Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Empty
MessageSujet: Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^   Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:36

Bonjour à vous tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation : "Ayant eu un grand aquarium étant plus petite mais pour une durée bien trop courte, j'étais restée sur ma faim... Et là, l'envie me tiraillait bien de trop et je me suis lancée avec l'acquisition d'un Juwel Vision 260 litres. Et... Les questions se bousculent."

Premièrement, j'ai choisi un aquarium avec la vitre avant bombée et je lis de tout à ce propos, en bien et en mal. J'ai donc décidé que l'esthétique et mes goûts primeraient tout en pensant que ça ne pouvait pas être si grave en soi...

Ensuite, j'ai lu, et je lis encore, énormément sur les aquariums et je suis de plus en plus perdue sous la masse d'informations, de diversités et d'avis divergents. J'en viens presqu'à me dire qu'il faudrait que je choisisse les espèces de poissons qui me tapent à l'oeil - si elles sont compatibles entre elles - et de faire le biotope en fonction, or c'est ce qui est déconseillé...

J'aimerais commencer bien, ne pas torturer mes premiers poissons mais ne pas avoir l'aquarium banal du débutant avec ses deux poissons rouges.

Un problème se pose déjà à moi.
1) J'ai reçu un aquarium hexagonal de 70 litres, en juillet, peuplé de deux cichlidés africains mâles. Une bonne intention mais très mal pensée au final. L'aquarium est trop petit, les deux mâles se battent, fatalement, entre eux. Enfin, pas top.
2) Mon nouvel aquarium de 260 litres, je l'ai acheté d'occasion avec une vingtaine de poissons "communs" tels des néons.
Ma question, même si je pense au vue de mes lectures que la réponse est non : "Mes deux malawis pourraient-ils coexister avec les néons de mon nouvel aquarium étant donné qu'il s'agit d'une espèce agressive apparemment ?". Ce sont des cichlidés rayés bleus et noirs et l'un domine nettement le second qui a perdu de ses couleurs.

Désolée pour le roman, je me pose réellement beaucoup de questions. J'ai envie de bien faire...

J'aime le genre d'aquarium épuré également, les forêts aquatiques denses ne me plaisant pas trop. J'ai vu des photos d'un aquarium ne comprenant qu'un amas de pierres stratifiées d'un côté, une racine de mangrove et deux ou trois plantes et il me plaisait beaucoup. Dès lors, quel type de biotope me conseilleriez-vous ?

En espèrant que vous pourrez répondre à chacune de mes questions et merci d'être arrivé jusqu'au bout de la lecture.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^   Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 01:53

bonjour alors pour repondre a tes question il et sur que c bien trop etroit un 70 l tu l avais remarquer pour ceux qui et de tes neon avec des cichlide sache qu il vont ce faire courser a longueure de journee jusqu a ce faire tue manger ect mais tu peu les laisser pour nourire tes cichlide mais apres rien ne dit qu il le feront ........ j ai 3 bebe scalaire avec mes cichlide et sa ce passe a merveille mais du jour au lendemain sa peut passer au carnage et j en suis conscient a toi de voir vce que t vas faire mais si tu parle de biotop ect t neon n on rien a faire la dedans
un biotop de cichlide ces juste un amas de pierre quelque plante qui resiste genre anubias avec de la chance de la vallisneria tu peu mettre des racine mas sache que racine et plante ne sont pas presente dans le lac malawi il y a sable et roche
le reste apres c juste pour le visuel et mettre un peu de vert dans un aquarium
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^   Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 02:29

bonjour

tu peut mettre des photos de tes 2 poipois on te dira c est quoi

dans la bonne rubrique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^   Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 08:47

pour les néons pour moi c'est mort,ils se ferons tuer en une nuit,je ne pense pas que cela soit ton but d'aquariophile Tinnuiell?le mieux serait encore de faire un échange,passé tes deux mâle dans le 260 et tes néons dans le 70.
pour un aqua de style épuré le malawi se présente bien,comme le dit steve,amas de roche sable,et le biotope est complet.il y a des exemple de bac quand tu va dans "nos bacs du malawi"
pour tes poissons rien que le fait de se retrouver dans le 260 litres va arranger un peu les choses,pas trop longtemps mais un peu quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^   Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 11:03

Merci pour vos réponses.

Il est bien sûr hors de question que mes néons servent de nourriture à mes deux malawis.
C'est l'ancien propriétaire de l'aquarium qui me les a délégués et je pense que je vais devoir les donner à quelqu'un qui a un autre genre de bac.

N'khala, pourquoi dis-tu que le 260 conviendra qu'un temps aux deux mâles ? Si je leur trouve quatre petites femelles, ils ne seront pas moins agressifs ? Si le bac 260 est trop petit, je préfèrerais encore me séparer de mes deux malawis et les donner à un aquariophile qui les rendra heureux... Mais à contre coeur ! Alors, d'abord, j'vais voir ce que je peux faire pour eux.
Je n'ai pas la possibilité de faire des photos pour le moment mais à vue de nez, je dirais qu'il s'agit de deux Labidochromis freibergi, maintenant ce que j'en sais...

J'avais déjà été faire un tour dans les bacs mais j'vais y retourner. Hâte de monter le mien...

Je suis ouverte à toutes vos remarques et conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^   Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 11:42

je dit cela dans le sens ou tu les laisserais tous seul,il vaut mieux être en toute légère surpop en malawi et surtout pas en "souspop" on va dire,ne leurs met que deux femelles et je serais toi si ce sont bien deux mâle de la même espèce, sépare toi d'un,260 litres n'est pas assez pour faire évoluer un groupe a mon avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^   Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^ Icon_minitime

Toute toute nouvelle et toute toute perdue. ^^
Page 1 sur 1