Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

l'utilisation de ces pierre est-elle possible?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Empty
MessageSujet: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 16:38

bonjour en cherchant des pierre pour mon bac j'ai trouver plein de pierre comme celle-ci au bord d'un champs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce que je peut les utiliser pour mettre dans mon bac?

merci d'avance

Cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 17:30

salut cyril
mon experience perso
j'avais trouve des pierres qui avaient les meme taches blanche (2em photo) on aurait dit des champignons.Apres brossage,bain avec eau de javel,rebrossage ensuite rince et fait bouillir,ces tache ne sont pas parties donc je n ai pas pris le risque de les mettre dans mon bac
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 17:35

ok merci pour ton aide je vais les laisser a leur place alors Wink
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:44

salut
les taches ne veulent rien dire(au premier abord),c est comme si tu as un pantalon propre ,mais avec une tache,et bien il est quand même propre.
si tu vois ce que je veu dire,bon.alors regarde plutôt ,si elles sont calcaire,et tu pourras faire ton choix.
bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 21:03

hello
pour reprendre ton image de pantalon meme propre avec un tache c'est pas tres esthetique
apres chacun fait comme il veut
pour ma part j ai eu un doute avec mes pierres donc je ne les ai pas mis
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 11:58

ne vous batter pas pour de simple pierre Laughing je vais voir si elle sont calcaire puis les trier pour prendre les plus propre (sans tache)
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:28

Pour voir si une pierre est bien calcaire faut mettre impeut de vinaigre dessu ?
Car je les fais est rien ne se passe!!
est-ce bon signe?
Nige
VIP
VIP
Nige

Féminin
Emploi : Veilleuse

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:06

Bonjour,

Si une pierre est calcaire il faut que sa mousse un peut
si non elle n'est pas calcaire

pour ma part je prend de l'anti-calcaire pour être sûr (sa mousse plus)
je ne met qu'une goutte avant de laver la pierre et de la brosser

Bonne journée
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:37

ok merci je vais essayer sa Wink
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 16:22

bon bah j'ai essayer aucun signe de mousse, les pierres ne sont pas calcaire donc je peut les utiliser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 18:18

ben il vaut mieux des calcaires
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 19:06

ok mais il y as t'il un risque si elles ne le sont pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 19:25

non pas de risque
les calcaires font augmenter le ph de l 'eau c est ce qu'il faut pour les malawis
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 00:26

ok merci pour l'information
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 09:33

elles étaient très bien ces pierres la tu aurais pu les mettres sans probleme
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 10:43

oui je sais je vais les netoyer des que possible et les mettre dans mon bac quand j'aurais changer le gravier avec du sable de loire voila Wink merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 11:11

salut

pour ton sol au lieu d utiliser du sable de loire , tu peut prendre du sable a sablé (pour les karcher) que tu trouveras dans tous les bon magasin de bricolage pour une somme modique
a titre d indication j en ai acheter il n y a pas longtemps il etait a 3€ les 25 kg

n oublie pas de placer tes pierre avant de mettre le sol
en ce qui concerne les , pierre si elles ne sont pas calcaire rien de grave a la rigueur pour maintenir ton ph haut , met une bonne poignée de sable coralien dans ton filtre

un petit truc a moi pour avoir un sol naturel mettre le sable apres l eau et le lacher dans le bac en "pluie" il suffit en ensuite "d epouster" legerement les pierres
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 11:32

ok merci je vais essayer sa mais je coprend pas le sens de "d'epouster" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 11:39

bin quand tu vas mettre le sable il vas tomber en pluie dans le bac donc il y aura toujours quelque grains qui vont se poser sur les pierres , donc avec ta main tu creer un petit courant au dessus de la pierre pour les faire tomber au sol (je parle du sable)
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 12:18

ok merci c'est la premiere fois que j'entend se terme Razz je dormiré moin béte se soir Laughing

merci pour tout tes conseil j'apliquerais sa a la lettre

cyril Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 02:12

rien a redire lefab,sable a karsher +1000,8 euros les 50kg,pareil pour les pierres si tu a le temps deux cordon de silicone sur ta glace du fond sur la longueur de ton bac pour poser les pierres et ton bac est parer pour de longue année,et pareil pour le gravier,ma femme le fait avec un verre,on pose toutes les pierres et après on verse des verres de graviers part-ci part-la...un effet naturel garantie!je crois que pour le ph cyril est un gros amateur de venturi bien a fond qui oxygéne bien sont eau et donc augmente le ph,heu..;que je me souvienne bien sur les photos que j'ai vu lol!
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:03

j'ai pas compris avec le silicone tu pouais m'éspliqué stp
hey pareil pour la dernier phrase avec la venturie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:24

pour le venturi,j'ai cru voir que tu oxygénais pas mal ton eau avec,plus tu oxygène ton eau plus ton ph monte...pour le silicone,tu fais deux gros cordon sur ta glace du fond comme ça tes pierres repose dessus et pas sur ta glace du fond donc même si il y a du gravier entre tes pierres et celui ci aucun risque de fissure ou tout simplement de rayure...
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:29

ok merci donc pas besoin que je baisse ma venturi ? pour le silicone j'aver penser métre du plexy a la place car je n'est pas d'autre bac le temps que le silicone seche Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 01:14

plexi c'est bon aussi mais cela reste un nid a déchet en dessous,pour remplacer ton bac de secours,une grande bassine ou une poubelle de 100 litres pour 24 heures avec une paire de pierres c'est pas la mort,je l'ai déjà fait a plusieurs reprise sans jamais une perte Wink
pour ton venturi non pas besoin de le baisser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'utilisation de ces pierre est-elle possible?   l'utilisation de ces pierre est-elle possible? Icon_minitime

l'utilisation de ces pierre est-elle possible?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant