| Merci de m'aider pour identification de mes poipois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 03 Nov 2009, 22:40 | |
| Alors voici quelques photos en espèrent que cela vous permettent de m'aider à identifier mes poipois : 1- Quelle est l'espèce ci-dessous ( Maylandia)? Est-ce vraiment un trio ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2- Quelle est l'espèce ci-dessous ( Cynotilapia)? Mâle première photo ? Femelle deuxième photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3- je pense que ce sont des hongi, non ? Mâle et femelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par avance pour votre aide. | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 03 Nov 2009, 23:02 | |
| c ce que je pensait 1 er photo trio zebra o un mal le plus grand rose et ces deux femelle 2 eme photo mal elongatus mpanga seconde photo sa femelle et derniere photo couple hongi attend d autre reponse mais je pense ne pas etre mal placer dans les bonne reponse | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 03 Nov 2009, 23:14 | |
| Merci STEVE67,si c'est bien ça, ben je ne me suis pas fait avoir et cela me rassure de savoir que dans les bourses les personnes sont sérieuses.
Le zebra est bien un Maylandia, non ?
Pour le elongatus mpanga c'est un pseudotropheus donc j'avais tout faut avec mon Cynotilapia, ben comme on dit c'est en faisant que l'on apprend. | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 03 Nov 2009, 23:21 | |
| - SUBMALAWI a écrit:
- Merci STEVE67,si c'est bien ça, ben je ne me suis pas fait avoir et cela me rassure de savoir que dans les bourses les personnes sont sérieuses.
Le zebra est bien un Maylandia, non ?
Pour le elongatus mpanga c'est un pseudotropheus donc j'avais tout faut avec mon Cynotilapia, ben comme on dit c'est en faisant que l'on apprend. tu t pas fait avoir non et oui avec le cynotilapia tu a tapper a coter mais comme tu la si bien dit c en fesant des erreure que l on apprend apres la difference entre le zebra l etstherae le maylandia c trop pour moi lol je m en sort pas non plus pour moi c les meme et pourtant non regarde sur le net ou attend d autre du site qsui pourron surement plus t aider | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 03 Nov 2009, 23:36 | |
| Ben après recherche, je crois bien que mes zebras sont plutot des Pseudotropheus enfin je vais attendre d'autres avis, merci encore. | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 03 Nov 2009, 23:38 | |
| - SUBMALAWI a écrit:
- Ben après recherche, je crois bien que mes zebras sont plutot des Pseudotropheus enfin je vais attendre d'autres avis, merci encore.
bah c tous des pseudo que ce sit zebra estherae maylazndia tous sa c du pseudo | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 03 Nov 2009, 23:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon ben je vais aller me coucher un peu moins bête ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mer 04 Nov 2009, 09:06 | |
| steve ce sont tous des mbunas,diviser en 12 familles dont 4 voir 5 qui sont très connu et rependu: -Maylandia -Pseudotropheus -Cynotilapia -Labidochromis -Iodotropheus beaucoup d'espèce non décrite ce voient passé de pseudotropheus à maylandia comme les lombardoi par exemple il n'y a pas si longtemps....ou inversement pour exemple: Maylandia sp. "blue shine" Ungi pourrait très bien devenir cynotilapia sp. "blue shine" Ungi ou pseudotropheus sp. "blue shine" Ungi. si on decoupe ce nom: Maylandia : famille sp. : indique que l'espèce n'a pas encore été décrite "blue shine" : genre/"Prenom" Ungi : lieu de pèche |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mer 04 Nov 2009, 13:38 | |
| | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mer 04 Nov 2009, 19:33 | |
| Ok, merci je comprends un peu mieux.
STEVE67 ben tu en connais de toute façon bien plus que moi qui suis un bleu dans le domène.
Merci à vous en tout cas. | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mer 04 Nov 2009, 19:34 | |
| avant on avait le genre fourre-tout "pseudotropheus" qui a été scindé en plusieurs genre par rapport à des critères de dentition (indirectement alimentaire),et morphologique...
Exemple: on a pseudotropheus (qui reste valide pour certaines espèces): P. elongatus P. crabro P. minutus Maylandia (avant sous pseudotropheus): M. estherae M. fainzilberi M. zebra Cynotilapia C. afra C. sp. "lion" Metriaclima (avant sous maylandia) etc... | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Jeu 05 Nov 2009, 03:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Jeu 05 Nov 2009, 08:29 | |
| oui tu as raison steve,même dans l'aquario en général,je vois par exemple pas mal de mes connaissance aquario se tourner vers les killies,alors la je te raconte pas le casse tete |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Ven 13 Nov 2009, 22:34 | |
| Ben je suis allé récupérer mon trio de Pseudotropheus saulosi arrivé donc 10 jours après commande spécial et à 7€ pièces, je ne trouve pas cela excessif quand pensez-vous ? Les photos seront pour plus tard ils sont bien assez stressé sans en rajouter pour l'instant, j'attendrai donc quelques jours avant de les embêter. Les femelles sont belles et de même taille je dirais environ 5 à 6 cm l'une d'entre elles à la nageoire dorsale légèrement abimée, quand au mâle il doit faire 6 à 7 cm, il n'est pas encore très coloré mais bon. Je vais les surveiller de près. Pour ce qui est du transfert dans l'aqua, j'ai bien suivi les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum entre autres et j'espère avoir bien tout compris, c'est-à-dire : 1- j'ai placé le sac dans le bac et laissé un quart d'heure environ 2- j'ai ouvert le sac et ajouté un verre d'eau de du bac et laissé 10 minutes environs 3- j'ai donné une petite pincée de nourriture aux poipois du bac et j'ai rajouté 2 verres d'eau du bac dans le sac et laissé 5 minutes environ 4- j'ai redonné une pincée de nourriture aux poipois du bac puis j'ai éteint la lumière et j'ai lâché le trio saulosi dans le bac 5- j'ai surveillé un bon moment et : les femelles ont fait le tour du bac après quelles minutes et le mâle c'est blotti dans un coin et a mis un peu plus de temps avant de s'aventurer à l'exploration du bac mais pas de souci d'agression enfin jusqu'à présent. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements en vous plaçant quelques photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Sam 14 Nov 2009, 10:39 | |
| - SUBMALAWI a écrit:
- 1- j'ai placé le sac dans le bac et laissé un quart d'heure environ
Je ne suis pas adepte de cette méthode,ou a trainer le sac avant d'arriver dans ton bac???De plus si l'eau de ton bac est a 26 et que l'eau du sac a 22 par exemple vu le volume d'eau dans le sac a mon avis la température monte trop vite,je préfère le sceau et le goutte a goutte.cela regle en meme temps l'histoire d'ouvrir le sac et de mettre des verres d'eau dedans. - SUBMALAWI a écrit:
- 3/4- j'ai donné une petite pincée de nourriture aux poipois du bac et j'ai rajouté 2 verres d'eau du bac dans le sac et laissé 5 minutes
pas de nourriture a des poissons qui sont peu être stressé,ni avant ni juste après le transport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Sam 14 Nov 2009, 12:07 | |
| salut peut tu developper le fonctionent du goutte a goutte merci |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Sam 14 Nov 2009, 16:52 | |
| - N'khata a écrit:
-
Je ne suis pas adepte de cette méthode,ou a trainer le sac avant d'arriver dans ton bac???De plus si l'eau de ton bac est a 26 et que l'eau du sac a 22 par exemple vu le volume d'eau dans le sac a mon avis la température monte trop vite,je préfère le sceau et le goutte a goutte.cela regle en meme temps l'histoire d'ouvrir le sac et de mettre des verres d'eau dedans. Ben tu vois même en passant de long moment à lire des conseils, je n'ai pas lu ou bien pas retenu celle là et pourtant tu as mille fois raison. - N'khata a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de nourriture a des poissons qui sont peu être stressé,ni avant ni juste après le transport.
Ben je n'ai pas donné de nourriture au nouveaux arrivant dans le sac mais à ceux du bac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tes conseils, je ferai comme tu l'expliques ci-dessus pour les prochaines fois. | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Sam 14 Nov 2009, 16:55 | |
| ha ben j'allai oublier la cohabitation se passe pour le mieux pas de gueguerre des poipois. | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Lun 20 Sep 2010, 23:31 | |
| Nouveaux poipois, mais un à la fois, voici le premier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 21 Sep 2010, 04:46 | |
| cyno hara ?? en tout cas belle bete dit moi le poisson derriere .... princesse du burundi ?? et dit moi ce n est pas une recherche de nom ou de sexe que tu veux la ? sinon je pense que les photo tu devrai peut etre les mettres dans la rubrique nos poisson | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 21 Sep 2010, 08:25 | |
| Merci STEVE67,
Si je souhaite une confirmation de l'identification des poipois que l'on m'a donné. je ferais des photos pour les autres poipois. | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 21 Sep 2010, 19:52 | |
| Je doute d'un cyno hara... Normalement c'est 4 bandes verticales, un masque et une bouche pas si longue... Voici le miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y ressemble mais y'a quelques différences... On dirait que le tiens a la bouche d'un labido... | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| |
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 21 Sep 2010, 20:56 | |
| Peut etre un labido chisumulae... mais j'ai un gros doute... | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois Mar 21 Sep 2010, 20:59 | |
| Ben ça commence fort, je ne vais peut-être pas placer la photo d'un autre avant que l'on soit sûr pour celui là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci de m'aider pour identification de mes poipois | |
| |
|
| |
| Merci de m'aider pour identification de mes poipois | |
|