Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Femelle qui ne lache pas ses petits

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Femelle qui ne lache pas ses petits Empty
MessageSujet: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 19:13

Salut;
J''ai une femelle (Metriaclima Estherae) qui incube depuis un bon moment maintenant. Voici une photo d'elle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit se balade déjà dans l'aquarium depuis 2 semaines environ (autre portée ou pas?). Il fait maintenant plus de 1.5cm.

(Je ne connais pas les dates exactes, je ne suis que 1 weekend sur 2 chez moi)

J'ai un aquarium de 25L est-ce que je ferrai mieux de la mettre dedans pour qu'elle lâche ses petits ou je les lui fait "cracher"?
Y'a t'il un délai entre deux incubations?

edit: j'ai trouvé la réponse à ma première question je vais l'isoler dans un bac.

merci
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 11:52

bonjour, a ta place j'isolerais la femelle dans ton petit 25L avec un décor assez sombre, peu éclairé, non stressant en bref et j'attendrais quelques jours. si dimanche soir elle ne les a pas craché d'elle même je lui ferait cracher si tu est sur que l'incub à plus deux de deux semaines.
attend l'avis des autres membres car je n'ai jamais été confronter à ce problème

ptit du nord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 17:11

Salut,
oui je suis certain que l'incubation à plus de deux semaines.
Je viens de réussir à la placer dans le petit aquarium assez facilement, malgré le décor.
je vais faire ce que tu me dis.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 18:01

salut
comme dit ,ptit du nord,il te faudra la faire cracher,c est deja bien que tu es pu la recuperer,sans tout casser
au plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 18:07

essai déjà de juste l'attraper,prépare un sceau avec de l'eau de ton aqua dedans.rien que le stress d'être dans l'épuisette peu suffire a la faire craché sinon met la dans le sceau et met la dans le noir.Reviens la voir une demi heure plus tard,il se peu quelle aura déjà craché Wink sinon isole la dans ton 25l.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 18:16

ba la elle est dans le 25l, lumière éteinte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 08:19

Je l'ai faite cracher ce matin, environ 15 alevins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 15:38

je suis en retard quand meme mais j y vais lol
toujours surveiller les femelle en incube une incube trop longue mets en perile les petits et la mere
une femelle n incube pas non plus desuite apres avoir lacher une porter il lui faut du temps pour ce reposer prendre des force ce remplire la pansse lol une de mets femelle aulonocara avait ces petit depui un moment je n avais pas relever la date d incube grosse erreur elle ne les a pas lacher cause des predateur surement et quand je l ai fait cracher la moitier etai mort de faim et l autre et mort 2 a 3 jour apres de faim egalement c le sort qui attendai la mere si je n avais pas intervenu alors attention au incube les malawiste tres important
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femelle qui ne lache pas ses petits   Femelle qui ne lache pas ses petits Icon_minitime

Femelle qui ne lache pas ses petits
Page 1 sur 1