| Hybridation mais quoi ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 16:58 | |
| Bonjour messieurs Bon jnai une hybridation la c'est sur je m'explique Dans le 600 de la fishroom j'ai une femelle auratus mael tu sauvage dominante ( et sacrément ) qui a la gueule pleine d'œufs Soucis je n'ai pas de mâle auratus !! J'ai couple aurora mara point Mâle maison reef Mâle élongatus chewere Mâle Johanii gome Couple tropheops sp makokola reef Mâle afra jalo Couple fainzilberi lundo ????
La femelle peut elle pondre sans solicitation d'un mâle Peut elle incuber sans frai ?????
Et si les réponses sont non a tout cela Quel mâle aurait pu ???????
Merci | |
|
| |
wakup2 Membre occasionnel
Age : 43 Nombre de messages : 27 Localisation : 37210 Vouvray Emploi : Chargé d'affaires Inscrit le : 26/01/2014
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 17:04 | |
| En terme d'hybridation beaucoup de choses sont possible donc difficile à dire quand on a pas vu le coupable sinon je dirai peut être le johanni | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 17:11 | |
| - wakup2 a écrit:
- En terme d'hybridation beaucoup de choses sont possible donc difficile à dire quand on a pas vu le coupable sinon je dirai peut être le johanni
pour moi aussi ,c est ce qui me parait être le plus évident,hormis les tropheops,tous sont capable d un tel acte, : | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 17:21 | |
| tous peuvent s'hybrider.....pas facile a savoir meme les haplos s'hybrident avec les mbunas quand l'on maintient un mâle ou une femelle seule, ils arrivent toujours a faire des cochonneries ça me rappelle un gars qui trouvait louche d'avoir des petits dans son bac alors qu'il n'avait aucun couple(justement dans l'idée de ne pas avoir de petits) au final c'était une hybridation entre Nimbochromis livingstonii et Pseudotropheus crabro | |
|
| |
Age : 43 Nombre de messages : 27 Localisation : 37210 Vouvray Emploi : Chargé d'affaires Inscrit le : 26/01/2014
| |
| |
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 17:37 | |
| Bon j'avais aussi un penchant pour le Johanii !! Va falloir que je trouve de demoiselles a tous ces messieurs !!! Je vais faire cracher la femelle dans le bacs mais je vais attendre quelques jours Pour lui passer l'envie de recommencer !!! Mdrrr | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 17:42 | |
| oui, de toute beauté julien alban, si tu as le courage de les éliminer apres(en disant ça, j'entend deja les oreilles a bruno siffler ), tu peux toujours en faire pousser quelques uns, les cas d'hybridation sont toujours inintéressants..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 17:50 | |
| Oui c'est vrai que du coup je suis curieux de savoir a quoi ça va ressembler !! Sinon je voulais savoir Une femelle qui incub des œufs veut automatiUement dire sollicitation d'un mâle Elle ne pond pas seule ?
Et deuxièmement avec cette pop C'est possible de mettre un couple de protometelas ( apparemment oui vu le post sur le 910L) et un de nimbochromis venustus ?? J'en ai vu chez abysse en sauvage , splendide | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 18:11 | |
| les poules du malawi ,ponde seule pour les proto ,ça me parait juste 600 l | |
|
| |
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 18:24 | |
| 600L ca devrai le faire attend la réponse d'anthony | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? Mar 28 Jan 2014, 19:00 | |
| Oui pas de problème pour le Proto
Limite pour le venustus ou alors avec pas grand monde autour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hybridation mais quoi ?? | |
| |
|
| |
| Hybridation mais quoi ?? | |
|