| Mes bacs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kohaku Membre occasionnel
Age : 42 Nombre de messages : 22 Localisation : aude Inscrit le : 10/02/2009
| Sujet: Mes bacs Dim 22 Fév 2009, 01:05 | |
| bonsoir, avant de vous faire des photos de mon 400 litre voici mon 260 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Edit de peewee: déplacé dans le bon post, édité le nom du sujet | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: beau bac Dim 22 Fév 2009, 12:04 | |
| salut
j aime bien ton bac,car il est tres fournie en roches,c est super | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 22 Fév 2009, 13:38 | |
| Très beau. Je trouve le choix des teintes des roches (pierre de lave, non ?) et du sol très naturel. Et les poissons bien mis en valeur. Si on pouvais attribuer une note, je metterais 4,9 sur 5. Le 0,1 point manquant à cause de la vitre du fond, ou personnellement j'aurais mis quelque chose de sombre, voir noir. En tous cas, j'aimerais que le mien soit au moins à moitié aussi bien fait.
Petite question, je vois une sortie (bac décante ?) à droite, et une tête motrice à gauche. Quelles sont les L/H de chacune ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 22 Fév 2009, 17:25 | |
| - saulosiaussi a écrit:
- Très beau.
Je trouve le choix des teintes des roches (pierre de lave, non ?) et du sol très naturel. Et les poissons bien mis en valeur. Si on pouvais attribuer une note, je metterais 4,9 sur 5. Le 0,1 point manquant à cause de la vitre du fond, ou personnellement j'aurais mis quelque chose de sombre, voir noir. En tous cas, j'aimerais que le mien soit au moins à moitié aussi bien fait.
Petite question, je vois une sortie (bac décante ?) à droite, et une tête motrice à gauche. Quelles sont les L/H de chacune ? salut je serai nettement moins genereux au niveau de la note justement a cause des pierre de laves qui ne sont pas du tout adapter a un bac de cichlidés pétricoles, en raison de la nature meme de la pierre qui est abrassive ce qui peut blesser les poissons sinon effectivement au niveau de la quantité de pierre c est bien et pour le fond personnellement je n aime quand il en as mais ca c est une histoire de gout l essentielle etant de prendre du plaisir quand on regarde son aquarium |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: de"cor Dim 22 Fév 2009, 17:55 | |
| salut je pense que tu es un peu dur ,car dans toutes les bonnes encyclopédies qui_ se respecte ,le fond doit etre habiller ainsi qun coté de l a quariulm au moins ,mais bien sur après c est une question de gout. maintenant je respecte l esthétique de chacun | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 22 Fév 2009, 20:00 | |
| - jh64 a écrit:
- salut
je pense que tu es un peu dur ,car dans toutes les bonnes encyclopédies qui_ se respecte ,le fond doit etre habiller ainsi qun coté de l a quariulm
alors juste pour y mettre mon grain de sel.....je n'ai jamais lu que le fond où même le côté devrait être habillé. Moi même j'en ai pas. Beaucoup de cichlidophile le conseil pour faire ressortir les couleurs des cichlidés (noir ou bleu), mais après c'est surtout une question de goût... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 22 Fév 2009, 22:36 | |
| - saulosiaussi a écrit:
- Très beau.
Je trouve le choix des teintes des roches (pierre de lave, non ?) et du sol très naturel. Et les poissons bien mis en valeur. Si on pouvais attribuer une note, je metterais 4,9 sur 5. Le 0,1 point manquant à cause de la vitre du fond, ou personnellement j'aurais mis quelque chose de sombre, voir noir. En tous cas, j'aimerais que le mien soit au moins à moitié aussi bien fait.
Petite question, je vois une sortie (bac décante ?) à droite, et une tête motrice à gauche. Quelles sont les L/H de chacune ? merci pour vos compliments à droite on voit le filtre interne du juwel vision 260 et à gauche il y a un pompe de brassage de 1000L/h avec venturi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 22 Fév 2009, 22:41 | |
| - lefab a écrit:
- saulosiaussi a écrit:
- Très beau.
Petite question, je vois une sortie (bac décante ?) à droite, et une tête motrice à gauche. Quelles sont les L/H de chacune ? salut
je serai nettement moins genereux au niveau de la note justement a cause des pierre de laves qui ne sont pas du tout adapter a un bac de cichlidés pétricoles, en raison de la nature meme de la pierre qui est abrassive ce qui peut blesser les poissons
sinon effectivement au niveau de la quantité de pierre c est bien et pour le fond personnellement je n aime quand il en as mais ca c est une histoire de gout l essentielle etant de prendre du plaisir quand on regarde son aquarium j'ai utilisé la lave pour deux raisons: -elle permet de creer une sorte de récif -j'ai un ami qui à un gisement à coté de chez lui (donc j'en ai mis aussi dans mon 400 litres il est vrai que de temps en temps, le male le plus remuant peut avoir une écaille ou deux qui saute, mais souvent deux jour après, on y voit plus rien. donc pour moi les problème de bléssurre grave avec les pierres de lave tiennent plus de la légende | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs Lun 23 Fév 2009, 00:00 | |
| - kohaku a écrit:
j'ai utilisé la lave pour deux raisons: -elle permet de creer une sorte de récif les pierre calcaires a trou aussi - Citation :
-j'ai un ami qui à un gisement à coté de chez lui (donc j'en ai mis aussi dans mon 400 litres ca peut etre une bonne raison, effectivement tout le monde n as pas des belle pierre calcaire pres de chez soit - Citation :
il est vrai que de temps en temps, le male le plus remuant peut avoir une écaille ou deux qui saute, mais souvent deux jour après, on y voit plus rien. donc pour moi les problème de bléssurre grave avec les pierres de lave tiennent plus de la légende une ecaille qui saute peut etre la porte d entré a une bacterie ou un parasite !! de plus les pierre calcaire agissent en tampon et maintienne le ph a une valeur haute |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bacs Mer 25 Fév 2009, 12:10 | |
| oui, les pierres calcaires ont des avantages vis à vis de la pierres de lave, mais je voulais dire qu'elles ne posent pas de problèmes majeur pour autant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs Mer 25 Fév 2009, 15:20 | |
| pareil pour les pierres de lave... sinon pour le fond c'est un choix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs Mer 25 Fév 2009, 20:18 | |
| - kohaku a écrit:
- oui, les pierres calcaires ont des avantages vis à vis de la pierres de lave, mais je voulais dire qu'elles ne posent pas de problèmes majeur pour autant
je suis desoler de me faire lourd mais pour moi les pierres de laves pose un probleme majeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs Mer 25 Fév 2009, 22:21 | |
| rein que pour le souffre qu'elle peuvent contenir.. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bacs Lun 02 Mar 2009, 12:14 | |
| on m'avait dit que ces roches étaient neutre ! m'aurait on menti (comme dirait virinque) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bacs | |
| |
|
| |
| Mes bacs | |
|