| incubation a terme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: incubation a terme Dim 11 Oct 2009, 18:32 | |
| Bonjour, Je viens de m'aperçevoir que ma femelle caeruleus est a terme,en agitant l'aquarium pour vendre deux -trois poissons,elle a finit par en cracher un. Heureusement elle l'a crachet dans la nourrissiere. Pouvez vous me dire de combient de litres minimum il faut pour l'elevage des alevins? Pensez que la methode de la faire cracher est bonne sachant que pour le moment elle ne touche pas celui qui est deja dehors. Avez vous une solution autre que les poudres pour alevin pour les nourrires. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Dim 11 Oct 2009, 20:22 | |
| nauplie d'artemia,il y a aussi des stick spécial malawi facile a écraser,ou la nourriture du 35eme méridien convient très bien,de petites bille de 1mm de diamètre,les petit tape pendant deux heures dessus...il font aussi de la poudre a base de spiruline pas cher de très bonne qualité. pour les alevins un bac de 25/30 litre pour les premières semaine suffit,puis 60 puis 100/120 litres quand ils mesurent 4/5 cm.j'ai renoncer a faire craché mes femelles,je les laisse faire dans un bac spé. puis les laisse avec les petits trois quatre jours...la femelle récupère ainsi de son jeune et les petits apprenne a être de bon parent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Lun 12 Oct 2009, 21:23 | |
| Merci a toi n'khata.J'ai finis par lui faire tomber les petits de la bouche, la femelle avait tendance a ce coucher et j'avais peur qu'elle finisse par mourir de faim. Je dois dire que je suis surpris par le nombres de petits qu'elle avait dans la bouche . J'ai acheter la nourriture pour alevin, mais je pense que je passerais aux nauplie rapidement. Je suis toujours a la recherche d'un aqua pas tres cher,je vais essayer de faire le compromis avec un 80 litres.Pour le moment ils sont dans la nourriciere. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Lun 12 Oct 2009, 22:47 | |
| le bon coin!!!!y'a des aqua a gogo a des prix super abordable!!! tu nous fait languir??y'en a eu combien des bébé???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Mar 13 Oct 2009, 13:45 | |
| Salut, Je vais effectivement me tourner vers le site leboncoin.fr pour trouver mon aqua.Pour le nombre de poissons, cest pas evident,ils n'arretent pas de bouger . Je pense en avoir une bonne vaingtaine. Par contre, je n'est pas l'impression qu'ils se nourrissent. Je mais une photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Mar 13 Oct 2009, 22:04 | |
| le sac vitalin est entièrement résorbé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Jeu 15 Oct 2009, 17:25 | |
| C'est quoi que tu appel le sac vitalin? Pour le moment, il ont l'air d'aller bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Jeu 15 Oct 2009, 18:49 | |
| Le sac vitalin c'est la poche sous le ventre du poisson qui ce résorbe en grandissant,normalement quand la mère les crache il a déjà disparu et les alevins se nourrisse tout de suite,tant qu'il y a le sac ils ne mange pas,ils se nourrissent du sac en schématisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Jeu 15 Oct 2009, 20:44 | |
| martial a tous dit,vu que tu as fait craché ta femelle,il se peu qu'il reste une journée voir plus a puisé dans ce sac.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Ven 16 Oct 2009, 14:28 | |
| merci de la reponse, mes poissons ont une petite tache sous le ventre enfin , plus situer a l'arriere. Si c'est ça, alors il doit en rester encore un peut. Ce la a t'il une incidence? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Sam 17 Oct 2009, 10:19 | |
| non nullement il sont formé maintenant,le sac vitalin est jaune et prend tout les ventre et se resorbe au fur et a mesure que les alevins le consomme,tu as deja vu des alevins de cichlidé americains du genre nigro,spirulus ect les petit on un gros ventre on dirais,c'est cela le sac vitalin.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Dim 18 Oct 2009, 09:28 | |
| Bonjour, Je n'est jamais vu d'alevins de cichlide ameriquain, mais les miens non pas de gros ventre.Le ventre reste dans le meme allignement que la george et la queue. Mais cela veut dire que je ne suis pas obliger de les nourrir pour le moment? a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Dim 18 Oct 2009, 12:35 | |
| si nourris les ils vont manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Dim 18 Oct 2009, 20:00 | |
| Slt, Je viens de leurs donner la nourriture pour alevin, et effectivement je m'apperçoie qu'ils montent en surface pour manger. Mais par contre, ne sont ils pas trop petit pour leurs donner des artemia ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Dim 18 Oct 2009, 22:55 | |
| nauplie d'artemia,tu peux donner des artemia mais vraiment a très petite dose il les dechicterons quand même,mais c'est pas le même rapport qualité |
|
| |
christophejeep Membre régulier
Age : 54 Nombre de messages : 415 Inscrit le : 28/08/2009
| Sujet: Re: incubation a terme Mar 20 Oct 2009, 17:52 | |
| bonjour
moi ce que je fait pour leur donner a manger a ces tous petits : je prend de la nourriture pour les malawi que je donne tous les jours aux parents(granuler de 2mm) et je la broye dans un moulin a café qui ne fait que ca : l odeur reste meme apres multiple nettoyage je donne ca aux alevins avec un distributeur 4 fois par jour en petits dose et quand je suis la des artemias en plus a petites dose : tres nutritif et jamais eu de soucis et de perte d alevins
cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Mar 20 Oct 2009, 21:16 | |
| Ok, merci de vos réponses. Je vais rester a la nourriture pour alevins.Le pot est petit, mais dure assez longtemps. J'essayerais de broyer les granules quand il seront un peut plus grand, idem pour les artemias. Je suppose que la nourriture pour alevins est une nourriture riche, ce qui veut dire qu'il y a deja tous dedans. Merci a tous pour votre aide, je reviendrais si j'ai besoin de votre aide par la suite. Et si j'y pense je mettrais une petite photo des A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation a terme Mer 21 Oct 2009, 19:45 | |
| je brois aussi des granulé c'est la meme chose que la nourriture a alevins de toute facon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incubation a terme | |
| |
|
| |
| incubation a terme | |
|