Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

que s'est-il passé ???

AuteurMessage
Invité
Invité

que s'est-il passé ??? Empty
MessageSujet: que s'est-il passé ???   que s'est-il passé ??? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 10:10

pale
bonjour , j'aurais besoin de vos avis éclairés svp!

j'avais un couple de tropheops microstorma qui ont frayé , pondus .. Pour laisser incuber la femelle tranquille je l'ai transferé dans un 120 l vide en pensant qu'elle serait bien ! je l'ai retrouvée morte le soir même ( je précise que le bac était fait , pas une eau neuve !) Elle avait craché ses oeufs , qui d'ailleurs survivent ..) mais elle , elle est morte et cela me contrarie énormement car je me sens responsable !! cela vous est-il déjà arrivé ?? du coup j'ai peur à présent de faire pareil avec d'autres femelles en incubation ! faut-il les separer ou pas ?? qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que s'est-il passé ???   que s'est-il passé ??? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:27

Crying or Very sad ouh ouh , il y a quelqu'un dans la salle ???? no answer ?? Crying or Very sad
Nige
VIP
VIP
Nige

Féminin
Emploi : Veilleuse

MessageSujet: Re: que s'est-il passé ???   que s'est-il passé ??? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:40

Bonjour,

Franchement je ne vois pas ce qui à pu se passé mis à part un très gros stress
du fait qu'elle s'est retrouvée toute seule.

Mais ne sépare pas les femelles tout de suite, attend une vingtaine de jours
et éventuellement met les dans un autre bac pour qu'elles crachent.

Personnellement je laisse faire la nature et je peut t'assurer que j'ai pas mal
de petits qui survivent de plus sa m'évite la surpopulation trop vite maintenant
à toi de voir

Nige
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que s'est-il passé ???   que s'est-il passé ??? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 21:12

Very Happy merci nige de ta r"ponse ! tu es le deuxième à me conseiller de laisser faire la nature ! je vais peut-être essayer bien que ça " me fend le coeur" de laisser les bébés se faire manger ( instinct maternelle hyper developpé , que veux-tu !!)

merci en tout cas de m'avoir répondu , je vais tester ta methode !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que s'est-il passé ???   que s'est-il passé ??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 00:50

hello
moi perso je sors mes femelles qui incubent, et elles sont dans des 20l , seule avec une brique bouché, je les enleve deux trois jours apres qu elles ai laché les petits pour les remettre avec les autres dans le bac ....

apres effectivement ca peut venir du stress du changement de bac, c'est pas tout d avoir une bonne eau, il faut quand meme l acclimater doucement avant de la changer de bac !

mais comme dis plus haut , c'est sur que tu risques d avoir du monde d ici quelques mois si tu n as comme moi pas le coeur a les laisser se faire dévorer ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que s'est-il passé ???   que s'est-il passé ??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 07:33

oui invasion lol! par contre comme c'est dit plus haut,préfère enlever ta femelle vers la fin de l'incube plutôt qu'au début,tu n'aura plus de mauvaise surprise ainsi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que s'est-il passé ???   que s'est-il passé ??? Icon_minitime

que s'est-il passé ???
Page 1 sur 1