Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 souci d un poipoi qui ne s alimente plus.

Aller en bas 
+2
tiotom
juju31
6 participants
AuteurMessage
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31


Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 534
Localisation : Toulouse
Inscrit le : 09/01/2009

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 15:13

Salut a tous !
Voila j expose mon probleme me si je tente deja un traitement..

Voila cela fait quelque temps que j avais un male msobo magunga et mon male zebra gold qui ne voulaient plus s alimenter.. en fait si ils mangeaient mais recracher aussitot la nourriture...

J ai reussi a éléminer le souci avec le msobo qui a retrouver l appetit avec un traitement au preis coly mais cela n a rien fait au zebra gold !!
donc j ai attaqué un traitement a base d alazol et maintenant... j attend !
en esperant que ca marche !

je sais que julkleman avait eu un souci similaire avec l un de ses poissons et j espere que pour lui ca a marché !
Revenir en haut Aller en bas
tiotom
Membre régulier
Membre régulier
tiotom


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 286
Localisation : Givet
Emploi : Technicien
Inscrit le : 14/05/2013

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 15:43

Tu as eu le bon réflexe, avec l'alazol j'ai déjà sauvé 3 poissons
Revenir en haut Aller en bas
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31


Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 534
Localisation : Toulouse
Inscrit le : 09/01/2009

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 16:03

tiotom a écrit:
Tu as eu le bon réflexe, avec l'alazol j'ai déjà sauvé 3 poissons

cool pour cette bonne nouvelle ! en esperant que j ai autant de succes que toi ! croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
full
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
full


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 125
Localisation : Caen
Emploi : raccordeur telecom
Inscrit le : 04/02/2015

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 16:38

Ouais traitement à l'alazol c'est très bien, j'en ai sauvé aussi.

C'est le problème en général des sauvages et c'est la plupart du temps à cause des granulés, ce qui est proscrit pour tous m'bunas, ils font des occlusions intestinales. Faut se méfier le problème, c'est que c'est contagieux.

Bon courage et j'espère que tu vas soigner tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 17:07

salut

oui ,full a raison ,ces vers de vers intestinaux sont tres contagieux
et dans ce cas ,il vaut mieux retirer les sujets les plus atteint pour les traiter a part
mais il faut aussi traiter tout le bac ou ils etaient
j ai eu le cas il ni a pas un mois,ça a commencer un dimanche ,et sans produit quoi faire?
alors j ai rajouter du sel tant que j ai pu,et j ai sauver les 3/4 du 600 de la fishroom


Revenir en haut Aller en bas
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31


Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 534
Localisation : Toulouse
Inscrit le : 09/01/2009

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 18:35

merci2 a vous les amis pour votre aide je vais faire le necessaire pour que tout rentre dans l ordre ! Very Happy

tu as raison full, je constate que les principaux touchés sont les sauvages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred33
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 88
Localisation : laouilyadubonvin
Emploi : touche a tout
Inscrit le : 23/05/2013

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:28

Heuuuuuuuu
Si occlusions intestinales du au granule Une chose est sur : c est pas contagieux , Au sujet des vers et pour avoir eu une discutions avec vetofish c est bien moins fréquent que l on pence
Le poisson mange mais sont il ce creuse ......
C est pas le pb de Juju Son pb ressemble plus a du Bloat donc traitement a alazol est logique ;-)

Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:34

tu as juste fred
moi en 15 ans ,c etait la premiere fois,mais c etait bien des vers intestinaux,les poissons restaient aussi poser sur le fond du matin au soir
bloat j ai jamais eu encore
Revenir en haut Aller en bas
fred33
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 88
Localisation : laouilyadubonvin
Emploi : touche a tout
Inscrit le : 23/05/2013

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:46

jh64 a écrit:
tu as juste fred
moi en 15 ans ,c etait la premiere fois,mais c etait bien des vers intestinaux,les poissons restaient aussi poser sur le fond du matin au soir
bloat j ai jamais eu encore

Comment sais tu que c est des vers intestinaux ? La seul solution est de Pratiquer l'autopsie du poisson Comme dit vetofish a fait cette etude sur plusieurs sujet et il n en a pratiquement jamais trouvé De mémoire il m avais dit moins de 5 % des cas ...........
Juju ne parle pas d un poisson qui reste poser sur le fond du matin au soir ...........
Revenir en haut Aller en bas
full
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
full


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 125
Localisation : Caen
Emploi : raccordeur telecom
Inscrit le : 04/02/2015

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:48

C'est bien un bloat, et le poisson atteint à en général des selles filamenteuse blanche , qui finissent en flotaison dans le bac, et c'est à ce moment là que c'est contagieux, les autres poissons prennent ces flagellés en bouche et se retrouve à leur tour contaminés, pas à tous les coups comme j'ai pu l'observé, mais la contamination se fait telles quelle Pour les plus fragile, cas extremement rares tous de même sur de l'élevage puisque eux habitué depuis tous jeune au granule.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:59



Comment  sais tu que c est des vers intestinaux ? La seul solution est de Pratiquer l'autopsie du poisson Comme dit vetofish a fait cette etude sur plusieurs  sujet  et il n en a pratiquement jamais trouvé  De mémoire il m avais dit moins de 5 % des cas ...........
Juju ne parle pas d un poisson qui reste poser sur le fond du matin au soir ...........

la ,il y a mesentente
je parlais de ce qui c etait passé chez moi......
Revenir en haut Aller en bas
fred33
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 88
Localisation : laouilyadubonvin
Emploi : touche a tout
Inscrit le : 23/05/2013

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 20:07

justement comment tu sais que tes poissons avaient des vers intestinaux ?
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 23:01

Coucou à tous. Juju concernant alazol nickel. Tu peu y joindre de l'ail dans ta nnourriture.
Moi même j'ai eu le bloat.... La guerre la misère. 5 rinçage du 450l la sogedo était content.... Ma femme un peu moins lol. Bref... Passon. Juju ce que tu peu faire c'est isoler ton sujet ensuite regarder tout est autre poissons. Vérifié leur alimentationles ventre creux ou le gonflement de l'abdomen.
Attention leur couleur joue un rôle important.
Et sinon tu peu aussi traiter avec l'autre molécules que alazol le métro.... Je ne sais plus quoi. Lol.
Bonne chance et un des deux traitements se fait dans le noir total....
Concernant les vers je pense que cela ce redonne pas à cause de la nourriture mais tout simplement à cause des selles présente dans le bac.

Ha oui j'allais zapper.... Oxygène à fond le bac des tesmalades pdt le traitement 1.2 semaine maxi
Revenir en haut Aller en bas
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31


Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 534
Localisation : Toulouse
Inscrit le : 09/01/2009

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 08:17

en tout cas merci a tous de vos reponses ! je vais suivre a la lettre le traitement a l alazol et je croiselesdoigts pour qu il guerrise !

Par contre j ai pu lire qu un traitement a l alazol pouvait en effet secondaire provoquer la sterilité du poisson... j espere que ca ne sera pas le cas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 08:51

Derien collègue sunny
On se capte se midi juju..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
full
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
full


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 125
Localisation : Caen
Emploi : raccordeur telecom
Inscrit le : 04/02/2015

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 09:58

Pour ma part juju, si ça peut te rassurer, j'ai déjà traité mon bac 3 fois à l'alazol et pas de problème de stérilité, tous le monde copule parfaitement Very Happy lol!

En dosage pour ma part, 15ml pour 100l d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31


Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 534
Localisation : Toulouse
Inscrit le : 09/01/2009

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 10:02

full a écrit:
Pour ma part juju, si ça peut te rassurer, j'ai déjà traité mon bac 3 fois à l'alazol et pas de problème de stérilité, tous le monde copule parfaitement Very Happy lol!

En dosage pour ma part, 15ml pour 100l d'eau.

merci2 pour l info full !
Concernant le dosage c est exactement ce que j ai fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
full
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
full


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 125
Localisation : Caen
Emploi : raccordeur telecom
Inscrit le : 04/02/2015

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 10:15

Et l'autre traitement que parlait azor, ça doit être le metronidazol il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:33

yes Full j'ai retrouvé ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Empty
MessageSujet: Re: souci d un poipoi qui ne s alimente plus.   souci d un poipoi qui ne s alimente plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci d un poipoi qui ne s alimente plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a part les poipoi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser