Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide pour vallisneria spiralis, petit problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 11:19

Bonjour, je possède un 200L avec un biotope malawi, les paramètres de l'eau sont :
7.8 Ph
12 Gh
10 Kh
Nitrate 0.20mg/L

J'ai aussi deux néon de 30 Watt avec réflecteurs de je ne sais plus quelle puissance. Les tubes sont : 1 aqua glo et 1 power glo, donc un tube pour les cichlidés et un autre pour les plantes. J'éclairer environ 10 heures par jour mais je suis passé à 12 heures par jour, je viens de le faire donc je ne vois pas encore les effets que cela aura, dites moi si c'est une bonne action. croiselesdoigts
J'ai aussi un bulleur dans mon bac mais je ne crois pas que ce sois très important.
Sinon ce bac est très peu planté, il n'y a que des vallisneria spiralis. A chaque changement d'eau soit entre 20L et 30L par semaine je met de l'engrais nutrafin plant gro, et maintenant que je vais essayer avec du flora pride de tetra

Bon je n'ai que ces informations, qui me semblent bonnes. Donc je vous demandes votre aide pour résoudre ce problème merci
faites vite elles meurent assez vite ces plantes mort

Ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: salut   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 11:35

salut
si tu fais du malawi,ne pers pas ton temps et surtout ton argent ,pour l eclairage,qui n est pas trop important
eclairer 12 heures par jour ,pour 2 ou 3 plantes ça ne sert a rien ou presque.
maintenant pour l engrais ,pour moi le mieux c est easy-life .je continu a en mettre dans mes bacs ,cela date de vieux car avant j avais des bacs tres plantes + systeme co2,qui dort maintenant dans le meuble.
voila j espere avoir pu t aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:03

cela dépend, il peu réussir a faire naitre des algues vertes qui sont consommé par nos protégés...donc ce n'est pas mauvais.pour les plantes,pour les aider a partir et a s'enraciné un éclairage continu de 36 heures(d'affilé donc)est conseiller après fait attention avec les engrais liquides,c'est pas très bien assimilé par nos locataires et a forte dose,ça peu les tués..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:06

après ta vallisneria n'est que de la salade pour nos cichlidés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 16:36

N'khata a écrit:
après ta vallisneria n'est que de la salade pour nos cichlidés...

+1 entierement d accord
plus vas et moins je met de plantes dans mes bacs d ailleur mon bac a tropheus et devenu 100% minerale
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: salut   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:44

d accord avec toi lefab,mais son inquietude est de faire pousser ses plantes et pas les algues,d ou l engrais.mais si on a des malawi c est une autre histoire.
quand je dis que je continu a en mettre ,c est dans mon bac a scalaire.pour mes malawi avec 2 anubias ,non. au prix ou ça coute.
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 09:56

bon merci pour vos réponses qui sont arrivées très vites,
Les valliseria ne sont normalement pas de la salade pour les malawi, c'est pour ça que je l'ai choisi, sinon pour les engrais liquides je les utilise avec prudence,
sinon je vais essayer de faire 36 heure d'éclairage continue pour quelles s'enracine, car c'est vrai elles ont du mal à se faire des racines.
Sinon vous n'avez vraiment pas d'idées, car j'ai déjà une anubias le mois ernier qui est morte, donc mon aqua fait un peu fade sans plante, malgré mes poipois.

merci quand même

Ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:13

ptit du nord a écrit:
Les valliseria ne sont normalement pas de la salade pour les malawi, c'est pour ça que je l'ai choisi,

Les seules plantes qui résistent aux cichlidés sont les plantes dures, ce qui n'est pas les cas des vallisnerias donc effectivement ce sont les première auquels les malawis devraient s'attaquer. Ils aiment les feuilles tendres. Ils font d'ailleurs pareils avec les jeunes pousses d'anubias. D'où la phrase de Nkhata.....que je confirme, ce ne sont pas les meilleures plantes à choisir pour les malawis. J'en ai eu à une époque et je passais le plus clair de mon temps à les replanter..... grrr ça m'a vite gavé alors j'ai arrêté cette plante.

Concernant les anubias, elles vont s'enraciner mais ils leurs faut du temps quand même. Sinon essaie d'autres plantes.... Wink


Dernière édition par peewee le Lun 02 Mar 2009, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:01

la solution:du plastique! moi j'ai horreur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:16

N'khata a écrit:
la solution:du plastique! moi j'ai horreur mais bon...

Qui a parlé de plastique hein j'ai dû rater un bout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:23

[quote="ptit du nord"(...)
Sinon vous n'avez vraiment pas d'idées, car j'ai déjà une anubias le mois ernier qui est morte, donc mon aqua fait un peu fade sans plante, malgré mes poipois.

merci quand même

Ptit du nord[/quote]

.....
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 16:49

merci pour vos conseil, et je suis désolé mais oui j'ai une plante plastique qui en attendant égaye un peu l'aqua
Je vais essayer les anubias une deuxième fois, pour les vallisneria peewee il faut attendre une semaine ou deux puis elle forme de racines, enfin ça a été le cas pour deux plant ^^, donc pour le reste je passe encore mon temp à les replanter.

Si vous avez des propositions de plantes faciles à maintenir se serait sympa de me les donner ^^
Bon je vais quand même essayer de garder les vallisneria pour le moment, car je suis un peu juste niveau finnance en tant que lycéen, le bac va encore tourner un moi comme sa ^^

merci encore

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:47

salut
c est sur que l anubia reste le mieux niveau plante ,tu peu essayer de l attacher avec du fil de nylon sur une pierre sans trop serrer,elle pourra prendre racine et tes poissons ne joueront pas au basket avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:12

tu peut aussi mettre du microsorium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:28

lefab a écrit:
tu peut aussi mettre du microsorium
+1 c'est très robuste et très jolie..
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:43

Aussi de la cryptocoryne et de la ceratopteris Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 10:38

merci pour le microsorium, je ne connaisser pas, en plus c'est sympa et sa change des anubias.
de plus elle n'est pas exigeante bravo

je vais aller en acheter dès que possible, mais bon là j'ai plus un rond je vais acheter le dernier eragon, et oui ma passion des livres study et du merveilleux passe quand même avant mon aqua pour le budget^^ lol!

Bon merci encore, merci2

au revoir coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour vallisneria spiralis, petit problème Empty
MessageSujet: Re: aide pour vallisneria spiralis, petit problème   aide pour vallisneria spiralis, petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour vallisneria spiralis, petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme
» Aide pour population
» besoin d'aide pour identification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser