Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande renseignement engrais

Aller en bas 
3 participants

Quel engrais utilisez-vous pour vos plantes?(précisez l'engrais cela profitera à d'autres)
Engrais liquide
Demande renseignement engrais Vote_lcap33%Demande renseignement engrais Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Engrais solide
Demande renseignement engrais Vote_lcap33%Demande renseignement engrais Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sol nutritif
Demande renseignement engrais Vote_lcap33%Demande renseignement engrais Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:36

bonjour, j'ai acheter il y a peu des vallisneria gigantae, et en me renseignant j'ai appris qu'elles ne se nourrisssaient pas trop par l'eau mais plus dans les racines Crying or Very sad , donc je suis retourné acheter l'engrais "les 7 boulettes" de JBL
Est-ce un bon choix Question Quelqu'un a-t-il déjà essayé Question
j'ai pris cela car je trouve que c'est moins galère que de l'engrais liquide, surtout lors des absences quand c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe du bac ^^ .

Merci de me renseigner sur ce produit qui semble sans phosphate et sans nitrate.

Ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:10

Yop,

pour ma part il y a une anubia que j'avais planté dans le gravier et comme ce sont des rhizomes et qu'elle ne devrait pas être planté j'avais mis des boulettes JBL sous les racines, ça a très bien fonctionné.

Maintenant j'ai enlevé toute les plantes.....je préfère sans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:43

d'accord, donc peutêtre que j'ai bien fait car mes vallisneria tiré un peu la tête depuis une semaine qu'elles sont dans mon bac
sinon un doute m'asaille là, qu'est ce que cela fait lorsque l'on enlève cette boulette? de la poudre vole partout dans l'aqua?

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:46

oui elle va se désagréger en la prenant dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:02

salut

peewee,a raison,et lorsque l on fait du malawi,difficile de garder de belles plantes.
et ,tôt ou tard ,on se dit ,que les pierres ça suffit.
c est mon cas ,car a la fin ,il me restait 2 plantes rachitiques,toutes dévorés,le reste flottait,alors, j ai tout enlever.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:33

ce n'est pas faut même les anubia succombe a la longue,de plus le sel que l'on peu rajouter pour le bien être de nos occupants n'est pas tres favorable au devellopement de nos desirées.....
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 08:35

oui c'est vrai qu'un Gh et un Kh un peu élevé ne favorise pas les plantes, mais bon j'essaye quand même d'en préserver un peu.
De plus depuis quelles sont là j'ai l'impréssoin d'avoir une eau plus claire et moins de problème d'algue.
enfin je ne sais pas si c'est lié
Sinon vous n'avez pas d'avis sur d'autre engrais liquide ou solide?

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 09:48

moins d'algues c'est lié,l'eau plus claire je ne pense pas,les engrais liquides,tant que les doses sont strictement respecter tout va bien dans le cas contraire mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:15

Bonjour,
Petit du Nord, peut tu me dire si l'engrais soluble JBL Ferropol a fonctionner pour tes plantes.
J'ai le meme soucis que toi.
Du faite que c'est en tablette, n'y a t'il pas de risque de surdosage pour nos poissons.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:12

attention,une surdose et c est la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:23

C'est pour cela que je demandais a petit du nord des nouvelles de son experience,j'ai deja tuer des anciens locataire de mon bac au temps ou je faisais de l'americain.La difference c'est que c'etait en dosage liquide.
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:14

bonjour, pour l'engrais ferropol je ne sais pas car en fait je n'ai pas eu le temps de le tester avant de partir en vacances. l'espérience s'est donc arréter pour le moment. puis pour le moi ou je ne suis pas chez moi j'ai préférer enlever toutes mes vallisneria(bien maigre et bouffée) pour faciliter l'entretien fait par mon frère qui est aquariophile mais tout débutant ^^

sinon pour l'engrais en boulette de JBL cela a bien fonctionné je trouve en donnant de la vigueur au plant

voila toutes les nouvelles, je reprendrais peut-être lexpérience à la rentré

byebye

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:41

ok, merci, je vais peut etre essayer.Ayant eu deja des morts avec de l'engrais, j'hesite fortement quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande renseignement engrais Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement engrais   Demande renseignement engrais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande renseignement engrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac
» renseignement bac tanga
» renseignement frontosa
» renseignement pour mon beau frere
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser