| de nouveaux pensionnaires!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 17:41 | |
| il y a quelques mois, on m'a offert des crevettes pour mettre dans mon aquarium, au départ je pensais que je pouvais les insérer dans mon bac, étant des détrivores naturelles, je pensais que ce serait sympa...seulement c'était avant de les voir, la plus grosse mesurait 8mm...donc dans l'urgence, je les ai placé dans une couveuse en filet mais rapidement les poispois ce sont mis à jouer les aspirateurs de filets ce qui est alors devenu un vrai carnage... Devant cette situation inacceptable et inconcevable, j'ai donc acheter un nouvel aquarium de...28 litres! Depuis mes nouvelles pensionnaires évoluent et malgré quelques erreurs de ma part en début d'installation, je dois dire que je suis content du résultat déjà obtenu. mon petit aqua compte pour l'instant une quinzaine de crevettes, il s'agit de Néocaridina hétéropta red cherry, crevette qui se reproduit en eau douce et en théorie à la vitesse grand V. Jusque maintenant toujours pas de mais bon, je me delecte de les regarder en attendant. voici une photo de mon bac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une pensionnaire(femelle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 17:46 | |
| beau bac bien planté kinfus,la reproduction des red ce joue beaucoup sur les paramètres de ton eau,par contre ce n'est pas non plus des guppy,tu va pas être envahie en 2/2. n'hésite pas si tu veux deux trois conseil |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 17:47 | |
| j'avais aussi un bac 34litre avec des crevettes (crevette tigre) jusqu'au jour ou ma petite cousine a eu la riche idée de le faire esploser par terre c'est vrai que c'est petite béte son marrante a observer | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:08 | |
| super,un bac planté,ça me rappelle de bons souvenir | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:10 | |
| au fait kinfus,comment fait tu la différence de sexe? | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:14 | |
| a la diférence de couleur les femelle sont beaucoup plus claire que les male ^^ "on a demander a kinfus, cyril pas a toi" oups dsl je me tais un male comparé a sa femelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ^^ | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:17 | |
| merci cyril,kinfus ,ne se fachera pas c est interressant les red cherry,toi qui en a déja eu,,? | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:21 | |
| oui j'ai eu la chance d'en avoir un groupe de 5 individus, elles sont trés intérésante le probléme et de ne pas trop les nourire sous risque de les tué car elles sont trés gourmande et elles passe deja leur journer a manger des feuille morte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:23 | |
| merci, tu penses que les paramètres sont strictes, strictes. j'ai fait un relevé de la composition de l'eau, si tu peux me dire ce que vous en pensez... nitrates 10 nitrites 0 Ph 7.6 GH 15 KH 6 le seul IC c'est la température ( entre 28 et 29° sans chauffage) en plus depuis quels jours j'ai beaucoup d'escargots venu avec les plantes,si tu as un conseils d'ailleurs pour les limiter un peu. Ainsi qu'une espèce de puce d'eau je sais pas trop qui se reproduit également rapidement, mais qui semble inoffensive pour les crevettes.si tu as des info sur cette bestiole je suis preneur. Le truc qui me tracasse le plus quand même c'est la nourriture, je leur donnais des paillettes et environ six batonnets de spiruline par jour et m'a conseillé de passer à 3...tous les deux jours et d'alterner avec les paillettes...qu'en pensez vous, n'est ce pas un régime sec pour mes crecre?? merci d'avance.kinfus. |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:30 | |
| lol la photo parle d'elle même, la FEMELLE, le male. les miennes non pas cette taille et je pense que la photo est celle d'une sakura, non...? sinon pour répondre à ta question par transparence les femmelles stocke leur oeufs derrière leur tête à la différence des males qui n'en n'ont pas, voici une photo d'une femelle avec des oeufs. .[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] pas de souci pour la reponse, de toute façon je réponds à la vitesse d'un escargot enragé donc...et puis il est préférable d'avoir plusieurs réponses!!! |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:31 | |
| Elles mangeront principalement les algues. tien la liste des compléments : - Légumes : Melon, choux-fleur, carotte, pomme de terre, concombre et salade - Pastille pour poisson de fond. - Micro-vers, anguillule. aprés non je pense ce qui ta conseiller est juste ^^ pour ce qui est des paramétre le mieu est pH : 6,5 à 7,5 GH : 4-15 donctu est dans les norme essaye de faire diminué le ph quand méme et faut impérativement que tu trouves un moyen de faire diminué la température car elle doit se trouver entre 18° et 28 voila (tout sa me donne envie de refaire un bac pour crevette ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:35 | |
| - jh64 a écrit:
- super,un bac planté,ça me rappelle de bons souvenir
je vois que tu es un nostalgique, je dois te dire qu'effectivement je me suis régalé, jadis, je possedais un bac de type hollandais avec pas moins d'une trentaine de sortes plantes...j'ai donc retouvé un peu mes premiers pas, recherche de plantes, documentation, exigeance, compatibilité avec les crecre bref que du bonheur!!! |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:41 | |
| c est vrais ,mais quel boulot de fou ,moi qui qui veus toujours plus beau,enfin qui voulais,car par manque de temps a cause de mon travail (fichu chantiers),c est pour ça que j ai des cichlidés maintenant mais il me reste quand meme un bac planté avec des scalaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:43 | |
| |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:46 | |
| c'est moi qui te remerci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 18:54 | |
| j'aurais peur de nettoyer le bac.. horreur de ces bêtes, n'empêche jolie petit aqua |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Lun 27 Juil 2009, 19:19 | |
| non sans probleme les goûts et les couleurs ne se discutent pas , moi j'ai la phobie des mantes religieuses... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Mar 28 Juil 2009, 13:07 | |
| - cyril60 a écrit:
donctu est dans les norme essaye de faire diminué le ph quand méme et faut impérativement que tu trouves un moyen de faire diminué la température car elle doit se trouver entre 18° et 28
pour faire diminuer le PH j'ai l'intention d'introduire une racine de mangrove, riche en tanin acide, maic je dois t'avouer que je n'ai pas encore trouvé la racine idéale... ensuite pour diminuer la température on m'a conseillé d'ouvrir le capot pour éviter le stokage de chaleur et favoriser l'évaporation, j'ai déjà perdu 2 dégrés, ce matin mais j'ai l'impression que l'eau s'évapore à vue d'oeil...on verra bien. |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Mar 28 Juil 2009, 13:14 | |
| bah de temps en temps rajoute impeut d'eau je pense pas que sa va leurs fire du mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Mar 28 Juil 2009, 13:27 | |
| il vaut mieux...je fais déjà les changement d'eau au goutte à goutte (2heures pour 3 litres d'eau) j'espère que cela ne vas pas trop s'évaporer quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! Mar 28 Juil 2009, 13:42 | |
| l'eau s'évapore vite c'est sur,mais complète seulement a l'eau osmosé et tu n'auras pas de souci je pense,j'ai aussi deux bac planté,un avec des poecilia wingei sauvage,et un avec des tetra du congo... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de nouveaux pensionnaires!!! | |
| |
|
| |
| de nouveaux pensionnaires!!! | |
|