Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Protection des alvevins

4 participants
AuteurMessage
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

Protection des alvevins Empty
MessageSujet: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:49

Pensez-vous que la mousse de Java soit une solution si on arrive pas à attraper les femelles qui incubes Question

Deux femelles ont crachées et je n'ai vu aucun alvevins surement tous mangés.
J'ai une hongi en incube, je vais essayer de l'attraper mais si elle est aussi agile que les deux autres, je n'aurais pas beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 17:37

salut
j ai deja essayer cette methode,mais ça ne fonctionne pas,tu va retrouver de la mousse de partout
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 19:50

Ok, ben je viens d'essayer de l'attraper mais je ne dois pas être assez doué, je vais ressayer plus tard et au pire je placerai une bouteille pour que les alevins aient une chance supplémentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 09:30

Verse un sac de bille dans un coin du bac et tu a des chances d'avoir quelques survivant(des billes ou des petits caillons entre 1 et 2 cm) Wink
Nige
VIP
VIP
Nige

Féminin
Emploi : Veilleuse

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 09:56

Hello,

Comment est le décors de ton bac ?

Perso j'ai des pierres à trous et je ne sort jamais les femelles en incube..... et là
je suis envahie d'alvins

Je part du principe que dans la nature les chose se font tranquillement pour mes Hongi
les alevins se mettent du côté du père une fois nés et personne n'y touche car papa
veille au grain lol!

Maintenant si tu vaux faire du commerce c'est clair que sortir les femelles est nécessaire

Bonne journée
Nige
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 03:53

merci2 pour vos réponses Exclamation

Il y a pas mal de caches dans mon bac (pierres à trous, empilage de pierres, plantes, pots cassés......)

Je ne compte pas faire du commerce mais juste que les alevins ne servent pas que de nourriture et pouvoir sauver quelques alevins pour profiter de les voir grandir (comme dans la nature quoi)

Il est vrai que nous sommes en général toujours trop pressé, c'est surement leur première incube donc il va falloir que je prenne mon mal en patience.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 15:36

ben;voila une reponse quelle est est bonne
aquariophilie egale patience Wink
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:15

j etai comme toi et perso je m arracher les cheveux des fois tellement elle son craintiive en incube moi j attendait la nuit quand la lumiere et eteinte depuis environ 30 min il dorme dejabien apres si elle et pas dans le decore c gagne elle se laissera attraper sans souci mais si cacher a renouvler
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 19:40

OK merci2 Mais ce sera pour unr prochaine fois car elle a crachée ce jour et pas d'alvevins surement tous mangés encore une fois, j'étais au taf et je n'ai donc rien pu faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 21:33

salut a vous,
j'ai ma femelle en incube qui a laisser sortir un alvin, et celui ci est toujours la après une bonne semaine.Il faut dire qu'il est si petit, qu'il arrive a ce cacher sous les pierres.Ce qui est marrant, c'est qu'il sort de 2-3 de sa pierre quand je met a manger.Sinon j'ai chopper la femelle et elle est en attente dans un autre bac , malgré qu'avec le stress elle en a déjà craché pas loin d'une dizaine.

Tout cela pour dire que même dans le bac communautaire, tu a des chance d'avoir des survivants.
Pour info, j'ai placer dans un coin de l'aquarium des pierres que l'ont trouve le long de la voie ferré ,je trouve ça idéal et jolie pour les alevins, mais a bien nettoyer.
A+
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 21:57

micka21 a écrit:
salut a vous,
j'ai placer dans un coin de l'aquarium des pierres que l'ont trouve le long de la voie ferré ,je trouve ça idéal et jolie pour les alevins, mais a bien nettoyer.
A+

Jamais de soucis avec ces pierres ??? Je n'aurais jamais osé !

Merci pour ces infos mais j'ai changé toute la déco de mon bac viré les grosses pierres de molasse pour des petites pierres plate du Jura mélangée à de petites ardoises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:12

non, aucun soucis.Mais j'ai passer du temps a les nettoyer,brosse métallique,éponge récurante, javel et passer a la casserole.
Je n'est jamais eu de soucis.
Je pense que rien que d'avoir des pierres a trou, favorise grandement les chances de survie des alvins en bac communautaire.
A+
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:18

Je pensais faire des trous de différent diamètre à la perceuse dans une belle et grosse pierre qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:22

je pense pas , les diametres trops perfect, je crains.Attend tu trouvera des pierres a trous avec le temps.Moi, j'ai mis plus de 4 mois a en trouver,et encore c'était un pure hasard.
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:30

Ok, je sais la patiente est de rigueur en aquariophilie.

merci2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 03:11

j'ai trouver vers une personne qui arrêtait le malawi, tu peut toujours essayer de te renseigner vers différentes personnes lors d'une foire a l'aquariophilie.
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection des alvevins   Protection des alvevins Icon_minitime

Protection des alvevins
Page 1 sur 1