Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Femelle labido hongi très mal en point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicoooo2b
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 52
Localisation : Bastia
Emploi : ...
Inscrit le : 27/04/2011

Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:19

Bonjour,
Je poste ce message pour demander votre aide.
Cela faisait deux jours que je ne voyais plus trop une de mes femelles hongi, au début je pensais à une incub, mais en fait non...
Je l'ai capturé pour l'isoler, mais je n'ai qu'une grande marmite, que j'ai rempli d'eau du bac... Je sais c'est pas terrible...

Pour les symptomes, elle ne mange pas, elle nage parfois bizarrement, la tete vers le bas en se la frottant sur le sol. Parfois elle fait le tour de la marmite en faisait des tourbillons sur elle meme.
Elle a des taches un peu claires sur les cotés.

Je vais essayer d'acheter du flagyl, pensez vous que ce soit la chose a faire?
Et dois-je traiter l'ensemble du bac? Je pense que oui...

A votre avis, est-il possible de la sauver?? Que peut elle avoir? Mes autres poissons risquent-ils d'attraper la meme chose?
C'est le seul poisson qui a ce genre de symptomes, les autres semblent se porter bien
Revenir en haut Aller en bas
nicoooo2b
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 52
Localisation : Bastia
Emploi : ...
Inscrit le : 27/04/2011

Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:27

Ma femelle vient de mourir Crying or Very sad Crying or Very sad mort Crying or Very sad Crying or Very sad

Elle avait la ventre a moitié gonflé d'un côté, ça doit être le bloat, non?

J'ai du flagyl, je pense qu'il faut traiter l'ensemble du bac, mais j'avoue que ça me fait un peu peur de traiter, j'ai peur de faire une connerie.
Alors j'apprecierai énormément vos conseils, je vais également essayer de m'aider avec les topics déjà ouverts
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:46

Aïe c'est la série, cela à tout d'être le bloat.

Si tes autres pensionnaires mangent et nagent normalement, je te conseillerais dans un premier temps de :

Changes 50% d'eau du bac en aspirant bien le fond.
Ajoutes une cuillère à café de sel de Guérande pour 50 litres d'eau et faire cuire une gousse d'ail 20 minutes environs dans un demi litre d'eau frémissante.
Laisses refroidir ton jus d'ail et tu y laisse macérer des paillettes un petit 1/4 d'heure, renouvelles l'opération pendant une petite semaine.
Surveilles bien tes poipois et si jamais un autre avait les mêmes symptômes, passe vite au traitement Flagyl comme d'écrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicoooo2b
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 52
Localisation : Bastia
Emploi : ...
Inscrit le : 27/04/2011

Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 03:47

Merci de ta reponse.
Mais je n'ai pas attendu pour traiter au flagyl, car hier soir j'ai decouvert un ancistrus mort pale

Les autres poissons ont l'air bien pour l'instant, mais j'ai prefere faire un traitement d'attaque...

Aujourd'hui je n'ai pas allumé la lumière du bac, et diète.

Hier soir j'ai vidangé un bon tiers de l'eau, j'ai broyé 5 comprimés de flagyl, j'ai mélangé la poudre avec un peu d'eau du bac et quelques paillettes afin qu'elles s'imbibent du produit. J'ai versé le tout après avoir laissé tremper quelques minutes.

Demain je vais leur donner à manger normalement

Par contre, dois-je renouveler le traitement?? Dois-je faire autre chose dans les prochains jours,?

Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 07:41

Le traitement doit-être sur 5 jours minimum, c'est tout expliqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:42

salut les aminches
en effet on est en pleine lois des series
je sors moi-même d'un traitement au flagyl avec changement d'eau et ajout de sel
mes pensionnaires s'en sortent tout guillerets au point qu'un repros a été constaté le lendemain
donc traitement pour tout ton bac et attendre
amitiés DOM
Revenir en haut Aller en bas
nicoooo2b
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 52
Localisation : Bastia
Emploi : ...
Inscrit le : 27/04/2011

Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:55

Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai eu peu de temps ces derniers jours....

Merci pour les conseils, j'ai l'impression que mes poissons se portent bien, encore deux jours de traitement à faire
croiselesdoigts

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle labido hongi très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Femelle labido hongi très mal en point   Femelle labido hongi très mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle labido hongi très mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» labido hongi en incub
» reproduction labido hongi
» sexage de labido hongi
» Femelle lifalili mal en point !!!!!
» Ma femelle fainzi mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser