Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

450 l de bonheur!!

AuteurMessage
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 23:03

hello

voila je viens de m acheter un aquarium de 450 l se week end pour la modique somme de 200 euro!!!(150x50x60)avec son meuble !le probleme pas de couvercle,ni galerie!

questions :puis je laisser le bac ouvert est mettre une lampe hqi hein si oui quel puisssance hein

questions 2 :je veux mettre une pompe exterieur quel puissance vu que le max que j ai trouver c est 2000l/h hein
vu qu il faut 5 fois le volume du bac ( gros pollueur)je le vois deja avec mon 200

merci2 jamel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:04

pour l'éclairage oui tu peu mettre du HQI ou même une rampe t5 suspendu.pour la puissance du HQI je ne m'aventure pas car aucune expérience a ce sujet...
pour la pompe externe tu pourrais peu etre prendre un petit bac pour te faire une décante externe avec une pompe de bassin par exemple..
regarde la il faut faire une commande de 100 euros mini mais les prix sont très intéressant.
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:05

le probleme pas de couvercle,ni galerie!

Attention a l'évaporation aussi...
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: bac ouvert   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:50

salut jam

niveau electrique je suis pas trop fort,c est pour ça que j en suis arriver au cichlides africains,ou l eclairage n est pas vraiment un gros probleme
apres il faut dire que ça revient moins cher,sur tous les points de vue.
maintenant ,pour l esthétique,les lampes hqi ,c est autre chose y a pas de doutes.... c est juste une question de moyen.

j oubliai ,si ton bac est ouvert,pense bien a l evaporation, j ai un 100 litres ouvert et je peu te dire que c est assez penible.
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:11

salut jh 64 et n' khata merci2 pour vos reponses ! pour la lampe hqi je la reçois gratos d un ami elle fait 80 watts à 125watts ! en ce qui concerne un couvercle me sui renseigner le prix est de 240 euro en t5..!
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 09:54

il font des rampe suspendu en t5 mais c'est le prix c'est super cher..celle que tu peu avoir gratuitement suffirons largement comme dit jh 64 les fricains sont pas penible de ce coté la.pour le couvercle il te suffit de te faire decouper deux ou trois carreau a la bonne cote a bricodepot ou un mag du genre en 3.5 ou 5 c'est largement assez...
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 09:55

par contre le rendu du HQI est super beau!!
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:22

salut

on fait pas du marin le hqi ne sert a rien , de plus la lumiere part en cone ce qui fait que tu vas devoir la mettre assez haut au desus de ton bac si tu ne veux pas que seul la moitié du bac ne soit eclairé
sur un 450 litres 2 tubes de 36w en t8 suffisent largement

Dernière édition par lefab le Mer 28 Jan 2009, 12:57, édité 1 fois
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:50

lefab a écrit:
salut

on fait pas du marin le hqi ne sert a rien , de plus la lumiere part en cone ce qui fait que tu vas devoir la mettre assez haut au desus de ton bac si tu ne veux pas que seul la moitié du bac ne soit ecairé

+1
mais bon si ca peu lui eviter de racheter une rampe t8..
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 21:52

lefab a écrit:
salut

on fait pas du marin le hqi ne sert a rien , de plus la lumiere part en cone ce qui fait que tu vas devoir la mettre assez haut au desus de ton bac si tu ne veux pas que seul la moitié du bac ne soit eclairé

salut lefab

pour la lampe hqi j ai vu que c est hql ! boulet et il m as etais conseiller dans mettre 2 pour un meilleur redu sur l aquarium..pour le prix d une neuve 159 euro avec l ampoule lol!

jamel.. bocal
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: re 450l   450 l de bonheur!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:22

slt a tous ..

voila ce que je vais mettre pour mon 450l !50 kg de sables quartz ,pierre calcaire a trou, pompe eheim professionel 3 electronique 1650l /h, pompe brassage 560l/h ! sachant que une fois le sable et les pierres en place mon aquarium n auras plus que 350l en eau environ !

quand pensez vous ? merci

JAMEL....

Edit de peewee:fusion avec le post de départ.
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:52

pour ta pompe externe très bon choix et super pratique,pour ta pompe de brassage tu as pris quelle marque?avec système venturi?je te demande ça car moi j'avais pris une aquaball 350L/h avec venturi et j'ai changer pour une 650L/h car je trouvait mon débit faible..le problème avec ces pompes c'est que le flux est cisaillant ça serait a refaire je prendrait du koralia...en tout cas j'ai hâte de voir le résultat et peu être même l'évolution de ton bac!
Invité
Invité

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:39

N'khata a écrit:
pour ta pompe externe très bon choix et super pratique,pour ta pompe de brassage tu as pris quelle marque?avec système venturi?je te demande ça car moi j'avais pris une aquaball 350L/h avec venturi et j'ai changer pour une 650L/h car je trouvait mon débit faible..le problème avec ces pompes c'est que le flux est cisaillant ça serait a refaire je prendrait du koralia...en tout cas j'ai hâte de voir le résultat et peu être même l'évolution de ton bac!

slt n'khata ma pompe de brassage est une rena flow 600 !mais par contre je peux pas te dire si elle a le systeme venturi!! le bac sera monter le week end prochain je ferais des photos !
Contenu sponsorisé

450 l de bonheur!! Empty
MessageSujet: Re: 450 l de bonheur!!   450 l de bonheur!! Icon_minitime

450 l de bonheur!!
Page 1 sur 1