Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

.cuve a decantation

AuteurMessage
Invité
Invité

.cuve a decantation Empty
MessageSujet: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 14:23

Que pensez vous de ce système de filtration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 00:01

salut,
personellement je n'en ai jamais eu donc au niveau efficacité je ne pourrais pas trop te renseigner, moi je suis un adepte de la pompe externe, pour mon bac je possède deux pompes extérieure de 1500 litres chacune dont une avec aspiratuer de surface, deux pompes de brassage de 2300 et 3500 litres, ainsi qu'une lampe à UV, avec tout ça je n'arrive pas au prix de l'achat d'une cuve à décantation(sans masse de filtration!!!), c'est peut être le filtre le plus efficace(au niveau échanges gazeux) mais pas encore rentré dans les moeurs, je pense qu'il faut être patient...
De plus je ne sais pas où se trouve ton aquarium mais une cuve a décantation par débordement ça fait quand même pas mal de bruit, de plus j'ai des doute au niveau de la sedimentation puisque la filtration se fait par la surface...A voir, je demanderai conseil à mon mentor(tout le monde en a un!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 00:06

Moi mon aquarium est dans mon salon. Je recherche un aquarium plus grand mais on me propose toujours des aquas a partir de 600litres avec décantation d'ou ma question. Si tu me dit sa fais du bruit sa ne me dit pas alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 10:57

ça fait un bruit d'eau qui coule, lol! il existe aussi des système avec ecoulement à tourniquet qui te donne l'impression qu'il pleut lol! non sérieursement beaucoup de personnes mettent dans le conduit d'eau des mousses filtrantes ou des grosses bioballes pour faire une préfiltration et pour aténuer le bruit...
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 21:35

En ce qui me concerne j'ai une décante interne et mon bac est au salon.
Je n'ai aucun problème de bruit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 21:47

Moi je découvre se filtre car avec ma recherche d'un plus grand aqua je constate beaucoup équipé de se filtre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:11

on parle bien d'une cuve a décantation??? scratch
EXTERIEURE, ou d'un filtre à décantation intérieur??ma réponse était pour un flitre extérieur, maintenant je ne sais pas...
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:41

Alors moi je parlais d'un filtre à décante interne Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .cuve a decantation   .cuve a decantation Icon_minitime

.cuve a decantation
Page 1 sur 1