Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 excréments blanc long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:31

Bonsoir
Aujourd'hui mes poissons on retrouvé un nouveau bac nouvelle deco plus gros.
Cependant se soir certains non pas eu d'appétit et d'autres ont fait des fiente blanche longue et fin . surtout un capidochromomis.
Couleur un peu plus claire.
Tous mes poissons sont calme. Es ce dut au stress? ???
J'ai traité se soir au preis coly. J'ai imbibé leur nourriture dedans
Mon eau est très saine.
J'ai vérifié tous les paramètres.

Avez vous des idées conseil? !? Flagyl? Ail???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 08:40

Effectivement si tu as fait un gros changement c'est peut être du au stress
Surveilles les bien
Je ne connais pas le produit que tu as utiliser moi j'utilise de l'alazol
En préventif !
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 09:37

Albanmalawi !!!! MERCIIIII la j'ai vraiment d'aide !!!!!

Je me leve se matin préssé de voir mes poissons....et la c'est le drame !!
Tous au fond deux trois en surface certain sur le dos ! A l'agonie ! Surement une ou deux perte ! mais je les ai tous enlevé , et mis dans un bac hopital pompe à fond ! Certain ont l'air de reprendre !
C'est vraiment bizarre Shocked  ! ! !

Je répète , ils sont passé d'un 250l ou tout allait super bien , à un 450l avec décor en polystyrène extrudé et mousse de polyuréthane , le tout résiné 4 fois et une 1 au dos ! mon décor est collé à la vitre ! Eau niquel , du moins hier je vais regarder et je mets mes paramètre sur le forum !!!

SVPPPPPP de l'aide !! que faire ?

Le revider !
A oui j'ai un endroit ou la mousse et la résine c'est décollé ! du coup on voit la mousse polyuréthane ! (celle en bombe pas les plaque) es ce dut à ca ????? !!
 mort 
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 10:54

Cl²-0
ph-8.4
kh-10d
gh->14d
no²-0
no3-10



pour moi tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
mikoma
Membre occasionnel
Membre occasionnel
mikoma


Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 42
Localisation : Cercié
Emploi : Assistant Maternel
Inscrit le : 13/04/2014

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:17

azor a écrit:
A oui j'ai un endroit ou la mousse et la résine c'est décollé ! du coup on voit la mousse polyuréthane ! (celle en bombe pas les plaque) es ce dut à ca ????? !!  mort 

Je pense que oui, si ta mousse touche l'eau directement, elle libère en continu des matières toxiques... sort tes poissons de la rapidement....

Soit tu vire de décor en mousse complètement, ne rien laisser, soit tu doit refaire l’étanchéité complète... fait une recherche sur décor en mousse pour te rendre compte.

dans tous les cas, tu dois vider le bac entierement et choisir une des deux solutions.
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:23

Merci Mikoma, oui c'est se que j'ai fais.Je suis entrain de tout revidanger mon bac.
J'ai isoler mes poissons , certaine reprenne leur couleur d'autre respire au fond et d'autre sont sur le dos mais bouge encore!!! La je flip c'est la cas de le dire ! Je vais résiner voir enlever les parties décoller !!!
J'ai fais des recherches sur le net , et certain dise que cela ne sert à rien de résiner le décor en plaque de polystyrène ! S'il est bien recouvert de mortier ou colle à carrelage ! Justement celui ci fait monter le taux de ph !
Je vais m'attaquer à ce décor couper les parties défectueuses , résiner les bout !
avez vous d'autre suggestions svp !
Revenir en haut Aller en bas
mikoma
Membre occasionnel
Membre occasionnel
mikoma


Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 42
Localisation : Cercié
Emploi : Assistant Maternel
Inscrit le : 13/04/2014

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:07

Moi je suis contre les decors en mousse fait maison, on est jamais trop prudent... Tu parle de plaque de decor en poly, tu veux dire type juwel? si oui, a la limite je ferais tout le fond avec ca, sinon, je virerais tout ^^

(Et si je peux me permettre, Albanmalawi aurait pu t'aider mieux/plus vite si tu avait évoquer la mousse décollée dans ton premier post... tout est important dans ces cas la)
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:14

En faite Mikoma ,
J'ai acheter des plaque d'isolant en polystirene extrudé , ( pas les blanche avec des billes qui vole partout) , j'ai resiner coller des morceau de plaque que j'ai taillé en forme de pierre , le tout est coller avec de la colle à aquarium , résiné une fois au dos donc la face qui est collé à la vitre , et les face visible donc les pierre sont peint avec de la colle à carrelage ensuite résiné 4 fois avec de la résine spécial aquarium soloplast r123

pour les coté de l'aquarium j'ai utilisé de la bombe de mousse poluyrethane auquel j'ai peint avec de la colle à carrelage et 4 fois résiné !
Malgré ma colle une partit c'est décoler (que je viens de couper) dont il n'y avait plus de colle à carrelage ni de résine du coup.
Et la la mousse etait vraiment en contacte avec l'eau !
Cependant mon eau est saine du moins par rapport au teste effectué et elle n'est pas trouble !
je vais changer mes filtres , mes tuyaus de pompe , re résiner les endroit coupé...
Revenir en haut Aller en bas
mikoma
Membre occasionnel
Membre occasionnel
mikoma


Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 42
Localisation : Cercié
Emploi : Assistant Maternel
Inscrit le : 13/04/2014

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:54

Ok, si tu maitrise, c'est different ^^

azor a écrit:
Cependant mon eau est saine du moins par rapport au teste effectué et elle n'est pas trouble !
je vais changer mes filtres , mes tuyaus de pompe , re résiner les endroit coupé...

Malheureusement nos tests ne sont pas fait pour detecter ce qui est libéré par la mousse. Donc oui, elle restera clair et "saine" mais en fait elle ne l'est plus.

Je suis en tous cas désolé de ce qui t'arrive... tu en es ou des pertes/survies ?
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:02

Salut effectivement tu aurais dû signaler de suite
Ton décor
Et comme le dit mikoma les tests ne sont la que pour tester nos paramètres d'eau , il ne détecteront pas les produits toxiques
Comme dans l'eau du robinet , tu peux la tester elle te semble bonne mais au final tu as des microorganismes, des particules etc qui ne sont pas détectées !!

Je pense que tu aurais dû résiner plusieurs couches sur l'arrière de ton décor
Je me lance moi aussi dans le décor mousse polyuréthane , pour recouvrir la mousse j'utilise de l'enduit de rebouchage , je vais m'atteler a la résine ensuite
Je ferais sans doute un test d'immersion sur quelques alevins hybrides qui me restent (ils finissent dans le bac avec les prédateurs normalement mais la ils me serviront de sécurité )

Effectivement a l'isolement ventile bien ton bac n'hésite pas a ce que ça bulle fort , mais sans trop de débit si tes poissons ne nagent pas très bien il ne faudrait pas les fatiguer de trop non plus !! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:28

Yess. Si si je l'avais dit se matin qu une partie du décor c'est decoler.
J'ai tout vide. Oui je vous retiens au jus. Pour l'instant aucun mort. Du moins deux poissons sont sur le dos mais il nage.
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 00:05

Bon ce soir j'ai enlever toute les parties de mon décor en mousse poluyrethane. J'ai renduit avec de la colle à carrelage les endroits ou il y avait la mousse. Dois je résiner par dessus mon enduit d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 00:10

En ce qui concerne ma pop.
Mon auratus mâle est toujours pâle blanc gris.
Et ma femelle du sciaenochromis fryeri est toujours sur le dos mais nage et respire. Les autres sont encore dans les vais . Cependant se soir ils ont eu l'appétit. Ce qui me rassure.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 07:19

Oui resine tout !! 3 couches valent mieux qu'une !!
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:20

Bonsoir
C'est bon tout est refait Niquel. ....mais toujours un problème. ..selle blanche longue. Le poisson mange pas et reste souvent au fond.....boat?!? Je pense. Mais que faire? ???
Je reçois alazol mardi.
Existe il un cachet un autre produit.....a moins que alazol tue cette bactéries.

Merci


A oui avez vous la posologie svp
Revenir en haut Aller en bas
tiotom
Membre régulier
Membre régulier
tiotom


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 286
Localisation : Givet
Emploi : Technicien
Inscrit le : 14/05/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 17:55

Pour l'alazol c'est simple c'est un bouchon pour 100L

Voici ma technique:

1er jour je traite avec 1 bouchon /100L
2eme jour idem
3 et 4 eme jour rien
5eme jour 1 bouchon/100L
6eme jour changement d'eau de 50%

Voila
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 20:27

Merci tiotom
du coup j'ai traité avec du flagyl....Apparemment il est plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excréments blanc long Empty
MessageSujet: Re: excréments blanc long   excréments blanc long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
excréments blanc long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maylandia sp. "zebra long pelvic" Mdoka
» pseudotropheus zebra long pelvic mdoka
» [13] Femelle pseudotropheus zebra long pelvic mdoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser