| Taille labidochromis caeruleus | |
|
+5kermit42jm Juju71 jh64 anthony85 piecro 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piecro Membre occasionnel
Age : 32 Nombre de messages : 33 Localisation : Saint Malo ( Bretagne ) Emploi : Etudiant Inscrit le : 03/06/2012
| Sujet: Taille labidochromis caeruleus Mer 11 Juil 2012, 15:35 | |
| Bonjour tout le monde
J'ai une question qui m'entête, je possède un trio de L.caeruleus depuis maintenant depuis environs 7 mois. Je les ait acheté dans une animalerie. Et mon problème est qu'ils ont a peine grandi et ne mesure que 7 cm environs ? Du coup ma question est la suivante, est ce normale ?
Merci | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 11 Juil 2012, 18:21 | |
| tu nourris a quoi?
les labidochromis ne grandissent pas tres vite , bien moins que des maylandia par exemple | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 11 Juil 2012, 20:07 | |
| ils faisaient quelle taille ,quand tu les a acheté? | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 33 Localisation : Saint Malo ( Bretagne ) Emploi : Etudiant Inscrit le : 03/06/2012
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 12 Juil 2012, 14:19 | |
| Je les nourrit avec des flocon pour m'bunas et je leurs donnes 2 a 3 fois par semaine des artemia.
Ils ont du grandir de 1 cm en 6 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Dim 15 Juil 2012, 16:28 | |
| Une explication ? | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Dim 15 Juil 2012, 19:17 | |
| deux explications possibles - soit nitrates trop élevés (manque de changements d eau) - soit le probleme est anterieur je m explique : si tes labidos au stade d alevin ont eu un manque de nourriture (ne serait ce qu une journée ) cela peut bloquer leur croissance , ils grandiront , mais lentement! il faut savoir que les labidos sont insectivores et que ta nourriture doit etre plus adapté aux herbivores. sachant aussi , que chez moi (avec les haplos) les labidos font partie de ceux qui poussent le moins vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mar 17 Juil 2012, 15:17 | |
| Merci Je vais testé mon taux de nitrate et préparé une petite mixture maison dans ce cas la. | |
|
| |
Juju71 Membre en bonne voie
Age : 41 Nombre de messages : 152 Localisation : SAINT MARCEL Emploi : ASSISTANT COMMERCIAL Inscrit le : 04/12/2010
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 24 Oct 2012, 16:37 | |
| Je déterre un peu le post mais je me pose exactement la même question depuis un moment...
Mes labido hongi, achetés il y a 6/7 mois en animalerie n'ont pas pris 1cm... Ils stagnent autour des 5cm je dirais.
Encore, pire un labido caeruleus (même animalerie que les hongi) présent dans le bac depuis plus d'un an n'a presque pas grandi non plus. Depuis j'en ai introduit trois autres, venant de la repro d'un passionné. Depuis 2 mois ils n'évoluent pas énormément non plus.
Mes Maylanda Greshakei ont bien profité par contre et ce sont déjà reproduits plusieurs fois.
Au niveau de la nourriture je donne du flocon spécial cichlides. J'ai essayé les sticks JBL Novo Rift mais ils n'ont pas l'air d'en raffoler... Ils regardent tomber les sticks au fond du bac... Tout cela m'inquiète un peu. Pourtant les poissons n'ont pas l'air d'avoir faim, ils ont le ventre "normal", qui n'est pas creux.
Mon taux de nitrate est légèrement élevé car mon eau de conduite en contient un peu. Dans le bac le taux se situe autour des 12mg/l.
Me conseillez-vous d'essayer une nourriture maison ? Crevettes / moules / etc ? j'ai peur que cette nourriture ne soit trop riche et fasse grimper encore plus le taux de nitrate... | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 24 Oct 2012, 20:07 | |
| les labidochromis font partie (avec quelques autres comme le demasoni par exemple) des mbunas qui poussent le moins vite
la croissance est tres lente , faut pas s inquieter , c est normal
j ai des petits labido caeruleus qui ne font qu un centimetre en deux mois voir plus , comparé a des maylandia qui n ont qu un mois et font deja 2/3cm | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 25 Oct 2012, 05:59 | |
| chez moi ,c est pareil dans le même bac j ai en ce moment des maylandia ,des pulpicans et des hongi ils sont nés le même jour,et ils sont de loin les plus petits,les pulpicans sont pratiquement 3fois plus gros est ce une question de croissance ou de débrouillardise? je ne met pas ta parole en doute Anthony,j attendrais la prochaine incub,pour les voir grandir seul mais ce dont je suis convaincu ,c est que certaines espèces sont plus malines ,comme les flavus mais ça c est un autre débat a suivre | |
|
| |
kermit42jm Administrateur
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 25 Oct 2012, 06:44 | |
| Antho tu leurs donne combien de fois par jour aux alevins ?
| |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 25 Oct 2012, 14:17 | |
| lesquels qui ont grandis le moins vite bruno? les hongi sont a part , il faut savoir que contrairement a la plupart des labidochromis qui sont insectivores , eux brouttent l aufwuchs je nourris les alevins naissants 3 fois par jour kermit pour etre plus clair(plusieurs facteurs rentrent en compte) certaines especes poussent plus vite que d autres "naturellement" les mbunas plus gros a taille adulte poussent aussi plus rapidement et la nourriture joue aussi un role car en general plus adapté aux planctophages et autres brouteurs d algues qu aux insectivores. | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 25 Oct 2012, 17:01 | |
| justement ,ce sont les hongi ,qui grandissent le moins vite on en arrive donc aux même conclusions | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 01 Nov 2012, 18:21 | |
| Merci pour l’intérêt porté a ce sujet par les membres du forum, au près des quelle je tient a m'excuser de mon inactivité ( quelques petits problèmes perso ), mais je vais m'y remettre Du coup pour rassurer les personnes qui avait le même problème, les miens commence a prendre du volume depuis 1 mois ou deux. Il faut du temps pour faire de beaux poi-poi | |
|
| |
Juju71 Membre en bonne voie
Age : 41 Nombre de messages : 152 Localisation : SAINT MARCEL Emploi : ASSISTANT COMMERCIAL Inscrit le : 04/12/2010
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 22 Mai 2013, 13:36 | |
| Nouveau déterrage de post mais je suis ce problème de près et malheureusement la situation ne s'arrange pas chez moi.
J'ai des Labidochromis caeruleus depuis maintenant deux ans environ dans mon bac et ils n'ont pas pris 2cm... Ils stagnent à 5cm environ. Ils ne souffrent d'aucune déformation, décoloration, leur ventre est normal (pas creux). Je n'y comprends absolument rien. Mon bac fait 320l donc ce n'est pas du nanisme.
J'ai acheté il y a peu de temps un trio de Maylandia estherae Mino's Reef agés de 3 ans et ils sont ÉNORMES à côté (env. 15cm).
J'ai également des Maylandia greshakei qui ne sont pas énormes non plus, environ 8cm.
Je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi ces poissons ne grossissent pas, et ça me décourage un peu | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 22 Mai 2013, 18:28 | |
| ne te decourage pas tous les spécimens ne peuvent etre pareil un peu comme pour nous,il y a des gros et des petits je sais ,ça a l air simple comme reponse,pourtant c est vrais
| |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 22 Mai 2013, 21:41 | |
| les dominants grossissent toujours tres vite, et les dominés beaucoup moins | |
|
| |
Aurélien Membre en bonne voie
Age : 45 Nombre de messages : 104 Localisation : Montauban Emploi : - Inscrit le : 15/04/2013
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mer 22 Mai 2013, 21:56 | |
| C'est clair des 3. L.caeruleus que j'ai c'est le dominant le plus gros, puis vient l'autre mâle et la femelle à très peu grandit par rapport aux deux autres.... | |
|
| |
fred33 Membre occasionnel
Age : 55 Nombre de messages : 88 Localisation : laouilyadubonvin Emploi : touche a tout Inscrit le : 23/05/2013
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 23 Mai 2013, 11:45 | |
| Hello Comme deja dit les Labido ne sont pas herbivore mais plus omnivore donc ils ont besoin d un taux de protéine plus importent 35 a 45 % et pour les petits en pousse 65% ne pose aucun pb autre facteur importent les NO3 au dessus de 20 a 25 ppm cela va ralentir la pousse Perso ils pousse aussi vite que les autres | |
|
| |
Aurélien Membre en bonne voie
Age : 45 Nombre de messages : 104 Localisation : Montauban Emploi : - Inscrit le : 15/04/2013
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 23 Mai 2013, 12:10 | |
| Bonjour Fred33 ! Est-ce à dire que je dois/peux donner du tetra discus (par exemple) un jour sur deux ? tu peux éventuellement répondre ici aussi ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 23 Mai 2013, 12:26 | |
| - fred33 a écrit:
- Hello Comme deja dit les Labido ne sont pas herbivore mais plus omnivore donc ils ont besoin d un taux de protéine plus importent 35 a 45 % et pour les petits en pousse 65% ne pose aucun pb
autre facteur importent les NO3 au dessus de 20 a 25 ppm cela va ralentir la pousse Perso ils pousse aussi vite que les autres tu as du caeruleus fred? les hongi sont des broutteurs | |
|
| |
fred33 Membre occasionnel
Age : 55 Nombre de messages : 88 Localisation : laouilyadubonvin Emploi : touche a tout Inscrit le : 23/05/2013
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 23 Mai 2013, 14:21 | |
| - anthony85 a écrit:
- fred33 a écrit:
- Hello Comme deja dit les Labido ne sont pas herbivore mais plus omnivore donc ils ont besoin d un taux de protéine plus importent 35 a 45 % et pour les petits en pousse 65% ne pose aucun pb
autre facteur importent les NO3 au dessus de 20 a 25 ppm cela va ralentir la pousse Perso ils pousse aussi vite que les autres tu as du caeruleus fred? les hongi sont des broutteurs Bé oui un petit male de 4 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quand il etait plus petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et papa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui quand je parle d omnivore je pence au caeruleus qui est insectivore et plus généralement chez les Labido .... Quoi que les hongi sont en effet des brouteurs et ce nourrice sur la biocouverture qui recouvre le substrat et qui contient pas mal de micro organismes et des petits invertébrés Donc ont pourrais dit qu ils sont omnivores ........ @Aurélien Je ne sais pas a voir la composition ;-) | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Jeu 23 Mai 2013, 17:00 | |
| ah oui je les ai deja vu en plus ces photos effectivement l'aufwuchs ne se compose pas que d'algues, mais de toute la couverture biologique des rochers. (que ce soit animal ou végétal) le régime alimentaire des broutteurs reste quand même en majorité végétal. les Labidochromis insectivores se nourrissent differement, principalement dans les petites failles rocheuses sur les roches sans sédiments (les insectes, larves, et invertébrés étant difficilement discernables dans l'aufwuchs) donc, on ne retrouve pas spécialement de végétal dans leur régime alimentaire. | |
|
| |
Seb Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 28 Localisation : 75013 Emploi : Directeur de Restauration Inscrit le : 09/09/2013
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mar 10 Sep 2013, 12:57 | |
| Apparement, chez tous le monde c'est idem pour le labido.
J'ai constater cela egalement, vu que je fait de la repros de careulus. sur 3 especes qui voit le jour en dernier, ce sont les labido qui grandissent le moins.
Sur la meme date de naissance, soit 25/07/2013.
1-Melanochromis Maingano 1.5/1.7 cm 2-Neon spot 0.9/1 cm 3-Labido careulus 0.6/07 cm
ET bizarrement, chez les autres especes il grossisent en fonction de leurs sexe, donc il y a des difference de taile, chez les labido...non a 1MM pret il sont tous de la meme taille.
-Je les nourris avec un melange de JBL Novo Malawi/JBL Gala/ JBL Color, et spiruline en poudre. Le tout broyer en poudre. | |
|
| |
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus Mar 10 Sep 2013, 19:05 | |
| J'ai deux espèces de Mélano ( auratus et Johannii enfin Johannii n'est lus un Mélano ...) Et franchement je trouve que les espèces de ce genre grandissent plutôt vite !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille labidochromis caeruleus | |
| |
|
| |
| Taille labidochromis caeruleus | |
|