Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démission admin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crisalid
Modérateur
Modérateur
Crisalid


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 457
Localisation : (dept 85)
Emploi : Moniteur/Educateur
Inscrit le : 24/02/2012

Démission admin.  Empty
MessageSujet: Démission admin.    Démission admin.  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 13:28

Puisque je ne peux pas en tant que membre simple répondre au topic la ou il est posté, je tiens juste personnellement à te remercier pour le travail, le temps consacré ...
Bien évidemment respect pour ton choix.
Personnellement j'aime ce forum particulièrement pour la sympathie qui s'en dégage et ça nous le devons tous aux membres du staff et aux membres tout simple.
Quoiqu'il en soit merci admin pour ce forum! Au regret même de ne pas t'avoir davantage connu...
Pour la relève jh et Anthony ainsi que kermit et Alban tiennent déjà les commandes et c'est très bien comme ça.
Simplement un grand merci à toi "admin"
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

Démission admin.  Empty
MessageSujet: Re: Démission admin.    Démission admin.  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 23:38

Merci Daniel
Loin de nous l'idée de te juger
En espérant tout de même que tu reste parmis nous
Les bons conseils sot tjs les bienvenus évidemment
!!
Bon vent a toi
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

Démission admin.  Empty
MessageSujet: Re: Démission admin.    Démission admin.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 08:13

Je viendrais vous faire un petit kikou de la yaute dès que je le pourrais.

En attendant que les magasin ouvre et pour que comprendre pourquoi je n'ai plus trop le temps et pour ceux qui ne connaissent pas ma première passion, rien de mieux que quelques photos :

Alors je m'éclipse de la fête de l'automobile pour aller louer le camion plateau. 1h30 plus tard j'arrive sur place, je récupère le camion, mais m...e que vais-je faire de ma GTX Question Je n'ai pas envi de la laisser toute seule :( Et je ne peux pas conduire les deux véhicules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai un camion plateau, un peu fatigué le gars :wink:
Bon aller on charge et on rentre vite manger un bout et dormir 2 où trois heures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon finalement dur à trouver le sommeil, je ne dors qu'une heure trente et il faut déjà se lever pour prendre la route.
Je vous passe les détails, mais 11h00 de route c'est long, surtout quand on ne trouve rien d'ouvert pour boire un petit café, alors je fais une pose toutes les 2h pour fumer une cigarette et me dégourdir les jambes :wink:
Pleins de radars sur la route et le GPS qui n'arrête pas de me dire de réduire mon allure, je suis seul et pourtant j'ai l'impression que l'on est 15, vous dépassez la vitesse limite autorisée, vous dépassez la vitesse limite autorisée, vous dépassez la vitesse limite autorisée, vous dépassez la vitesse limite autorisée, vous dépassez la vitesse limite autorisée. J'ai bien failli le jeter par la fenêtre, mais j'en avais encore besoin Rolling Eyes et même avec tous ces avertissements, je ne suis vraiment pas sûr de ne pas avoir fait déclencher un appareil photo du bord des routes :twisted:

Bon, on va faire cours :wink: 11h après, que vois-je dans une cours Question une GT-R, je freine et je fais marche arrière, je me gare, je jette un œil, c'est bien celle là.
Je sonne à la porte personne ne répond, j'appel le gars au tel il répond (ouf!), il arrive dans 5 à10 minutes, cela me donne le temps de fumer une cloppe et d'examiner la belle.
Pas mal, quelques bricoles, mais bon elles ne sont pas toutes jeunes nos GT-R Shocked la portière et ouverte, j'ouvre l'intérieur et propre, j'ouvre le capot et le coffre arrière, propre aussi (toujours quelques bricoles, mais rien de méchant). Le gars n'ai toujours pas là, je referme tout et je regarde de nouveau niveau carrosserie et châssis pas mal du tout pour l'age du véhicule (pour moi c'est déjà décidé, je l'achète). Même avec le moteur bloqué cela reste une bonne affaire. Le gars arrive, il ouvre le garage et là des voitures de rallye bien sympa avec deux GTX en préparation. On discute un peu et j'apprends que c'est un préparateur ancien chef d'atelier chez Mazda. On charge la GT-R sur le camion et ... Aller j'arrête de vous soûler et on passe à quelques photos Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je redémarre pour 11h de route voir un peu plus chargé ??? Aller c'est parti et je vous passe les détails. Arrivée chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller on la décharge, putain la garce (oups ça m’a échappé) impossible de la faire bouger d'un millimètre. J'aperçois le voisin, visite je vais le chercher, On en a chié un max, mais bon je vous passe encore les détails, elle est maintenant dans le garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui, vous n'avez pas rêvé, c'est bien les kilomètres réel de cette GT-R :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compartiment moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui, elle a la clim et j'aurai surement besoin de vos conseils pour la virer Rolling Eyes

Bon je suis bien naz, mais je veux commencer à regarder ce moteur bloqué, je vire la roue pour essayer de faire tourner le moteur à la main :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben rien, en même temps j'étais prévenu :wink: Bon on jette un œil à la courroie on ne c'est jamais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est donc pas la courroie et elle a même l'air en très bon état.
Je regarde au niveau des bougies, sur le cylindre 3 (ordre d'allumage), la bougie et un peu moins couleur brique, plus pâle sans être blanche) rien d'anormale donc.
J'ouvre le cache culbuteur, rien d'anormale non plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décide de vidanger toutes les huiles pour voir, toutes les huiles sont comme neuve, l'huile moteur a un peu noircie, mais sans plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé bien voilà qui est fait, j'ai ma GT-R c’est la n° 153 après 25h de route en comptant 2h de pose au total.
La suite au prochain épisode, mais ne soyez pas pressé, car suivant ce qu'il y aura, il faudra que j'attende que le porte monnaie se remplisse un peu :wink:

Je ne suis pas un expert, mail je ne pense pas que cela vienne d'un cliquetis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vais pas les remplacer les pistons juste pour celui qui a quelques impacts.

Je vais remonter comme ça et le jour où je pense remplacer les pistons, je ferai une refection complète du moteur.

Vous avez tout faut, c'est paf les coussinets Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère trouver le temps de l'emmener la semaine prochaine pour qu'il fasse un bilan et un devis :(

En attendant je vais m'occuper du reste.

J'ai réussi à virer la poulie, quelques photos (désolé pour la qualité) :

Décalaminage des pistons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu de la poulie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gorge grognée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'état de la clavette par rapport à une d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça avance doucement et en plus j'en rajoute :wink:

Bon alors le démontage continu, mais il est presque fini, il ne reste q'un demi train avant à tomber et la boite qui pendouille Rolling Eyes
Je n'ai pas fait sabler l’essieu, je l'ai finalement électrolysé, brossé et j'ai passé un coup de rustol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé à déblaxonné hier à 22h00, et ce, jusqu'à 3h du mat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin, j'ai décidé de démonter le tableau de bord pour virer l'isolant (ça pèse une tonne) et finir de déblaxonner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben il y en a encore Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là il faut que je retour bricoler pour la maison ou madame va gueuler et demain repos, petite rando et petit resto :wink:

Je finirai de gratter le mastic et de nettoyer tous ça comme il faut, le week-end prochain, je dois retourner aider la belle-mère à faire de la peinture en Isère, il n'y aura donc pas de photos avant le week-end d'après.

J'ai quand même avancé un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le déblaxonnage, démastiquage et quelques soudures à l'intérieur, je suis passé au déblaxonnage et démastiquage de l'extérieur, passages de roue, compartiment moteur et châssis.

Couché sous la voiture pour déblaxonner et démastiquer, c'est vraiment très galère et long, cela fait 5 journées que j'y passe et c'est loin d'être terminé, puisqu'il me reste tout le brossage à faire ou presque avant de passer aux soudures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai cassé une tige filetée, j'espère réussir à la sortir, si vous avez des conseils :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photo pour vous faire patienter :wink:

Les photos sont toujours médiocres , avec mon appareil de m...e et toujours pas réglé la date.
Madame ne veut pas me prêter son nouvel appareil photo vu ce que j'ai fait de l'ancien.

Tant pis on continu comme ça.

Montage arceau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage d'acide, rinçage et couche de destructeur de rouille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première couche d'epoxy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apprêtage arceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tite dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pas le temps pour commenter plus que ça, il faut que j'y retourne, elle m'attend.

Ce matin j'ai remonté le faisceau électrique, j'en ai profité pour virer quelques fils qui ne serviront plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remonté les conduits de ventilations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remonté le tableau de bord (c'était vraiment fin, j'ai bien cru qu'il ne passerait pas avec l'arceau.
Remonté aussi les commandes de chauffage, la crémaillère et la colonne (volant compris).  
Pas encore fais de photos.

J'espère bien pouvoir remonté le réservoir d'essence et l'essieu arrière et peu être plus ce week-end.

Aller encore deux ou trois photos, mais pas de ce matin, pas encore prises :

Quelques réfections de pièces.

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après brossage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage à l'acide, ça va plus vite que l'électrolyse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fini ou presque vous devait la retrouver parmi d'autres pièces:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller j'y retourne.

Aller quelques photos de la modif des bas de caisse, les travaux de carrosserie cela n'a jamais été mon fort Rolling Eyes

Rappelez-vous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début du remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modif du relais de la pompe à essence :

On ne voit pas très bien car j'ai coupé le passe fil des cosses, mais les deux ponts sont bien fait Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplissage au silicone :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passe de chatertone :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours pas les photos du week-end dernier hein

Encore quelques unes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les prochaines, il faudra patienter un peu clin d'oeil

Quelques photos de la boîte bientôt terminée et le temps que ça finisse de bien sécher, j'ai attaqué le moteur.
D'ailleurs je vais devoir commander des coussinets de bielles, car ils sont bien marqué, si vous avez une adresse Question

Bon place aux photos avant d'aller faire dodo Very Happy

Avant nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après premier nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après deuxième nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après troisième nettoyage à l'acide restom®pac 2030 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fini ou presque, il me reste à remonter toutes les pattes de fixation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller je vais faire dormir les yeux, demain, réunion avec un pharmacien, un médecin, et trois infirmières et je n'ai encore rien préparer Rolling Eyes

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abandonné et je reprend l'autre bloc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gueule des coussinets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour ce soir, j'essaierai de vous en poster d'autres dimanche soir si pas trop fatigué du week-end :wink:

Aller une tite dernière de la BV qui sera terminée demain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avant tout ça il y avait la noir que l'on voit tout au début du post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appareil photos reçu aujourd'hui, je place quelques photos, ne faite pas attention à la date sur les photos, j'ai déballé, mis en marche et pris les photos pour les réglages, je verrais plus tard Rolling Eyes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le démontage n'est pas encore fini, mais presque et j'attends le plus gros des pièces, j'espère recevoir le gros colis dans la semaine pour pouvoir bien avancer les travaux avant le week-end prochain.

Alors hier, j'ai commencé par un nettoyage moteur, j'aurais du prendre la photo avant de commencer et non en cours, car c'était pire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je récupère les ressorts et têtes d'amortisseurs, le porte monnaie est bientôt vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà remplacé pas mal d'amortisseurs, mais jamais vu du jeu dans la tige, regardez celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va falloir brosser et poncer un minimum tout ça, pas jolie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brossé et poncé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé ! L'ami de la rouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me mets au nettoyage des durites et cerflex pour changer un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essai de dégripper les coulisseaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils bougent nickel, mais quand je retourne un moment après, ils sont de nouveau bloqué, j'ai essayé huile, graisse, dégrippant rien n'y fait, auriez-vous une combine ?

Je ne trouve pas de pare-choc de GTX, des GTR j'aimme pas trop et pour 200€ minimum en occas très peu pour moi, je me lance donc dans sa réparation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller, je vais arrêter là pour aujourd'hui, bon ok encore le démontage de la batterie pour le remplacement du filtre à essence et un peu de nettoyage.
Le marchand n'avait plus la réf que j'ai commandée et m’a envoyé ça, j'espère que ce n'est pas de la m...e ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remplace les rotules au caoutchouc craquelé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour les soufflets de cardans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal le coup de la bouteille coupée, comme papa dans maman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les soufflets qui ont l'air bon autre technique pour renouveler ou compléter la graisse (j'ai même réussi à réutiliser les serflex d'origine) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je nettoie et dégrippe les étriers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je nettoie encore avant remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller c'est parti pour les amortisseurs, je remplace tout (sauf les ressorts qui sont dérouillés et repeints) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit contrôle de l'usure des AAC (rien de méchant, donc je laisse comme ça) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir sur du simple, car un peu fatigué, je l'avoue et mon œil qui fait chier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin contrôle technique, non pas pour la 323 , mais pour le Picasso de madame. Wink
J'en profite pour passer acheter deux ou trois bricoles (joints, mastic....) et je suis quand même passé à la pharmacie acheter un antiseptique pour mon œil qui ne va pas mieux pale

Comme vous pouvez le voir ça avance, pas aussi vite que je le voudrais, mais bon ça avance.

Je me suis promis de ne pas dépasser les 2000€, alors à part quelques bricoles, le reste attendra un peu.

Photos :
Réparation en cours toujours pas fini, c'est le temps de séchage des produits qui fait chier Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brossage des écrous et boulons avant remontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les disques de freins sont arrivé aujourd'hui, je vais pouvoir continuer demain j'boss pô et mon oeil à l'air d'aller mieux Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques plastiques après nettoyage ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compartiment moteur tout est remonté et charge batterie en cours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le levier de vitesse je ferai des photos demain de mon ancien levier démonté et une photo de celui remonté sur l'auto.

J'ai reçu mon mano turbo et mon turbo timer, je vais surement avoir besoin de conseils pour le montage du turbo timer, car pas de doc livré avec.

Voili, voilou,

On saute quelques étapes, car je n'ai pas trop eu le temps pour les photos. Rolling Eyes

Le jeu du levier de vitesse ne me plait pas, je remplace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mécanisme de lève vitre force trop à mon goût, je démonte pour voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça va bien mieux mais encore un petit bruit par moment à revoir plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me soul cet étrier, je vais lui faire ça faite, aller hop :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le démontage du clip un peu galère, j'ai pas mal de pinces à clip (qui ferme, qui ouvre, droite où coudée), mais aucune ne va.
Alors si comme moi vous n'avez pas la bonne pince, petite astuce, 2 clous et une pince multiprise, pour le remontage avec 2 tournevis on s'en sort.

Bon hé bien c'est remonté et ça fonctionne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faudra quand même que je redémonte tous les étriers pour une réfection digne de ce nom.
Ça attendra aussi, je n'ai pas encore commandé les kits, j'attends la référence exacte, le prix et le délai de livraison.

J'ai enfin trouvé l'emplacement pour manos et TT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas évident sur une 323 de trouvé un emplacement Wink

Je profite de ça pour récupérer une grille d'aération et remplacer celle qui est cassé (deux pierres d'un coup comme on dit) Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la dernière photo pour aujourd'hui, mon montage en cours avec un bout de carbone qui trainé dans mon garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous regardez bien vous verrez une entaille sur le côté droit en haut, hé oui c'est de la récup. Je vais le coller à la colle à pare-brise et je pense boucher cette fente avec, cela devrait aller Rolling Eyes

Je n'ai pas avancé autant que j'aurais voulu, mais bon, il faut aussi que je m'occupe du changement d'eau et nettoyage des aquariums et de la douche du chien et des courses que madame n’à pas voulu aller faire Very Happy

Avant de commencer le remontage intérieur, je décide d'inspecter sous le siège arrière et j'y ai trouvé à par des francs, euros, mais aussi des noix et le plus inquiétant « des petites crottes ». J'ai donc décidé de virer la moquette pour une inpection des fils à savoir si les petits rongeurs ne s’en étaient pas occupés.
Tout a l'air ok au niveau des fils par contre cela mérite un bon coup de nettoyage et un bon de brosse métallique avant de passer une couche d'antirouille pour être tranquille, encore un peu de boulot.
J'ai monté la plaque sandwich, les manos et le turbo timer nickel (encore un grand merci à haitech), viré encore quelques fils qui devaient servir à l'alarme et j'ai refais quel branchement douteux, le tableau de bord est donc remonté.

Je n'ai pas pris beaucoup de photo et certaines sont flou, j'essaierai de faire mieux le week-end prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas encore eu le temps de voir d'ou le problème venait, mais je penche pour une pression d'huile trop faible (fuite) je contrôlerai ça le week-end prochain.

Un gros nettoyage et désinfectant.
L'intérieur est remonté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus que quelques plastiques dans le coffre, que je remonterai surement le week-end prochain, car j’attends de placer le bocal de lave-glace AR.
Un bon coup de nettoyage sera effectué une fois tout fini.

Les pare-chocs sont remontés également, je verrais si j'ai le temps de redonner un coup de peinture sur le pare-choc avant et les grilles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les grilles, j'ai trouvé bien trop chers les grilles auto, j'ai donc acheté une plaque à Mr Bricolage bien plus solide et je l'ai découpé avec une pince coupe-tôle.

Je ferai d'autres photos, je n'avais plus de piles pour mon appareil photo.

Bon je reviens du CT c'est ok.

Elle marche un peu mieux et ne pollue plus, mais pour moi ce ne doit pas être encore ça.
Elle démarre un peu moins biens et le ralenti est au environ des 1000 trs/min.
Alors question, sur la durite qui va de l'électrovanne au tuyau d'admission, il y avait comme un restricteur à l'intérieur. J'ai remplacé cette durite, dois-je récupérer ce qui me semble être un restricteur pour le replacer dans cette durite. Pensez-vous que cela puisse venir de là.
J'ais ouvert le débitmètre dessoudé et tout démonter pour sortir l'œil et le faire tremper dans du nettoyant frein, je vais tout remonter, ressouder et refaire un essai avec mon débitmètre.
Petit problème c'est qu'au démontage le ressort de rappel à sauté quelques crans, mais je ne sais pas combien, je vais donc tâtonner, sans connaitre l'importance de ce calage.
A suivre donc, mais j'ai bien peur qu'il faille que je trouve un débitmètre d'occase.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé d'une manière où d'une autre.

Une tite photo du montage pour lire les codes erreurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris du rigide de 1.5mm beaucoup plus pratique.

Hé bien voilà c'est remonté et ça fonctionne, mais pas sans mal.

J'ai donc remonté, ressoudé et recalé au pif, mais rien elle n'a pas voulu démarrer. J'ai donc pris mon multimètre et relevé les résistances, là j'ai compris le souci. J'ai retouché au calage pour que la mesure E1-FC soit nul volet fermé. Un coup de clef et vroummmm elle démarre mais le ralenti reste à 1500 trs/minutes, je recale en enlevant 2 crans au ressort de rappel, un peu plus de 1000trs/minutes, j'enlève encore un cran et là un peu moins que 1000 trs/minutes. Je décide donc de refermer, mais le ralenti est toutefois trop haut. Je réfléchis à savoir ce que j'ai pu toucher Rolling Eyes hé bien oui j'ai nettoyé le bloc papillon et la crase en moins l'air doit mieux passer. Je décide donc de visser d'un tour la vis de sur le bloc papillon et là les tours moteur baisse légèrement, encore un quart de tour pour être entre 750 et 1000trs minutes, nickel. Bon pas le temps d'aller essayer sur route, il se fait tard, cela devrait donc aller pour faire glisser ma belle sur le circuit de Flaine demain après-midi bounce juste à temps :wink:

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos du débitmètre en pièces, mais c'est coton et il vaut mieux ne pas y toucher si l'on est pas sûr.

Deux petites photos quand même avant de refermer le débitmètre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vite fait, car je vais être à la bourre au boulot Rolling Eyes

Une super journée bien sympa avec une bonne ambiance, de la neige, parfait quoi :wink:

Ma GTX marche bien mieux, mais je n'ai surement pas les 163ch, il reste donc des bricoles à revoir, mais je suis satisfait.

La GTX en comparaison à la sub, je ne suis pas assez expert pour pouvoir comparer deux voitures aussi différentes.
Je vous direz juste que sur route sèche ou mouillée la Sub l'emporte de loin mais très, très loin, par contre sur la neige personnellement je préfère de loin très loin la GTX.

Je peux vous dire que j'ai fait des envieux, il ne pas falloir que je la laisse garée n'import ou Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal de photos loupées, il ne reste donc pas grand chose, pas de photos du démontage, remontage de la plaque Sandwich ainsi que du mano, désolé, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois clin d'oeil

Et je redémonte Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrôle de la capsule de commande wastegate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrôle ouverture wastegate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite fuite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma ligne GN inox :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo du silencieux sera pour la prochaine série photos.

Voici la photo de la pièce dont je parlais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As-tu la même pièce sur ta ligne ?

J'ai du attaquer la salle de bain aujourd'hui, car madame commencait à raler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra donc attendre ce week-end pour que je puisse me remettre sur la GTX, de toute façon il me manque encore un colis et les joints chez Mazda.

Place aux photos !

La ligne enrubanée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplacement des joints turbo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas donné quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rempacement des links :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplacement de la sonde lambda et du capteur de température d'eau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage dump valve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au risque d'en faire hurler quelques uns Rolling Eyes montage robinet turbo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout remonté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili, voilou, c'est tout pour l'instant, mais c'est encore loin d'être fini, il va falloir que je fignole tout ça et je reprendrai d'autres gros travaux au printemps.

Aller, on démonte les étriers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pas mieux si je le retourne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dépiaute tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On plonge dans un bain électrolytique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On électrolyse les pièces 48h00 afin d'éviter que la rouille revienne trop rapidement.
On ressort les pièces et on donne un coup de brosse vite fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On prend la visseuse sans fil avec une petite bosse et on essai de faire les petits coins où la grosse brosse manuel ne passe pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On plonge les pièces dans un nettoyant dégraissant et on essuie bien toutes les pièces.
Mise en peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila l'étrier toujours en pièces détachées, mais repeint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On prend le kit et on s'aperçoit que le piston n'est pas le bon Evil or Very Mad et si :twisted:
Tant pis on récupère les vieux on les passes à la paille de fer très fine (1000) et on continu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On monte les kits et les anciens pistons Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on remet l'étrier à ça place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faute de garage agencé, mon atelier improvisé Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la Mazda 323 GTR terminée, il y en a une autre qui doit arriver pour une grosse restauration :

J'ai échangé ma GTX noir contre une Question  suite à cette annonce :

Salut a tous, j'echange ma Lancia delta 8s contre une 323 GTX/GTR avec travaux mecanique.
La Lancia a dormi 2 ans dehors, rouille perforante et ne demarre pas (probleme elec a mon avis).
Le turbo avait ete refait a neuf ainsi que le joint de culasse et n'a pas servi depuis.
Bonne base pour une restauration d'une voiture dont la cote ne cesse de monter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... u=11337765

Aller je vous laisse le temps de faire la route le magasin sera ouvert Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

Démission admin.  Empty
MessageSujet: Re: Démission admin.    Démission admin.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 13:13

Alors ça c'est plus une explication
C'est un roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

Démission admin.  Empty
MessageSujet: Re: Démission admin.    Démission admin.  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 20:02

en tout cas Daniel tu as été un super admin et merci encore pour tout ce que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission admin.  Empty
MessageSujet: Re: Démission admin.    Démission admin.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission admin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admin
» Juste pour confirmation (admin et modo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Membres :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser