Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Taille labidochromis caeruleus

+5
kermit42jm
Juju71
jh64
anthony85
piecro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piecro
Membre occasionnel
Membre occasionnel
piecro

Masculin
Emploi : Etudiant

Taille labidochromis caeruleus  Empty
MessageSujet: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:35

Bonjour tout le monde

J'ai une question qui m'entête, je possède un trio de L.caeruleus depuis maintenant depuis environs 7 mois. Je les ait acheté dans une animalerie.
Et mon problème est qu'ils ont a peine grandi et ne mesure que 7 cm environs ? Du coup ma question est la suivante, est ce normale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin
Emploi : artisan commercant

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:21

tu nourris a quoi?

les labidochromis ne grandissent pas tres vite , bien moins que des maylandia par exemple
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:07

ils faisaient quelle taille ,quand tu les a acheté?
piecro
Membre occasionnel
Membre occasionnel
piecro

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:19

Je les nourrit avec des flocon pour m'bunas et je leurs donnes 2 a 3 fois par semaine des artemia.

Ils ont du grandir de 1 cm en 6 mois.
piecro
Membre occasionnel
Membre occasionnel
piecro

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 16:28

Une explication ? help
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 19:17

deux explications possibles

- soit nitrates trop élevés (manque de changements d eau)

- soit le probleme est anterieur
je m explique : si tes labidos au stade d alevin ont eu un manque de nourriture (ne serait ce qu une journée ) cela peut bloquer leur croissance , ils grandiront , mais lentement!

il faut savoir que les labidos sont insectivores et que ta nourriture doit etre plus adapté aux herbivores.
sachant aussi , que chez moi (avec les haplos) les labidos font partie de ceux qui poussent le moins vite Wink
piecro
Membre occasionnel
Membre occasionnel
piecro

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:17

Merci Smile

Je vais testé mon taux de nitrate et préparé une petite mixture maison dans ce cas la.
Juju71
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie

Masculin
Emploi : ASSISTANT COMMERCIAL

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 16:37

Je déterre un peu le post mais je me pose exactement la même question depuis un moment...

Mes labido hongi, achetés il y a 6/7 mois en animalerie n'ont pas pris 1cm... Ils stagnent autour des 5cm je dirais.

Encore, pire un labido caeruleus (même animalerie que les hongi) présent dans le bac depuis plus d'un an n'a presque pas grandi non plus. Depuis j'en ai introduit trois autres, venant de la repro d'un passionné. Depuis 2 mois ils n'évoluent pas énormément non plus.

Mes Maylanda Greshakei ont bien profité par contre et ce sont déjà reproduits plusieurs fois.

Au niveau de la nourriture je donne du flocon spécial cichlides. J'ai essayé les sticks JBL Novo Rift mais ils n'ont pas l'air d'en raffoler... Ils regardent tomber les sticks au fond du bac... Tout cela m'inquiète un peu. Pourtant les poissons n'ont pas l'air d'avoir faim, ils ont le ventre "normal", qui n'est pas creux.

Mon taux de nitrate est légèrement élevé car mon eau de conduite en contient un peu. Dans le bac le taux se situe autour des 12mg/l.

Me conseillez-vous d'essayer une nourriture maison ? Crevettes / moules / etc ? j'ai peur que cette nourriture ne soit trop riche et fasse grimper encore plus le taux de nitrate...
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:07

les labidochromis font partie (avec quelques autres comme le demasoni par exemple) des mbunas qui poussent le moins vite

la croissance est tres lente , faut pas s inquieter , c est normal

j ai des petits labido caeruleus qui ne font qu un centimetre en deux mois voir plus , comparé a des maylandia qui n ont qu un mois et font deja 2/3cm
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 05:59

chez moi ,c est pareil
dans le même bac j ai en ce moment des maylandia ,des pulpicans et des hongi
ils sont nés le même jour,et ils sont de loin les plus petits,les pulpicans sont pratiquement 3fois plus gros
est ce une question de croissance ou de débrouillardise?
je ne met pas ta parole en doute Anthony,j attendrais la prochaine incub,pour les voir grandir seul Wink
mais ce dont je suis convaincu ,c est que certaines espèces sont plus malines ,comme les flavus
mais ça c est un autre débat
a suivre clin d'oeil
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 06:44

Antho tu leurs donne combien de fois par jour aux alevins ?
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 14:17

lesquels qui ont grandis le moins vite bruno? Shocked
les hongi sont a part , il faut savoir que contrairement a la plupart des labidochromis qui sont insectivores , eux brouttent l aufwuchs

je nourris les alevins naissants 3 fois par jour kermit Wink

pour etre plus clair(plusieurs facteurs rentrent en compte)
certaines especes poussent plus vite que d autres "naturellement"
les mbunas plus gros a taille adulte poussent aussi plus rapidement
et la nourriture joue aussi un role car en general plus adapté aux planctophages et autres brouteurs d algues qu aux insectivores.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:01

justement ,ce sont les hongi ,qui grandissent le moins vite
on en arrive donc aux même conclusions Wink
piecro
Membre occasionnel
Membre occasionnel
piecro

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:21

Merci pour l’intérêt porté a ce sujet par les membres du forum, au près des quelle je tient a m'excuser de mon inactivité ( quelques petits problèmes perso ), mais je vais m'y remettre Smile

Du coup pour rassurer les personnes qui avait le même problème, les miens commence a prendre du volume depuis 1 mois ou deux.

Il faut du temps pour faire de beaux poi-poi Laughing
Juju71
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie

Masculin
Emploi : ASSISTANT COMMERCIAL

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 13:36

Nouveau déterrage de post mais je suis ce problème de près et malheureusement la situation ne s'arrange pas chez moi.

J'ai des Labidochromis caeruleus depuis maintenant deux ans environ dans mon bac et ils n'ont pas pris 2cm... Ils stagnent à 5cm environ. Ils ne souffrent d'aucune déformation, décoloration, leur ventre est normal (pas creux). Je n'y comprends absolument rien. Mon bac fait 320l donc ce n'est pas du nanisme.

J'ai acheté il y a peu de temps un trio de Maylandia estherae Mino's Reef agés de 3 ans et ils sont ÉNORMES à côté (env. 15cm).

J'ai également des Maylandia greshakei qui ne sont pas énormes non plus, environ 8cm.

Je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi ces poissons ne grossissent pas, et ça me décourage un peu
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:28

ne te decourage pas
tous les spécimens ne peuvent etre pareil
un peu comme pour nous,il y a des gros et des petits
je sais ,ça a l air simple comme reponse,pourtant c est vrais
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:41

les dominants grossissent toujours tres vite, et les dominés beaucoup moins Wink
Aurélien
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
Aurélien

Masculin
Emploi : -

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:56

C'est clair des 3. L.caeruleus que j'ai c'est le dominant le plus gros, puis vient l'autre mâle et la femelle à très peu grandit par rapport aux deux autres....
fred33
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : touche a tout

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:45

Hello Comme deja dit les Labido ne sont pas herbivore mais plus omnivore donc ils ont besoin d un taux de protéine plus importent 35 a 45 % et pour les petits en pousse 65% ne pose aucun pb
autre facteur importent les NO3 au dessus de 20 a 25 ppm cela va ralentir la pousse Wink
Perso ils pousse aussi vite que les autres
Aurélien
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
Aurélien

Masculin
Emploi : -

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:10

Bonjour Fred33 !
Est-ce à dire que je dois/peux donner du tetra discus (par exemple) un jour sur deux ?

tu peux éventuellement répondre ici aussi Wink ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:26

fred33 a écrit:
Hello Comme deja dit les Labido ne sont pas herbivore mais plus omnivore donc ils ont besoin d un taux de protéine plus importent 35 a 45 % et pour les petits en pousse 65% ne pose aucun pb
autre facteur importent les NO3 au dessus de 20 a 25 ppm cela va ralentir la pousse Wink

tu as du caeruleus fred?
les hongi sont des broutteurs Wink
fred33
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : touche a tout

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:21

anthony85 a écrit:
fred33 a écrit:

tu as du caeruleus fred?
les hongi sont des broutteurs Wink

Bé oui Rolling Eyes un petit male de 4 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quand il etait plus petit Laughing Laughing

Et papa

Oui quand je parle d omnivore je pence au caeruleus qui est insectivore et plus généralement chez les Labido .... Quoi que les hongi sont en effet des brouteurs et ce nourrice sur la biocouverture qui recouvre le substrat et qui contient pas mal de micro organismes et des petits invertébrés Donc ont pourrais dit qu ils sont omnivores ........ Suspect

@Aurélien Je ne sais pas a voir la composition ;-)
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 17:00

ah oui je les ai deja vu en plus ces photos Laughing

effectivement l'aufwuchs ne se compose pas que d'algues, mais de toute la couverture biologique des rochers. (que ce soit animal ou végétal)
le régime alimentaire des broutteurs reste quand même en majorité végétal.
les Labidochromis insectivores se nourrissent differement, principalement dans les petites failles rocheuses sur les roches sans sédiments (les insectes, larves, et invertébrés étant difficilement discernables dans l'aufwuchs)
donc, on ne retrouve pas spécialement de végétal dans leur régime alimentaire.
Seb
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Seb

Masculin
Emploi : Directeur de Restauration

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 12:57

Apparement, chez tous le monde c'est idem pour le labido.

J'ai constater cela egalement, vu que je fait de la repros de careulus. sur 3 especes qui voit le jour en dernier, ce sont les labido qui grandissent le moins.

Sur la meme date de naissance, soit 25/07/2013.

1-Melanochromis Maingano 1.5/1.7 cm
2-Neon spot 0.9/1 cm
3-Labido careulus 0.6/07 cm

ET bizarrement, chez les autres especes il grossisent en fonction de leurs sexe, donc il y a des difference de taile, chez les labido...non a 1MM pret il sont tous de la meme taille.

-Je les nourris avec un melange de JBL Novo Malawi/JBL Gala/ JBL Color, et spiruline en poudre. Le tout broyer en poudre.
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi

Masculin
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:05

J'ai deux espèces de Mélano ( auratus et Johannii enfin Johannii n'est lus un Mélano ...)
Et franchement je trouve que les espèces de ce genre grandissent plutôt vite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille labidochromis caeruleus    Taille labidochromis caeruleus  Icon_minitime

Taille labidochromis caeruleus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant