Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin conseils pour éclairage spot suspendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
full
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
full


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 125
Localisation : Caen
Emploi : raccordeur telecom
Inscrit le : 04/02/2015

besoin conseils pour éclairage spot suspendu Empty
MessageSujet: besoin conseils pour éclairage spot suspendu   besoin conseils pour éclairage spot suspendu Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 11:14

Bonjour les Z'amis,

Voilà, je suis en train d'étudier l'éclairage de ma future maison et je souhaite passer l'éclairage de mon bac qui est actuellement en néon t8 par des spots suspendus.

Mon aqua sera positionné en îlot centrale, donc visible sous tous ses angles, et suite à ça je vais virer l'éclairage actuel avec les fils d'alimentation qui font moche derrière, j'ai actuellement 6 néons avec 6 transfo, je vous laisse imaginer le bordel avec les câble affraid Very Happy

Comme je l'explique plus haut, le mieux est de prévoir les alimentation des spot au plafond lors de ma construction, seulement le problème pour moi est là, j'ai toujours éclairé mes bac avec les néons et les spot j'y connais rien du tous, donc j'ai besoins de votre lumière eureka Laughing

La muniterie de l'éclairage se sera depuis le tableau électrique de la maison, c'est pas un problème, mais ma question est :

- Quel type de spot faut il ? La puissance ? Le nombre ? Sachant que mon bac fait 2m50 et est légèrement planté sans grande exisgeance.

Quelqu'un a déjà fait se genre d'éclairage ici ?

Quels Sont vos liens ou site adéquate pour commander ces spots ?

Merci à vous d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31


Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 534
Localisation : Toulouse
Inscrit le : 09/01/2009

besoin conseils pour éclairage spot suspendu Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour éclairage spot suspendu   besoin conseils pour éclairage spot suspendu Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 11:50

super projet concernant ton eclairage full !

par contre pour ma part je ne serais t aider... Razz Razz
t as essayer de regarder un peu sur google pour voir ce qu il se faisait en suspendu??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
full
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
full


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 125
Localisation : Caen
Emploi : raccordeur telecom
Inscrit le : 04/02/2015

besoin conseils pour éclairage spot suspendu Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour éclairage spot suspendu   besoin conseils pour éclairage spot suspendu Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 11:59

juju31 a écrit:
super projet concernant ton eclairage full !

par contre pour ma part je ne serais t aider... Razz Razz
t as essayer de regarder un peu sur google pour voir ce qu il se faisait en suspendu??? Laughing
oui je regarde un peu, mais je trouve pas tous les informations, je connais même pas la différence entre HQI et HQL lol sur ce domaine, je suis vraiment zéro lol
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

besoin conseils pour éclairage spot suspendu Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour éclairage spot suspendu   besoin conseils pour éclairage spot suspendu Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:07

perso l'eclairage c'est vraiment un truc ou je nage aussi bocal mdrrr je sors

moi je me demande surtout fais tu des spots encastré au plafond ou des suspentes?
parce que la c'est aussi a étudier car tu devras prendre en compte la hauteur au dessus de ton bac !
je pense aussi que plus tu mets tes sources de lumières haute apr dessus le bac plus la reverb a la surface est importante et donc la perte de lumière dans le bac...
ça c'est pour le coté physique qui me reste de mes études mais pour le reste je ne saurais pas franchement t'aider

du coup tu ne compte pas mettre de couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
full
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
full


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 125
Localisation : Caen
Emploi : raccordeur telecom
Inscrit le : 04/02/2015

besoin conseils pour éclairage spot suspendu Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour éclairage spot suspendu   besoin conseils pour éclairage spot suspendu Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:08

Oui des spots mais sur cablette suspendus, mais je me renseigne aussi sur les rampes qui font T5 et spot hqi ou tous led ça me semble un peu plus judicieux niveau calcul éclairage, deux rampes d'1m20 après pour la puissance des hqi je sais toujours pas si il faut 150w ou 250w....

Concernant la hauteur au dessus de la surface de l'eau je vois beaucoup entre 30 et 45 cm.

Puis je sais pas après si je laisse ouvert ou pas ou cas où ça sauterait sur le carrelage lol, j'ai une premiere rangée de vitre au dessus de la surface de l'eau et une seconde sombre qui empêche de diffuser dans toute la pièce, donc au pire je peux sauter juste celle là.

Ma maison commence dans 2-3 semaine, donc j'ai une petite année pour trouver tous mes renseignements, mais pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

besoin conseils pour éclairage spot suspendu Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour éclairage spot suspendu   besoin conseils pour éclairage spot suspendu Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:11

Une année ça semble raisonnable pour un beau projet comme le tien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils pour éclairage spot suspendu Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour éclairage spot suspendu   besoin conseils pour éclairage spot suspendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils pour éclairage spot suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Eclairage
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser