Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demandes Identifications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:36

Bonjour,

Voilà maintenant quelques temps que j'ai acheté certains de mes poissons et je ne me souviens plus de leur nom, il y a eu quelques repros également dans mon bac et je n'arrive pas à en identifier certains. Je fais appelle à vos expériences pour m'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Numéro1: Je pense que c'est un mâle Maylandia Estherae, à confirmer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Numéro2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Numéro3 : Peut-être un Pseudotropheus Elongatus mâle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Numéro4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Numéro5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Numéro6 :Celle-là m'intéresse car elle incube depuis une semaine environ!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Numéro7

Excusez-moi, ça vous fait pas mal de boulot mais je suis que certains d'entre vous sont tellement expérimentés qu'il ne va pas leur falloir longtemps.

Merci



Dernière édition par ukhy le Mar 24 Avr 2012, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:45

salut
le premier ,tu as juste
n2,je ne vois pas
n3:elongatus
n4,il me fait penser a un crabo
pour les autres ,je ne sais pas encore
tu auras d autres avis de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:48

jh64 a écrit:
n4,il me fait penser a un crabo

Je ne pense pas que ce soit un crabro, je n'en ai jamais acheter et introduit dans mon bac. Celui-là, Il est né et à grandi dans mon bac, peut être pas encore assez grand pour l'identifier!


Dernière édition par ukhy le Mer 25 Avr 2012, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:04

alors c est sur que c est pas un crabo
quel est le reste de ta population,?et ou a tu acheter tes poissons,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:50

Alors il y a dans mon bac que du mbunas, que j'ai introduis petit à petit il y a environ 4-5 ans:
Pseudotropheus Saulosi
Maylandia Estherae
Iodotropheus sprengerae
Labeotropheus trewavasae
Pseudotropheus elongatus
Cynotilapia Afra Cobwe
Pseudotropheus aurora
Pseudotropheus Acei Ngara
Pseudotropheus Socolofi
Pseudotropheus lombardoi
Melanochromis Maingano
Melanochromis Auratus
Labidochromis caeruleus
Labidochromis hongi
Pseudotropheus Demasoni
Pseudotropheus Greshakei
Certains se sont reproduits, d'autre non, j'ai eu quelques pertes donc certaines races ne sont plus présentes, d'autres ou il ne reste plus qu'un ou plusieurs mâles!
Je suis en train de voir pour rééquilibrer tout ça en injectant des femelles de certaines races que j'aime bien mais j'ai du mal à identifier certaines naissances que j'ai eu, surtout certaines femelles qui ne sont pas trop colorées!
Mes poissons proviennent tous d'un petit magasin proche de chez moi qui ne fait que de l'aquariophilie et des quelques NAC (serpents et gros lézards), le patron est un passionné et plus particulierement des cichlidés du Malawi ou il a déjà été il y a quelques années. Je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom du magasin mais c'est vraiment pas du style JardiTruc ou BotaMachin.
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:54

moi j aimerai bien savoir le nom du magasin j irai faire un tour Wink tu as le droit je pense tant que tu n en dis pas trop de mal je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:58

kermit42jm a écrit:
moi j aimerai bien savoir le nom du magasin j irai faire un tour Wink tu as le droit je pense tant que tu n en dis pas trop de mal je crois
Je vois que tu es de St Etienne, tu dois donc connaitre, c'est le magasin Aquarius à Andrezieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:01

Et vous, d'ou provient vos poissons? Vous en avez déjà commandé sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:10

salut
perso j , ai mes éleveurs,et du beau poissons
sur internet jamais ,mais tu peux y aller en confiance:le 35e méridien et abysse pour ne citer que eux
alors avec la pop que tu as ,je ne vois pas du tout ce que pourrait être le n4
désolé,sauf si il est très jeune,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:49

Je suis presque sûr que c'est une femelle mais je ne sais pas la race!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:59

tu as raison ,c est une femelle ,et moi non plus je ne sais pas
c est embêtant
t inquiète pas je continuerais mes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:00

tes poissons m inquiete un peu!ce sont des repros de ton bac?

l estherae pas de soucis .
l autre , on dirait une souche dégénéré d elongatus neon spot (la forme tire plus sur le maylandia)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 23:14

anthony85 a écrit:
tes poissons m inquiete un peu!ce sont des repros de ton bac?

l estherae pas de soucis .
l autre , on dirait une souche dégénéré d elongatus neon spot (la forme tire plus sur le maylandia)


L'estherae et l'elongatus, je les ai acheté mais les autres photos sont des repros de mon bac.
Qu'est-ce que tu as appelles souche dégénérée? Des reproductions à fort taux de consanguinité, des hybridations?
Cela fait quand même pas mal de temps que je l'ai cet élongatus, je dirai environ 4 ans et effectivement maintenant que tu me parle de "néon spot", peut être bien que le vendeur m'a dit que c'était un Ps. Elongatus Neon Spot quand je l'ai acheté.
La photo n'est peut être pas très bonne, je verrai demain pour en prendre une autre de meilleure qualité
Quand tu me dis que la forme tire plus sur le maylandia, les maylandia ont une forme de corps plus arrondie, moins filiforme, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:03

oui hybridations , consanguinité .
ou meme tout simplement beaucoup de generations nées en aquarium . si les souches ne sont pas recoupés avec des poissons f0 , f1,f2 ....ils perdent peu a peu leurs caracteristiques , formes origineles.



pour ton male : le bas du corp et la bouche me perturbent (levres) , apres la photo peut tres bien etre trompeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 09:24

Et les maylandias, ce n'est pas le nouveau nom de certains pseudotropheus?
Et quel est la différence entre un pseudotropheus et un maylandia?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes Identifications Empty
MessageSujet: Re: Demandes Identifications   Demandes Identifications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes Identifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifications poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Identification et Sexage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser