Bonjour.
Bah v'oui moi aussi j'aime les chiens et durant ma vie j'en ai eu: des gros qui geignent en rêvant, des plus petits qui tressautent à tous moments, des câlin, des boudeurs, des distants, des collants, des nobles de hautes lignées qu'à une certaine époque il était bon ton de vouvoyer, et des plus modestes d'origines incertaines qui aboyaient en verlan...
A l'heure où j'écris ces lignes j'ai blotti contre moi un chiots de sept mois qui mordille sa corde en attendant que je veuille bien cesser de tapoter sur mon clavier.
C'est un Cane Corso: J'hiram du Coliséum de Cassiopé SVP! Nous l'avons pris cet été pour seconder Zeus notre vieux cane corso qui va allègrement sur ses onze printemps, et qui hélas ne galope plus aussi vite qu'avant afin qu'il lui fasse son éducation...Et Zeus lui a tout appris, les bonnes comme les moins bonnes manières: La marche en laisse en deux sorties, le rappel, assis, couché ( qu'en il en a envie... ) Tout comme quémander à table en bavant copieusement...Que les puristes me pardonnent, car avoir les chiens près de la table est exactement ce qu'il ne faut jamais faire...
Oh !nous avons bien un chenil qui sert lorsque nous recevons, mais alors ces canidés malins chantent une triste et lugubre mélopée derrière leurs barreaux et quoi que nous habitions en pleine colline, c'est nous qui culpabilisons.... Et bien devinez la suite....
Moi j'aime le soir venu, le plus jeune des toutous vautré à demi sur moi sur le canapé ( 40 kg tout de même!) m'endormir devant l’insipide télé, tandis que Zeus avec ses 60 kg ne pouvant plus monter sur les coussins ronfle couché sur mes pieds rendant de faite bien inutile le port de charentaises.......
Voila le bonheur c'est simple comme le bulbule d'un aqua.
Bonne fin de journée à tous.