Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
BLAISE421
Gweg
Tac42
7 participants
AuteurMessage
Tac42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Age : 45
Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Emploi : Houla c'est compliqué
Inscrit le : 24/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 15:53

Bonjour les gens,

Il paraît qu'il faut se présenter alors je m'y colle. Je vais tenter de passer ici des informations susceptibles de vous intéresser Smile
Je passe donc mes nom prénom adresse profession qui n'ont finalement que peu d’intérêt pour dire que j'ai eu la chance de récupérer un Bac de 400 L que j'ai décidé d'installer pour des cichlidés. J'ai donc après de multiples recherches et préparation installé mon bac il y a peu.
Totalement débutant, j'ai installé deux filtres externes ( 900 l /h + 1500 l / h) une pompe de brassage et deux chauffages.
J'ai lu qu'il fallait du cailloux et que pour eux les végétaux étaient plutôt considérés comme de la salade... J'ai donc osé mettre des fausses plantes histoire d'avoir une ou deux touches de vert.
Je vous mets donc le résultat si vous avez des conseils a me donner Smile

Maintenant je viens ici pour échanger sur la population a y mettre, les endroits ou trouver nos bestioles et forcément apprendre en échangeant un minimum.
Pour info ma seule et unique expérience en aquariophilie est représenté par des guppy dans un 50 l il y a 10 ans dans mon appart étudiant :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweg
Membre rare
Membre rare



Masculin
Age : 45
Nombre de messages : 6
Localisation : 38480 Romagnieu
Emploi : Assistant d'eucation
Inscrit le : 13/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 00:34

bienvenu 

Sympa le bac!
Revenir en haut Aller en bas
BLAISE421
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie



Masculin
Age : 51
Nombre de messages : 104
Localisation : LOIRE
Emploi : Chef de chantier TP
Inscrit le : 02/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 06:40

Bienvenue!

Joli décors, mais il manque peut etre un peu de cachettes pour que tes futurs pensionnaires s approprient chacun un territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tac42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Age : 45
Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Emploi : Houla c'est compliqué
Inscrit le : 24/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 10:49

Merci Smile
Pour les cachettes j'ai essayé de mettre des cailloux avec des trous a gauche du bac et cela ne se voit pas bien mais a droite les poissons peuvent passer entre les pierres et il y a beaucoup de trous en dessous.
Tu penses que ça ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal072
Membre occasionnel
Membre occasionnel
pascal072


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 45
Localisation : Ardèche du sud
Emploi : carrossier et peintre auto
Inscrit le : 13/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manlawi42
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 61
Localisation : saint etienne
Emploi : technicien de maintenance
Inscrit le : 06/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:07

Bienvenue parmi nous, tu devrais rajouter des pierres au moins sur un côté jusqu'à la surface casi, et pour tes plantes tu devrais mettre des vrai y a les anubia qui font très bien et qui résistent a nos poipois.
Revenir en haut Aller en bas
mikoma
Membre occasionnel
Membre occasionnel
mikoma


Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 42
Localisation : Cercié
Emploi : Assistant Maternel
Inscrit le : 13/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 07:48

malawi-passion 

Pour te faire une idée sur le fait que ton décor est un peu "léger" en cachettes, regarde la

Et si tu as besoin, nous t'expliquerons avec plaisir le pourquoi de ce type de décor :p
Revenir en haut Aller en bas
Tac42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Age : 45
Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Emploi : Houla c'est compliqué
Inscrit le : 24/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 17:01

Bonjour,


J'ai posté un message dans la catégorie débutant resté sans réponse. J'ai cependant réussi a peupler mon bac ( probablement n'importe comment ... mais j'ai trouvé un passionné dans ma région qui m'a permis d'obtenire quelques poissons et conseils...)
En ce qui concerne l'ajout de cachette je refléchit a quelque chose d'esthétique mais ce n'est pas ma priorité ( nouveau bébé ( humain Smile).
Je me suis lancé dans le chantirer de l'éclairage qui posait de vrais soucis car en trop mauvais état et vieux... Du coup création d'un système LED DIY en tâchant de réduire les coûts au max. Si mes calculs sont corrects je devrait équiper mon aqua avec plein de lumens pour env 70 €. ( Matos reçut hier ) plus qu'a faire le montage.

Bref le démarrage avance et je pense que bientôt ca va donner ^^ Il me manque cependant quelques caeruleus pour le moment pour au moins avoir un couple.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
wakup2
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 27
Localisation : 37210 Vouvray
Emploi : Chargé d'affaires
Inscrit le : 26/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 17:31

bienvenue tac42  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser