Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nouvelle section fiches

+5
Crisalid
julkleman
kermit42jm
Albanmalawi
anthony85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi

Masculin
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique

nouvelle section fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:12

+1 avec chrisalid
Je pense que les fiches sont la pour donner une indication
Sur ce que sont les poissons in situ
Et dans le bac du concepteur de la fiche
Pour les discussions je pense que les membres peuvent utiliser
Le topic nos expérience en posant des questions aux membres qui possèdent
Les poissons désirés !
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:20

tu as peu etre raison
seulement répondre immédiatement c est autre chose
quand tu tu tapes plusieurs sections ,tu peu oublier ou bien dire je verrais plus tard ,et souvent ça part aux oubliettes
voila pourquoi j aime repondre de suite
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:25

Oui ça c'est vrai je peux comprendre
Et je suis d'accord avec toi, si on répond pas 
Direct parfois on oubli mais je pense que le but
D'une fiche technique n'est pas de lancer un sujet avec des réponses
Mais bel et bien être une fiche technique .
Après on peut voir ce que tout le monde en pense
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:30

on peu faire ça aussi ,apres tout c est une fiche
mais quelle ingratitude ,je pense......
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:55

Lool
Non mais je me dis le sujet étant une espèce donnée
Je vois déjà les dérives sur d'autres sujets sur une fiche technique
Dans le cas ou qq'un a une question a posé sur l'espèce en question
Soit il va dans nos expériences, soit sur questions générales
Après je pense qu'entre le moment ou on poste la fiche en création et le moment ou elle est validée et épinglée et bien c'est a ce moment la on peut toujours échangé je pense ! 
Et d'ailleur Jh elle est ou ta fiche sur le flavus !!! Lool qu'on aille mettre nos commentaires !! Mdr
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin
Emploi : artisan commercant

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:16

ingratitude envers qui bruno, le créateur?

en fait pour tout t'avouer je pensais ouvrir une section de discussion sur chaque espece via une liste. 
c'est aussi pour ça que j'ai laisser les fiches bloqués.
sur un forum (que j'aime beaucoup, clin d'oeil a ceux qui l'ont réalisé) il y a une discussion sur les fiches et sur chaque éspèce. au final deux discussions différentes sur chaque poisson quoi.

un exemple : la fiche du Labeotropheus trewavasae Thumbi est faite et bloquée.
demain je peux très bien ouvrir un post de discussion sur cette espèce en y présentant mes spécimens.
ensuite un lien vers la discussion serait fait sur la fiche, ce que permettrais de ne pas trop les alourdir.

je ne sais pas si je suis très clair
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 06:52

bien sur ,envers le createur

la ,tu as ete tres clair ,et cette idee me parait etre une tres bonne solution
tout ça c est du boulot et du temps,il faut que tout le monde ce rende compte de ça
entre nous,je deteste les sujets bloquer,ça me fait un peu penser au gars que tu aides pour un probleme,et qui ne repond pas
mais c est un autre debat
je suis avec toi anthony et alban ,bien sur:respect:
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 07:59

Super idée Anthony !
Y'a pas mieux je pense
Tiens petite question sur les fiches !
Doit on faire une fiche par sous espèce ? Ou bien faire par exemples ne fiche Labidochromis caerulus et y inclure les photos et spécificités des différentes d'où espèces ? Ou plutôt faire des fiches différentes ? Les deux sont possibles mais faudrais juste qu'on se mettent d'accord 
Perso je suis pour des fiches séparées quitte a être redondant d'une fiche a l'autre sur certaines rubriques mais au moins on n'embrouillera pas les novices qui veulent choisir leur pop, ainsi les photos sont bien individualisées par sous espèces sans risque de se tromper 
Qu'en pensez vous ?
Crisalid
Modérateur
Modérateur
Crisalid

Masculin
Emploi : Moniteur/Educateur

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:21

Anthony :
L'idée du ou des liens direct sur la fiche conduisant au fil de discussion me parait effectivement très bonne, mais comme le souligne jh il est vrai que votre charge (les modos/admin) de travail va encore être du coup augmentée.

Jh:
Il est vrai que l'investissement pour rédiger correctement ces fiches doit être colossale, et c'est bien pour ça qu'il me semble important de respecter le travail effectué en évitant mille et un blabla inutile et inintéressant derrière, non ?

Alban: Une fiche par sous espèce je cautionne aussi, comme tu l'as dit très utile pour les débutants et j'ajouterai pour les autres aussi...

PS: A tous les trois, simple membre je ne mesure peut-être pas l'ampleur tu temps, travail, les efforts que vous faites pour faire vivre ce forum, augmenter la pertinence et l'intéret de le consulter régulièrement. A tous si les simples membres peuvent vous y aider d'une manière ou d'une autre, je pense que certain à la hauteur de leurs possibilités se feraient un plaisir de vous y aider...
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:39

Crisalid pour ma part je ne pense pas que la rédaction des fiches doit être 
Uniquement du ressort des admin/modo
Bien au contraire nous avons tous nos espèces fétiches et pour ma part je me garderais bien de faire des fiches du des espèces que je n'ai jamais maintenu et que je ne connais pas !
Perso chaque membre a quelque chose a apporter a ce forum
Et je pense que c'est très bien de le faire vivre en partageant les expériences de chacun , donc si t'a une espèce fétiche vas y lance toi fais nous une tite fiche !! Et si y'a du connaisseur en haplo qu'il se lance aussi , parce que moi j'y connait que chi hormis les fryeri iceberg dont j'ai un couple !
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:42

Crisalid a écrit:

Jh:
Il est vrai que l'investissement pour rédiger correctement ces fiches doit être colossale, et c'est bien pour ça qu'il me semble important de respecter le travail effectué en évitant mille et un blabla inutile et inintéressant derrière, non ?

je ne parlais pas de debat,mais simplement un petit merci...pour les debats il y a ce qu il faut,et de plus ,si ce sont des blabla inutile ,nous sommes la pour ça

PS: A tous les trois, simple membre je ne mesure peut-être pas l'ampleur tu temps, travail, les efforts que vous faites pour faire vivre ce forum, augmenter la pertinence et l'intéret de le consulter régulièrement. A tous si les simples membres peuvent vous y aider d'une manière ou d'une autre, je pense que certain à la hauteur de leurs possibilités se feraient un plaisir de vous y aider...

chrisalid;pour moi ,il ni a pas de simple membres,nous faisons tous partis de la meme famille,et sans les membres ,rien de tout ça n existerait
voila pourquoi nous faisons tous ces efforts pour notre forum
merci2 a tout le monde

anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:01

+1 avec alban, lancez vous messieurs même si vous avez des doutes ne vous inquietez pas on passe derriere;)
de plus j'ai tendance a faire de même et ne faire de fiches que pour les espèces que je maintient ou ai maintenu...... 

pour les fiches :
il est vrai que pour certaines especes, en faire une par lieu de pêche sera répétitif, mais pour d'autres c'est essentiel.
comme pour le caeruleus pour lequel le dimorphisme géographique est très marqué ainsi que le zebroides qui de plus, selon les localités n'a pas le même habitat, de ce fait le comportement est parfois légerement  différent.
pour ne citer que eux........

ps : faire vivre le forum n'est pas sorcier, quand une espece est présentée par exemple, les questions sont les bien venues.
"superbe ce poisson, dans quel volume tu le maintient?, en compagnie de qu'elle espece?, depuis combien de temps?, comment se comporte t'il?, as tu deja eu des repro?, qu'elle est la souche?,.....................
tout ces petits rien lancent un débat sur l'espece en question et rajoute par après un gros plus a la fiche.
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:09

anthony85 a écrit:
ingratitude envers qui bruno, le créateur?

en fait pour tout t'avouer je pensais ouvrir une section de discussion sur chaque espece via une liste. 
c'est aussi pour ça que j'ai laisser les fiches bloqués.
sur un forum (que j'aime beaucoup, clin d'oeil a ceux qui l'ont réalisé) il y a une discussion sur les fiches et sur chaque éspèce. au final deux discussions différentes sur chaque poisson quoi.

un exemple : la fiche du Labeotropheus trewavasae Thumbi est faite et bloquée.
demain je peux très bien ouvrir un post de discussion sur cette espèce en y présentant mes spécimens.
ensuite un lien vers la discussion serait fait sur la fiche, ce que permettrais de ne pas trop les alourdir.

je ne sais pas si je suis très clair

Nickel tout ça Wink
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:15

c'est bon j'ai modifié quelques trucs et validé la fiche du johannii Wink
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:16

le lien comme j'ai fais sur la fiche du msobo, ça vous va ou pas?
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:38

Nickel le lien vers la discussion.Exclamation

bravo
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 07:23

Moi je trouve ça parfait le lien vers les expériences perso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle section fiches   nouvelle section fiches - Page 2 Icon_minitime

nouvelle section fiches
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2