Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nitrite élevé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:03

[i]
bonjour2

J'ai un petit souci, help

Cela fait 2 semaines que j'ai un taux de nitrites élevé, aprés un changement de 50% (eau de robinet) il y a une semaine et un traitement avec de l'aquatan (sera) + toxivex (sera) + nitrivec (sera) (avec du nitrivec versé tout les jours dans le bac) bocal

J'ai du racheté du nitrivec il y a 2 jours, aprés avoir discuté avec le vendeur, j'ai appris que les billes que j'avais dans mon filtre sont certainement une des cause de mon problème (c'est des billes qui ressemble à ce qu'on met dans les pots de plantes vertes) du coup il m'a vendu du Siporax (sera) à la place.

Ma question : Mais qu'est ce que je peut faire !!!!!

ps: dans mon bac j'ai des gyrinos + 1 pleco et le traitement avec tous ces produits me coute beaucoup plus chère que les poissons !

Merci de votre aide, car là je ne sais plus quoi faire.

mon bac est en eau depuis 2 mois et j'ai mis le poissons un mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:32

fain changement d'eau,enlève ton charbon actif si tu en as et re-ensemence ton bac avec des bactéries vivante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:19

ok merci, je vais faire ça, par contre c'est quoi des bactérie vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 16:27

bon c'est fait, j'ai remis 50L d'eau, j'ai changer mon charbon actif, mis du Nitrivec deans le filtre et du toxivec dans le bac.pompom

Par contre voici la composition de mon filtre (externe):

mousse
resine (je ne sais pas ce que c'est)
mousse
charbon actif
siporax

Est-ce que tout est là? et est ce mis dans le bon ordre?

@+
croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 09:30

Coucou,

Il ne faut pas filtrer en permanance avec du charbon car cekui ci pompe les nutriments de ton eau, en plus si tu rajoutes des pruduits il les capture aussi. Perso je me sert du charbon pour les aquariums avec des grosses racines : ça pompe le tannin. Mais il faut faire des "pauses" d'une à 2 semaines par mois et changer le charbon régulièrement car une fois saturé il ne sert plus a rien (y en a même qui disent qu'il relache les substances qu'il a capturé..)

Pour ta résine ca doit surement être une résine anti-nitréte, je connais pas j'ai jamais utilisé.

Sinon tu as quelles types de mousses ? que de la bleue ? de taille différente ? de la ouate ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:13

Salut,

Ben mon eau est toujours mauvaise, je vais acheté quelques plantes aujourd'hui,je verrais bien ce que sa donne !

sinon dans mon filtre j'ai de la mousse bleu (2 sortes, y'en a une plus dense que l'autre).

J'ai pas tout compris (pour pas dire rien) au sujet du tannin, c'est quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:36

Lionel a écrit:
bon c'est fait, j'ai remis 50L d'eau, j'ai changer mon charbon actif, mis du Nitrivec deans le filtre et du toxivec dans le bac.pompom

Par contre voici la composition de mon filtre (externe):

mousse
resine (je ne sais pas ce que c'est)
mousse
charbon actif
siporax

Est-ce que tout est là? et est ce mis dans le bon ordre?

@+
croiselesdoigts


Bonsoir,

La composition de ton filtre n'est pas mauvaise il faut juste enlever le charbon et tu peux ajouter une mousse
à la place (le charbon garde le il te servira le jour ou tu devras filtrer après un traitement de médicament)

La résine je ne sais pas ce que c'est mais peut-être qu'elle peut faire baisser ton PH alors attention quand même
contrôle régulièrement (si c'est ce que je pense bille de Tourbe)

Maintenant le tannin c'est ce qui rend l'eau ambrée dans un bac amazonien due au fait qu'il y à une racine, et le fait
de filtrer au charbon rend l'eau plus clair.

Voilà bonne soirée

Nige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:10

Salut la compagnie !!!

bon aprés mon changement d'eau mes nitrites sont toujours là !!!!!!! affraid
Je vais tenter de changer l'eau un peut tout les jours, je verrais bien,je vous tiendrais au courant de l'affaire ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:05

Enfin après plus de deux semaines mon eau est nickel ! il fallait juste enlevé le charbon actif, renouvelé 50L d'eau et merci Mr "SERA" pour ses produits magiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 07:35

pas de produit dans nos bac Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 09:02

j'appelle produit le flacon de bacterie ... sa te rassure Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 21:07

ha ca oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitrite élevé Empty
MessageSujet: Re: nitrite élevé   nitrite élevé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nitrite élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nitrite de l eau
» nitrite
» nitrites
» Question nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser