| soucie d algue permanent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: soucie d algue permanent Lun 26 Aoû 2013, 19:26 | |
| salut les gars ! bon voila je vous expose mon soucie , j ai des algues puis j ai encore des algues , mais le plus gros soucie , ce sont les algues ! y a rien a faire j arrive pas a m en débarrasser! voila mon bac en 1 semaine sans nettoyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est hard et sa me fait .... j ai un filtre uv mais je ne pense pas que cela marchera ! l eclairage et de 10 h par jour ! serieux si vous avez une soluc je suis preneur | |
|
| |
Crisalid Modérateur
Age : 48 Nombre de messages : 457 Localisation : (dept 85) Emploi : Moniteur/Educateur Inscrit le : 24/02/2012
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Lun 26 Aoû 2013, 20:00 | |
| Tu as la solution à ton problème, REDUIT TON TEMPS D'ECLAIRAGE considérablement (passe le de 10h à 6h voir moins) et fait fonctionner ta lampe UV quelques temps. l'éclairage dans nos bac n'a qu'une fonction visuel d'autant que d'après ce que je vois tu n'as pas de plantes et je ne pense pas que tu passes 10h/j devant ton bac, tiens nous au jus. | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Lun 26 Aoû 2013, 20:13 | |
| bah actuellement suis a la maison donc ps mal devant le bac , bon vais reduire sa et voir si sa bouge ! sinon le fait que j ai une baie vitrer sur le coter de l aqua joue t il ? le soleil tape pas sur l aqua mais c est bien eclairé | |
|
| |
Crisalid Modérateur
Age : 48 Nombre de messages : 457 Localisation : (dept 85) Emploi : Moniteur/Educateur Inscrit le : 24/02/2012
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Lun 26 Aoû 2013, 20:21 | |
| De fait oui, lumière et chaleur favorise inévitablement la prolifération des végétaux... | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Mar 27 Aoû 2013, 07:34 | |
| avec crisalid moi,je passerais meme a 4h d eclairage | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Mar 27 Aoû 2013, 11:39 | |
| en faite vous me conseiller de mettre la lumier le soir seulement en gros quoi | |
|
| |
kermit42jm Administrateur
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Mer 28 Aoû 2013, 09:20 | |
| c est a peu près ça a ta place j éteindrai completement le bac pendant 2 ou 3 jours voir plus et ensuite nettoyage des vitres . je ne me rappelle plus si tu as des ancistrus dans ton aqua ... | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Mer 28 Aoû 2013, 11:59 | |
| nan pas d ancistrus ! par contre la semaine prochaine je refais les peintures cher moi , et forcement va falloir que je bouge l aqua , donc que je le vide ! je peux le nettoyer a fond ? le sable et pierre ? sans risquer l equilibre du bac niveau bacterie ? ! j arriverai peut etre a garder 100l de flote plus les bacterie dans la pompe | |
|
| |
julkleman Membre régulier
Age : 44 Nombre de messages : 298 Localisation : vendee Emploi : Moniteur éducateur Inscrit le : 12/03/2013
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Mer 28 Aoû 2013, 13:10 | |
| Les ancistrus font tout de même un sacré boulot. C'est sûr esthétiquement ils ne sont pas top mais on ne les voit quasiment jamais | |
|
| |
Seb Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 28 Localisation : 75013 Emploi : Directeur de Restauration Inscrit le : 09/09/2013
| Sujet: Re: soucie d algue permanent Mar 10 Sep 2013, 12:46 | |
| Reduit ton eclairage de 4 a 5 heures maxi, augmente tes changement d'eau de 5% par semaine. (sa devrait bien reduire) le reste partira au nettoyage. -Mon avis perso, je ne suis pas trop pour la lampe UV, sur des cichlides, tu va certe eliminer un grand nombre d'algue, mais flinger les mauvaise et bonne bacteries (surtout les bonnes). -Se que je fait de temps en temps, quand je doit recuperés des femelle en incub, j'enleve pas mal de pierre que je n'ettoy dans la baignoire a l'aide de l'eau de l'aquarium, et d'une brosse en nylon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucie d algue permanent | |
| |
|
| |
| soucie d algue permanent | |
|