptation ds mon bac..
Monsieur a pris revetu ses couleurs Smile

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:52

Salut
Ton vendeur n'est pas un pro il t'a fourgué un màle jacobfreibergi
Saches que les femelles sont peu colorées les nageoires sont arrondies et surtout la nageoires dorsale ne possède pas de bande blanche comme chez ton petit màle
evite d'acheter des poipoi chez n'importe qui
Crois moi tu peu avoir de drôle de surprises
Amitié. DOM
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:45

+1 une femelle aulono n est jamais colorée
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:53

cela confirme bien mes doutes.. je viens à nouveau d'observer ce 3eme poissons qui a perdu de ses couleurs rouges et est devenu brun comme la femelle .. et c'est fait manger le bout de ses nageoires dorsales et anales...
je vais voir si je peux me le faire echanger..
j'ai un peu les boules car j'ai passé une commande speciale pour ces poissons .. j'espere que je ne vais pas avoir le meme probleme avec mes socolofi... j'ai mis un post sur question general par rapport a leur comportement pour savoir si c'etait normal...
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 22:10

Hé oui, deux mâle c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:48

SUBMALAWI a écrit:
Hé oui, deux mâle c'est sûr Wink

bah sans être pessimiste, peut être bientôt plus qu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 13:33

il y a des grandes chances effectivement pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 13:46

le scénario le pire serait que la femelle et un mâle trépassent à cause du stress et de la dominance ....
surtout du jacob, qui est pas le plus doux !
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:06

Bon normalement il va me l'echanger si femelle dispo .. apres la partie de plaisir sera de l'attraper.. et ca c'est pas gagné dans un bac de 240 l avec des cachettes..

des petits conseils pour l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 23:04

Ne leur donne pas à manger pendant deux à trois jours et mets quelques paillettes de nourriture dans ton épuisette et bonne chance.
Pour moi cela fonctionne presque à tous les coups sauf pour les femelles en incubent qui ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 09:05

et va à la pêche lorsque le bac est éteint, genre fin de soirée, les poissons sont plus "endormis" on va dire, ça simplifie la manipulation

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 09:17

salut les amiches
et surtout utilise 2 epuisettes à grosses mailles
car les grosses mailles laissent passer l'eau vers l'arrière et non vers l'avant donc en direction des poissons
amitiés DOM
Revenir en haut Aller en bas
Mclem
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 21
Localisation : Aquitaine
Emploi : ADV
Inscrit le : 29/06/2011

Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 16:43

merci je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?   Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» auratus male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Identification et Sexage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser