| Mbunas + Haplo ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mbunas + Haplo ??? Dim 25 Jan 2009, 12:12 | |
| Bonjour En me renseignement chez deux fournisseurs par VPC j'ai deux avis différents: Ma demande était la suivante : Peut mélanger un couple ou un trio Haplo (1M/1F ou 1M /3F ( le plus paçifique dont je ne connais la famille ) avec une majorité de Mbunas dans mon 300 litres ( 150x40x50 ) ?? Le premier me dit que NON il faut 500 litre au moins pour les Haplos Le second me dit que c'est possible mais il faut bien choisir son Haplo IQue dois je en déduire ?? Je suis entrain de choisir mes Mbunas ( merci peewee au passage ) mais avant d'etre ferme et définitif , il me faut votre avis !! Merci d'avance Jeff |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Dim 25 Jan 2009, 12:15 | |
| moi je suis d'accord avec le second car il suffit de bien choisir son haplo pi je pense que c'est bon mais atend d'autre avis
voila a bientot | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: haplo Dim 25 Jan 2009, 12:21 | |
| moi je ne vois pas de problemes ,tu peu mettre tes haplos ,attention toute fois car ils sont moins agressif que les mbunas mais si tu choisis bien ,tout ira bien. attend l avis des costeaux,genre lefab et lecuisto et peewee bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Dim 25 Jan 2009, 12:56 | |
| salut
alors moi je donnerai raison au deux ! je m explique tu peut sans gros probleme mettre un trio de haplo dans un bac de mbunas (moi je l ai fait avec des Nimbochromis venustus ) le probleme est que les haplo sont souvent de gros poissons et qu effectivement dans ton 300l ca risque d etre juste mais comme tu as quand meme 1m50 de facade je pense que tu peut mettre un trio a condition effectivement de bien choisir son haplo
prefere les petites especes comme les Aulonocara kadeense, ou eureka par exemple |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Dim 25 Jan 2009, 13:23 | |
| avec Lefab. Pas de gros haplos dans ton bac, 300litres un peu petit. Attention toutefois à bien choisir ceux qui iront avec des mbunas qui sont tout de même je le rapplle assez virulent, donc il faut qu'ils puissent leur tenir tête..... As-tu une raison particulières pour vouloir mettre des haplos dans ton bac? Et quel haplos pensais-tu mettre avec? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Lun 26 Jan 2009, 07:30 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses au moins je suis fixé !!
Pour répondre à Peewee , non je n'ai aucune raison particulière pour mettre un trio Hapl o et non je n'ai aucune idée de l'Haplo à mettre dans mon bac ; ne serait ce que pour plus de couleur ! Mais je vais rester sur ta liste Mbunas ( c'est plus sage ),sauf que je n'arrive à trouver des Labeotropheus trewavasae thumbi west chez Paradie malawi !!
Peut etre une autre famille ?? J'ai encore le temps d'y réflèchir !!!
Bonne journée à toutes et tous !!!
Jeff |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Lun 26 Jan 2009, 10:33 | |
| Il arrive pas à te le commander?
Et sinon dans les liens à Lefab, tu as été voir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Lun 26 Jan 2009, 12:50 | |
| - peewee a écrit:
- Il arrive pas à te le commander?
Et sinon dans les liens à Lefab, tu as été voir? Le commander , j'attends sa réponse !!! Quant à Lefeb , franchement je ne suis pas allé voir le lien mais j'y vais de ce pas Merci Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Lun 26 Jan 2009, 18:08 | |
| moi perso jai des haplo et du mbunas et tous va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Lun 26 Jan 2009, 18:18 | |
| - kevin59 a écrit:
- moi perso jai des haplo et du mbunas et tous va bien
Pour un 300 l ce n'est pas évident et puis les Mbunas sont assez sympa Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Lun 26 Jan 2009, 19:32 | |
| oui il faut juste pas faire tro de grotte pour qui on de la place comme ca moin de combat |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Lun 26 Jan 2009, 21:14 | |
| Normalement pour les mbunas on favorise des amas de roches pour qu'ils puissent bien se cacher et pour les haplos on mettra moins de roches pour privilégier la surface de nage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Mar 27 Jan 2009, 04:59 | |
| - peewee a écrit:
- Normalement pour les mbunas on favorise des amas de roches pour qu'ils puissent bien se cacher et pour les haplos on mettra moins de roches pour privilégier la surface de nage.
On va dire que mon aqurium ressemble un peu au deux J'e mets une photo ( si j'y arrive ) dès que possible ! Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Mar 27 Jan 2009, 06:29 | |
| - jh64 a écrit:
- moi je ne vois pas de problemes ,tu peu mettre tes haplos ,attention toute fois car ils sont moins agressif que les mbunas
mais si tu choisis bien ,tout ira bien. attend l avis des costeaux,genre lefab et lecuisto et peewee bien sur Tiens je croyais que les Mbunas étaient plus calmes , on m'aurait donc tromper ??? |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? Mar 27 Jan 2009, 07:42 | |
| Les mbunas sont plus virulents que les haplos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mbunas + Haplo ??? | |
| |
|
| |
| Mbunas + Haplo ??? | |
|