Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon eau est blanchâtre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:45

Bonjour,

Mon eau est trouble depuis plusieurs jours, j'ai testé mon eau, il s'est avéré que j'avais un taux trop élevé de phosphates et de nitrates, j'ai donc ajouté de la résine contre les PO4 et des anubias, changé 60L d'eau hier et 60L avant hier aussi (mon bac fait 200L) et rien n'y fait.
Je craque, aidez-moi plz !
Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:48

bonjour2 Ethan,

Je te demanderais juste de faire une présentation de toi dans la rubrique prévu pour ça, c'est obligatoire avant de poster.

Merci à toi

amicalement

peewee
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: trouble   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 19:23

salut ethan
ton bac est en eau depuis quand,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 19:32

Salut,

Depuis un peu plus de 2 mois,
J'ai pas mis de bactérie lors de mes changements d'eau, est-ce une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: bactérie   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:39

pour ce qui est des bactéries,c est pas obligatoire,je pense que ça va s estomper progressivement
et ce n est pas nocif pour tes poissons,donc pas d inquietude de ce coté.
d ailleurs je me souvient que moi aussi j avais eu le meme probleme
laisse bien reposer ton eau en tout cas ,avant de faire tes changements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 09:57

salut,
est ce que tu nourris tes poissons avec du congelé??(ce qui expliquerait la présence de phosphate).est ce que tu as à la surface une péllicule de gras (on peut le définir comme ça) ci cela est le cas je te conseille d'arrêter le surgelé quelques jours et de mette en marche ta pompe à air de façon à favoriser l'échange gazeux.(très important).
quel est ton taux de nitrate?
Concernant la cause n'as tu apporté aucune modification au bac comme élément déclencheur : ajout de produit, de décor, changement d'alimentation, changement de gravier, gros jardinage, changement des masses filtrantes.
Il nous faudrait aussi quelques éléments sur ton équipement, éclairage, filtration, population, temps de mise en eau, paramètre de l'eau(si tu as fait les tests).fréquence de changement d'eau, comment tu intervient dans l'entretien de ton bac...
voilà je pense que j'ai fait le tour des question qui nous permettrons (peut-être) de te répondre, en attendant je te conseille de laisser tournenr ta pompe à air et vu la présence des algues brunes d'augmenter le temps d'éclairage de ton aquarium et de ne plus rien ajouter(niveau produit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:57

Re,

J'ai un peu de nitrates en effet mais pas dramatique 25, j'ai ajouté un filtre externe et je me demande si c'est pas arrivé juste après, j'éclaire 12h/j mais sur un autre forum on m'a conseiller de descendre à 10h, sinon j'ai 0 nitrites 0 amoniaque et un peu de phosphates.
Plus de détails sur mon bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ethan le Lun 26 Jan 2009, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:57

Effectivement je te conseille aussi de descendre à 10h/jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 13:22

Ethan a écrit:
Re,

J'ai un peu de nitrates en effet mais pas dramatique 25, j'ai ajouté un filtre externe et je me demande si c'est pas arrivé juste après, j'éclaire 12h/j mais sur un autre forum on m'a conseiller de descendre à 10h, sinon j'ai 0 nitrites 0 amoniaque et un peu de phosphates.

ok quels sont tes masses de filtration, aurais tu mis des céramiques??si oui les as tu bien rincé avant de les placé dans ta pompe, si ce n'est pas le cas, il y est de forte chance pour que ton problème vienne de là...si ce n'est que ça, le blanchâtre va s'estomper au bout de quelques jours et de renouvellement d'eau...
25 de nitrates c'est insignifiant pour un aquarium, il faut commencer je pense à s'en inquiéter quand il commence à dépasser les 100.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 13:47

Oui j'ai mis des céramiques mais je pense les avoir bien nettoyées, tant que j'ai pas de poissons de mort je ne m'inquiète pas trop, tous mes paramètres d'eau sont bon donc....
Mais si j'ai de morts, là ça va se compliquer ...
Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 18:06

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que l'eau était moins trouble ce matin par rapport à hier soir mais qu'elle devenait de plus en plus trouble au fil de la journée confused
dois-je faire un black-out total de 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:42

C'est de pire en pire, ça me déprime ... triste
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: trouble   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:48

t en fait pas ethan,ça va aller

vraiment ce n est rien de grave,maintenant c est pas evident a resoudre,mais encore une fois ,pas de probleme pour tes poissons.
je te dirai presque de couper ton eau avec de l eau osmosé
avec quoi fait tu tes tests,,,,,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:51

Une grosse mallette Sera que j'ai payée 95€, c'est cher pour des petites bouteilles de rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 20:11

salut Ethan, je compatie mais ce qu'il faut ressortir c'est que tes poissons sont en bonne santé!!!
si tu peux essaie de filtrer sur ouate ou sur mousse très fine mais la ouate est moins chère et tu filtres avec pendant une semaine et tu la jettes.
pour l'installer tu la rince bien sous l'eau et tu l'installes dans le panier le plus haut juste après les céramiques...
Si le problème persiste, filtration 15 jours sous charbon actif puis tu le jettes...
pour ce qui concerne la lumière ton aquarium réagit car la lumière modifie la composition chimique de l'eau, certes pas de la façon que tu espérais, mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 20:16

Je filtre déjà sur ouate car la résine anti-phosphate, il est marqué sur la boite qu'il faut la mettre entre deux ouates, sinon je touche toujours à rien pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 20:23

non pour moi je ne toucherais rien je laisse rait travailler le matériel et la résine en vérifiant que ma composition de l'eau ne change pas trop il faut attendre et resté zen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:38

bonjour as tu essayer de filtrer sur charbon actif deux ou trois jour histoire d'absorber ce qu'on sait pas ce que c'est?!?mais je suis d'accord avec tes poipois ne risque rien sinon ils en auraient déjà pâtis je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:04

Re,

Je filtre déjà sur charbon du Actizoo Actikool ou Zoocarb (je sais plus j'ai jeté la boite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:25

et tu as toujours le prob?tu fais bien attention au temps de conservation de ton charbon car suivant la marque justement il y en as qui faut changer au bout de 3mois et d'autre au bout de trois semaine...si ton charbon est plus bon il recrache ce qu'il absorbe c'est peu être ça ton prob....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:34

Il est vrai que j'ai pas fait attention au temps de conservation du charbon, il doit avoir au moins 1 an mais il a jamais servi enfin j'en avais utiliser la moitié y a 1 an et l'autre moitié y a 2 semaines ... Embarassed
Il est peu être périmé du coup, faut-il que je le change par un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:23

je pense que oui essai sans déjà voir si tu as du changement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:28

Tu effectus un peu d'aspiration de ton gravier histoire de le nettoyer?!?tu peu avoir des residus de nourriture et les dejections de tes poisson qui s'accumule dans les zone morte de ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:02

Ok je vais tester sans charbon
Je nettoie le gravier régulièrement, mais vu qu'il y a des roches, je ne les déplace pas quand je nettoie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 21:36

Bon c'est de pire en pire.
J'ai refais des test et je me demande si c'est pas le calcaire qui précipite car mon PH est très haut :

PH = 9
GH = 10
KH = 7
NH4/NH3 = 0
NO2 = 0
NO3 = 10
PO4 = 0.5
FE = 0
CU = 0

Voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon eau est blanchâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon eau est blanchâtre   Mon eau est blanchâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon eau est blanchâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser