Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Est ce que vous avez un nettoyeur..?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Est ce que vous avez un nettoyeur..? Empty
MessageSujet: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 14:55

Bonjour à tous....!

Ma question du jour, en tout cas celle que je me pose, c'est celle ci..:
Est ce que vous avez un ou plusieurs poissons qui sont censer jouer le rôle de nettoyeur ?

En effet, je pense mettre 2, 3 ancistrus, histoire de dire qu'il nettoient un peu les endroits pas trop accessible pour nos petites mains..!

Ci c'est le cas, quels poissons avez vous mis ?

Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 15:13

Les ancistrus appelé nettoyeurs ne le sont en fait pas, le seul qui nettoie c'est toi.
Il faut savoir que ce sont de gros pollueurs donc il vont plus te salir ton bac que te le nettoyé.....

A part ça dans un bac de cichlidés les seuls que tu peux mettre sont les ancistrus sp du commerce... Wink
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:05

il y a aussi le synodontis qui peut vivre tout seul ou en groupe en revanche il nettoi trés bien les feuilles de mes anubias quand elles commence a noirsir les pierre aussi mais le desavantage oui il polu beaucoup mais il peut ateindre 15cm donc a toi de voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 13:02

salut

comme dit Peewee pas de probleme pour les ancistrus du commerce
perso j en ai 3 dans mon bac Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 10:49

je confirme !
les ancistrus ne sont pas des " nettoyeurs "
on trouve des variétés de poissons qui mangent les plantes , des algues et des escargots etc.........

j'ai d'ailleurs retiré mon ancistrus de mon 80 litres a crevettes parce qu'ils leurs arrivent de manger les bébé crevettes

petite question :
as t'on la possibilité de mettre des escargots "clithon" dans un bac malawi
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 13:14

Salut,

Il me semble que les clithon sont les seuls escargots que l'on peut mettre avec les cichlidés! donc je dirais oui avec une petite retenue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 13:47

Reno a écrit:
Salut,

Il me semble que les clithon sont les seuls escargots que l'on peut mettre avec les cichlidés! donc je dirais oui avec une petite retenue...

je demande car je ne m'y connais pas en cichlidés !
j'ai surtout du tétra dans mes bac mais oui , les clithons son géniaux pour manger les algues en tout genres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:06

Peut être une rare conclusion, mais j'ai le souvenir que mon Flavus mâle et adulte avait destroyer les nageoire de mon ancistrus de 14cm.
Le pauvre n'osait même plus sortir, et je l'est découvert quand j'ai refais la déco de mon aquarium.
De plus , il pollue beaucoup ce poisson, j'ai finis par le donner.

En tout cas, j'attends des commentaires sur les escargots, car ca peut désintéresser.
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 19:32

bonjour

dans un 540 litres j ai 2 plecostomus de 35 cm environ avec 3 couple de alhi et 2 couple d aulonocara et ca ce passe tres bien et je nettoye jamais les vitre toujours nickel
dans le 740 communautaire j ai 10 ancistrus sp et j ai pas de souci non plus mais nettoyage tout les 15 jours des vitres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 13:34

moi j'ai deux ancistrus et ca se passe bien,normalement ya pas de soucis.
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 08:52

madmax59480 a écrit:
moi j'ai deux ancistrus et ca se passe bien,normalement ya pas de soucis.

Idem, j'ai un couple d'ancistrus gold avec mes Mbunas, un Ancistrus avec mes Tropheus, et trois petit ancistrus dans le bac de grossissement (un par compartiment) et tout va pour le mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que vous avez un nettoyeur..?   Est ce que vous avez un nettoyeur..? Icon_minitime

Est ce que vous avez un nettoyeur..?
Page 1 sur 1